Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte de 5 mois n'arrête pas de miauler

par Adellys » Mardi 26 Août 2014 14:06

Bonjour,
Comme le dit le titre, ma chatte de 5 mois n'arrête pas de miauler.
Vous me direz certainement que ce sont peut être ses chaleurs qui arrivent, mais cela fait un mois que ça dure.
Avant hier, j'ai retrouvée une dent de lait qu'elle avait perdue .. Un chat ferait il ses dents ?
J'écarte tout autre problème, elle a de la nourriture à volonté (royal canin kitten), de l'eau, sa litière est toujours propre, je suis avec elle toute la journée depuis que je l'ai, donc elle reçoit beaucoup de tendresse et d'affection.
Ses vaccins sont en ordre, je la vermifuge tous les mois ...
Je ne sais pas trop quoi penser. Quand elle miaule, je la prends dans mes bras, elle ronronne et miaule en même temps.
Je précise aussi que je vis en appartement et qu'elle ne sort pas.
Merci de vos réponses, bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 


Ma chatte de 5 mois n'arrête pas de miauler

par yapakenou » Mardi 26 Août 2014 16:47

Est-ce qu'en dehors des moments dans les bras elle a une attitude particulière lorsqu'elle miaule? Du genre sentir le sol un peu partout, parcourir la pièce dans le moindre recoin, rester plantée dans un coin assise,... Une attitude ou un comportement qui seraient récurrents j'entends.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 14:47
Genre: Non spécifié

Ma chatte de 5 mois n'arrête pas de miauler

par Adellys » Mardi 26 Août 2014 16:57

Pas de comportements de ce genre. Elle peut miauler en marchant, en étant assise, et la plupart du temps elle nous regarde mon conjoint et moi (toujours en miaulant).
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Ma chatte de 5 mois n'arrête pas de miauler  [Sujet résolu]

par yapakenou » Mardi 26 Août 2014 17:21

Pour ce qui est des dents, oui les chats perdent leurs dents de lait et la pousse des nouvelles peut être douloureuse, on remarque souvent que le chat mordille des objets divers (voire les doigts) afin de soulager les douleurs dans les gencives.
Sinon est-ce qu'elle joue? Au cas où elle manifesterait un peu d'ennui (peu probable chez toi mais sait-on jamais).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 14:47
Genre: Non spécifié

Ma chatte de 5 mois n'arrête pas de miauler

par Adellys » Mardi 26 Août 2014 17:53

Non elle joue beaucoup. Elle a un caractère très joueur, donc joue même toute seule. Et c'est vrai que depuis quelques semaines elle mordille des cartons ou autre.
De toute façon je vais bientot la stériliser, y'aura certainement une visite de contrôle avant, et le véto pourra alors me dire les raisons ^^
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Ma chatte de 5 mois n'arrête pas de miauler

par yapakenou » Mardi 26 Août 2014 18:05

Personnellement je pencherais pour la perte des dents de lait (qui intervient entre les 3 et 6 mois du chaton) comme explication à ses miaulements, effectivement ton vétérinaire pourra t'en dire plus.
Néanmoins l'avis d'autres forumeurs serait fort utile!
:D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 14:47
Genre: Non spécifié

Ma chatte de 5 mois n'arrête pas de miauler

par raffie » Mercredi 27 Août 2014 9:40

coucou,

ses miaulements comment sont ils ? dans le sens est ce quelle fait des vocalises ou c'est toujours dans la même gamme ? :::biggrin::: :siffle:

oui cela peut être les dents, c'est peut être aussi une bavarde ou les 2.

effectivement ton véto peut te conseiller lors de la prochaine visite.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte de 5 mois n'arrête pas de miauler

par mariedu30320 » Mercredi 27 Août 2014 9:46

:HELLO:
Comme dit Yapakenou sûrement de la pousse des dents qui est douloureuse. Ou alors ton chat est peut-être simplement un grand bavard. Minette nous cause du matin au soir sans aucune raison.
J'ai du mal à croire qu'il s’ennuie chez toi, vu que tu es tout le temps avec lui, il a l'air de jouer beaucoup, il a à manger, litière propre, ect...

Edit : Message croisé avec Raffie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 9:44
Genre: Femme

Ma chatte de 5 mois n'arrête pas de miauler

par Adellys » Mercredi 03 Septembre 2014 13:23

Bonjour,
Je relance le sujet mais en n'écartant pas les chaleurs cette fois. Serait ce possible qu'elle les a aussi prématurèment ? Maintenant elle miaule près de la fenêtre, je lui ouvre, elle va sur le rebord et miaule. Ses miaulements sont stridents, comme des pleurs parfois. Et maintenant, quand je la caresse elle arrête de miauler, ronronne, se frotte sur tout ce qu'elle trouve... Elle ronronne vraiment pour un rien j'ai l'impression. Elle a toujours ronronner certes, mais pas autant.
J'ai rdv chez le véto le 25 septembre, soit le lendemain de ses 6 mois, pour la faire opérer..
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Ma chatte de 5 mois n'arrête pas de miauler

par Adellys » Mercredi 03 Septembre 2014 13:26

Edit : je précise aussi qu'elle ne miaule pas la nuit, elle dort, et se réveille plus ou moins en même temps que moi
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Ma chatte de 5 mois n'arrête pas de miauler

par raffie » Mercredi 03 Septembre 2014 14:04

lorsque tu as pris rdv avec le véto lui en as tu parler ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte de 5 mois n'arrête pas de miauler

par Adellys » Mercredi 03 Septembre 2014 14:14

C'était la secrétaire, je n'ai pas eu de contact direct avec la véto
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités