Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

J'ai deux chatons de 5 mois et je ne suis

par heros » Mardi 17 Septembre 2013 15:13

jamais là casiement.
Je viens de me séparer si bien que mes deux chatons sont casiement seuls toutes la sainte journée, et lorsque je suis là, je n'ai guère le tempsde m'occuper deux si ce n'est aspirer leurs conneries, et leur mettre à manger!

Je me demande si cela les rends triste ou ne les gêne pas? ils sont quand même à eux et me voit quand même plus souvent le week end j'ai du mal à rester chez moi en ce momet, j'ai pas mal d'activités.....et la femelle est assez "pot de colle" avec son museau elle m'empêche de tout faire ou me saute dessus et s'agrippe à ma jambe.

Je culpabilise déjà pour ma vie personnelle, et pour eux!

Je me demande si j'ai bien fait de les prendre en somme! J'ai hâtes qu'ils grandissent et que je puisse les laisser sortir! parceque....ils me font pas mal de bêtises!

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme


J'ai deux chatons de 5 mois et je ne suis

par farounette » Mardi 17 Septembre 2013 15:40

Bonjour,

Le chat est un animal très indépendant qui fait sa vie même quand on est pas la. Quand je travaillais, la mienne était toute seule la journée et ça allait ^^même si elle me faisait la fête en rentrant. En plus, ils sont deux donc ça se passe bien ne t'inquiètes pas.
Juste, joue avec eux au moins une heure par jour avant d'aller dormir ou en rentrant.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 16:33
Genre: Femme

J'ai deux chatons de 5 mois et je ne suis

par heros » Mardi 17 Septembre 2013 15:46

Justement, cette heure là, je ne l'ai même pas! genre hier, je suis rentrée du théatre a 22h40...Auprarant j'étais rentrée a 17h30 mais repartie a 18h45......et durant ce temps je n'ai pas le temps de jouer avec eux!! je joue mais a peine 10minutes!
Je n'ai en plus pas trop le moral...ces deux chatons me rappelant "mon couple"....et j'ai un peu les nerfs à vif.....en ce moment. Alors je m'en fais beaucoup pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

J'ai deux chatons de 5 mois et je ne suis

par dominos » Mardi 17 Septembre 2013 17:51

là je pense helas que tes problèmes personnels prennent le pas.....et ce sont tes chatons qui vont en subir les consequences....heureusement qu'ils sont deux !

c'est ton choix ! mais ces mois où ils sont jeunes sont très importants et c'est vraiment dommage que tu les "delaisses"

Je pense qu'ils s'occupent bien tout seul, mais c'est pour cela qu'ils font autant de betises ! par contre leur sociabilisation va être differente car ils apprennent à vivre sans l'humain ! chats sympas, certes, mais qui vont devenir très independants en principe en grandissant ! et que va-t-il se passer lorsqu'ils iront dehors.....excuse moi de dire cela comme ça mais toi tu auras la conscience tranquille en te disant que dehors ils ont plein de diversions....mais ils partiront certainement plus loin à la recherche d'une famille plus presente....si tu n'es jamais chez toi, ils ne verront pas, à long terme, pourquoi revenir si ils trouvent un repas et des caresses chez quelqu'un d'autre.........

je pense personnellement que l'on ne laisse pas sortir un chat parceque l'on n'est jamais là ! on le laisse sortir, car l'endroit où l'on habite s'y prete, sans trop de dangers, que le chat aime être dehors.....d'ailleurs beaucoup de chats "libres" passent leur temps avec leur maitre par choix !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

J'ai deux chatons de 5 mois et je ne suis

par heros » Mardi 17 Septembre 2013 21:21

J'essaie d'être présente au maximum avec eux le peu de temps que je suis là! Jusque à ça allait! Ils ont eu plus ou moins l'habitude que quelqu'un soit toujours là. Là je suis avec eux depuis 19h et j'étais rentré un peu avant puis repartie.

Le mercredi, je suis chez moi a partir d 20h45-21h. ; jeudi 22h; vendredi je suis là vers 16h30 mais sport de 18h à 20h. Le restant je suis souvent là!

SI je parle de les sortir c'est parcequ'ils veulent sortir! car de temps en temps je les sors dehors avec le harnai et j'essaie de les habituer a l'appel de leur prénoms et divers bruit comme "minou minou minou minou" a toute vitesses! Jai déjà un peu détaché la femelle car c'est là plus "sociale" des deux! avec elle, je n'ai pas de soucis! Lui serait plus volage!
Par chez moi, les condtions s'y prêtent! Il n'y a qu des petits jardins ou il y a déjà plein de chats. Le seul bémol; c'est que chaque voisin mets ses restes a dispositions des chats "sauvages"..et des autres du coup.
Sur le devant de ma maison, il y a des voitures qui passent mais assez rares car j'habite dans une impasse! et de derrière pour aller devant, je pense qu'il leur faudra un moment avant de savoir y accéder. De toute façon déjà je les fait opérer fin octobre voir mi-novembre donc hors de question qu'ils sortent "librement avant".....

Je m'inquiétais juste sur le fait que j'étais assez peu a la maison particulièrement la semaine! il me voient en moyenne 3h par jour tout compris! ET je les ai habitué a ne pas dormir dans ma chambre. question d'hygiène.

Quand je parle de conneries....c'est surtout une plante ! ils doivent vouloir attraper les mouchette qui volent autour aors ils s'allonge dans la plante et ont le bordel...il y a aussi la tapisserie......bref des classiques! Lol. Puis ils miaulent et dès qu'une porte vers l'extérieur est ouverte, ils cherche direct a filer!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités