par pauline » Samedi 09 Février 2008 23:54
si ca peut te rassurer, une fois j'ai perdu le gros... je n'avais pas encore le petit.
on était parti en vacances et on avait roulé toute la nuit pour le retour... on est arrivé vers 9 h à la maison et on est tout de suite allé se coucher, trop crevé... seulement, mon chinchilla auquel totushi était très attaché est décédé pendant qu'on n'était pas là, du coup, mon matou, un peu désorienté par le voyage, a commencé à chercher son copain le rongeur...
plusieurs heures plus tard, on se réveil, plus de chat! comme les balcons d'un même étage communiquaient dans tout l'immeuble, j'ai sonné chez tous les habitant du deuxièeme étage à toutes les allées pour savoir s'ils n'avaient pas un chat sur leur balcon... il faut savoir qu'une semaine après qu'on l'ai eu, le gros avait élu domicile chez la voisine d'à c^té en passant justement par le balcon, mais qu'après il n'avait pas recommencé parce qu'il avait grosssit... seulement voilà, l'air de la campagne aidant, il avait perdu du poids et on savait que le seul moyens qu'il avait pu trouver pour partir était le balcon...
c'était un peu la panique, j'ai appelé la SPA pour ouvrir un dossier de disparition avec son signalement et tout et tout, et ils m'ont conseillé d'appeler la mairie et les vétérinaires de ma ville (j'habitais en banlieu lyonnaise), c'est donc ce que je fis le lendemain matin.
J'appelle la mairie, rien. Je sort l'annuaire, je compose le numéro du premier vétérinaire sur la liste et la secrétaire me dit qu'une dame vient de l'appeler pour dire qu'elle a trouvé la veille au soir un chat, devant sa porte, correspondant à mon totushi. Elle me donne son numéro. Je l'appel, elle me donne son adresse "112 avenue..." ?! j'habite au 114! elle est donc bien dans mon immeuble, l'allée d'à côté mais au troisième étage! ni une ni deux, je cours récupérer mon gros, tout content de nous revoir et un peu perdu par cette mésaventure...
que lui est-il exactement arrivé? on suppose qu'il a pris posssetion du balcon des voisins de l'allée n°112, mais ceux-ci ayant un chien on dû le mettre à la porte, pensant que le pauvre matou venait du 111... et le gros n'a eu qu'à gentiment monter les escaliers jusqu'au troisième étauge et se retrouver à miauler dèrrière la porte de la dame qui l'a recueillit.... (il faut préciser qu'il connaissait les escalier et savait que sa maison était "au bout de l'escalier"....
voilà une longue histoire qui s'est bien terminée, et qui, je l'espère te rassurera quand au retour prochain de ton matou....