Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

distinction des couleurs

par YvesSylvie » Samedi 22 Février 2020 13:10

Bonjour à Toutes et à Tous, :HELLO:

L'autre sujet sur lequel je voudrais aborder et le suivant.
Comme vous avez pu tous le constater, nos chats se plantent souvent devant l'ordinateur ou la télévision et fixent les écrans sans bouger.
Mais que voient-ils exactement ? quelles couleurs distinguent-ils réellement ? Suivent-ils les mouvements ?

Popeye devant sa série.jpg
Popeye fixant l'écran
Popeye devant sa série.jpg (307.76 Kio) Vu 1232 fois


Bonne journée
Sylvie, Yves :lover: +
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 21
Âge: 67
Enregistré le: Vendredi 14 Février 2020 12:41
Localisation: Royat (63)
Genre: Homme


distinction des couleurs

par ManonB » Samedi 22 Février 2020 14:19

Ma minette adore se poster devant mon ordinateur pour suivre la souris des yeux. :D La télévision ne l'intéresse pas par contre.
Il me semble que le chat est daltonien, il ne voit donc que les couleurs jaunes, vertes &bleues.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

distinction des couleurs

par YvesSylvie » Samedi 22 Février 2020 15:14

Je vous remercie de votre réponse.
En effet M. Popeye fait cela avec la souris, il tourne la tête dans tous les sens, il l'a suit des yeux, pose ses pattes sur l'ordi et quand elle n'est plus là... il ne l'a pas mangé !! il s'en va.
Bonne journée
Sylvie, Yves
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 21
Âge: 67
Enregistré le: Vendredi 14 Février 2020 12:41
Localisation: Royat (63)
Genre: Homme

distinction des couleurs

par nouss » Samedi 22 Février 2020 18:25

OOHH ! comme c'est mignon ..ils sont trop drôle quand ils matent la télé :lover:

quant à moi , j'en ai deux qui aiment regarder les émissions animalieres
et une sur les deux, va derrière l'écran pour essayer de choper ou voir s'il y a l'animal, trop drôle aussi :laugh:
Modifié en dernier par nouss le Samedi 22 Février 2020 19:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

distinction des couleurs

par dominos » Samedi 22 Février 2020 18:38

chez moi c'est pepsi qui se précipitait des qu'il entendait le générique de motus (il reconnaissait la musique) et il s'installait sur le rebord de la télé pour essayer d'attraper les boules !!! (i me semble même que je l'avais une fois pris en photo ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

distinction des couleurs

par YvesSylvie » Samedi 22 Février 2020 21:10

Bonsoir,
Là j'ai Popeye devant moi qui vient de s'installer , il pianote sur le clavier "bjdqlhgilvjdvùtfkhbù;lsqùcùbgn;khj;fddv" en cherchant la souris bien sur et en me regardant l'air de dire "où est la souris ?". Trop marrant.
Avant de me remettre sur l'ordinateur nous regardions le match de rugby et M. Popeye était planté constamment devant, je ne sais pas pourquoi, je crois que je vais l'initier au rugby !! Mais au fait que pouvait-il voir d'après vous ?
Bonne soirée
Sylvie, Yves
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 21
Âge: 67
Enregistré le: Vendredi 14 Février 2020 12:41
Localisation: Royat (63)
Genre: Homme

distinction des couleurs  [Sujet résolu]

par nouss » Dimanche 23 Février 2020 6:41

dis donc ! YvesSylvie ...à mon avis ..ton Popeye tu peux lui donner un deuxième prénom :wink: , c'est Albert ou Einstein

car un chat qui s’intéresse et est attentif à autant de choses ...à mon avis , il est hors du commun

et pour le rugby ...va t'on réellement savoir ce qui le fascine, est ce que le ballon ? le jeux de jambes des joueurs ? ou alors carrément l'ensemble du match ?

il ne lui manque que la parole :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités