Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

MAUVAISE HALEINE

par LOIS » Samedi 04 Septembre 2010 16:35

Ma chatonne demi-siamoise qui a environ 20 mois a mauvaise haleine.

Nourriture : mou d'agneau, terrine et croquettes biologiques, croquettes non biologiques (pour finir la boîte), quelques haricots verts, eau, boisson lactée pour chatons.

Herbe à chats.


J'ai lu qu'on pouvait leur brosser les dents mais çà ne me paraît pas naturel pour un chat.

Que puis-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié


Re: MAUVAISE HALEINE

par birmania13 » Samedi 04 Septembre 2010 17:31

pour l'haleine il y a les solution a mettre dans l'eau de boisson francodex par exemple les friandise mentholé vitakraft ou autre certaine croquette comme les hills anti plaque dentaire sont efficace aussi et bien entendu le brossage de dent avec un dentifrice adapté pour chat comme bucco gel que j'utilise avec soit une brosse a dent ou un doigtier qui etait vendu avec ou direct avec le doigt mais le chat n'apprécie guerre cette manipulation a moins qu'il est été habitué depuis petit comme mon chat qui se laisse faire et lèche le dentifrice avant même que je brosse :lol: !

le chat a mauvaise haleine parce qu'il doit avoir de la plaque dentaire suretout si le chat mange de la paté ce qui aggrave la chose :?

perso je trouve qu'entretenir les dents de nos minous est indispensable et vraiment nécessaire car si on laisse avec l'age a part la mauvaise haleine il peut y avoir plus grave comme le déchaussement des dents et des abcès gingivite etc...ce qui rend les repas difficile et douloureux pour lui :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: MAUVAISE HALEINE

par Callista » Samedi 04 Septembre 2010 20:03

Le produit plaque off est parait-il très efficace. C'est une poudre à base d'algues qu'on met dans l'eau ou sur la nourriture. Sinon ce sont des os et carcasses, mais je ne suis pas sure de ceux adaptés aux chats.
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Re: MAUVAISE HALEINE

par LOIS » Dimanche 05 Septembre 2010 10:17

Pour un chaton de 4 mois et demi, elle a encore ses dents de lait, toutes blanches et sa langue bien rose.

Donc, je pensais que la plaque dentaire arrivait plus tard mais pas pour les chatons.

Je ne lui donne plus les croquettes ou terrines de supermarché ce que je faisais au début puisque je l'ai eue il y a un mois.

Elle prend du mou, de la viande crue bio, du thon avec des haricots verts et je viens d'ouvrir de nouvelles croquettes la meilleure qualité : Golden Holistic chatons.

Donc, qu'en pensez-vous ?

Plaque dentaire à cet âge, avec des dents de lait et une bonne nourriture ?

Je ne sais pas.

Dans les solutions que vous m'avez données, quelle serait la meilleure ?


Merci en tous cas,
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Re: MAUVAISE HALEINE

par LOIS » Dimanche 05 Septembre 2010 10:27

Bon je vais regarder tout çà en détails.
Francodex, çà n'est pas mauvais de faire du xilithol à un chaton ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Re: MAUVAISE HALEINE

par Callista » Dimanche 05 Septembre 2010 11:23

J'suis perdue :? Ta minette a 20 mois ou 4 mois ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Re: MAUVAISE HALEINE

par LOIS » Dimanche 05 Septembre 2010 12:07

Désolée elle a 20 semaines

Elle est du 15 avril environ....

LOÏS :roll: :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Re: MAUVAISE HALEINE

par Callista » Dimanche 05 Septembre 2010 12:19

:lol: T'inquiète, ça peut arriver à tout le monde, ce genre de bourde ;)

Vu son alimentation, perso, ça m'étonne guère qu'elle ait mauvaise haleine. Elle ne croque pas beaucoup minette :) Pourquoi lui donnes-tu cette alimentation mixte ? Sur recommandation ? Pour lui faire plaisir ? Ou autre chose ? Tu as peut-être eu de bons conseils, mais perso, j'aurais peur de la carencer (notamment en calcium) à son âge. Quelqu'un t'a indiqué ce régime ? :)
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Re: MAUVAISE HALEINE

par birmania13 » Dimanche 05 Septembre 2010 15:43

haa 20semaines ca change tout car francodex c'est a partir de 6mois! :wink:
la poudre plaque off est pas mal mais ça reste un produit cher!
perso je donne que des croquette a mon bébé les baby cat et les kitten de rc pas de paté ni de viande cru ni de thon etc...car comme calista j'ai peur des carence et je pense en plus que ce type d'alimentation favorise la mauvaise haleine la plaque dentaire sent parler des odeur de selle!!les croquuette limite quand meme fortement les odeurs et c'est quand meme plus adapté a son developpement le reste (thon etc...) pourrait etrte donné éventuellement de temps en temps comme friandise!enfin c'est mon avis! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: MAUVAISE HALEINE

par Thaiko » Dimanche 05 Septembre 2010 16:02

La mauvaise haleine d'un chaton de 20 semaines me semble quand même bizarre, outre la nourriture !!!

Cela ne cache-t-il pas un autre problème ? intestinal, stomacal ????? Ton chaton est-il vermifugé ? il faut le faire tous les mois jusqu'à 6 mois !

De plus je suis très étonnée qu'une plaque dentaire apparaisse déjà sur des dents de lait :shock:

L'acidité de la salive intervient aussi selon les individus :P

As-tu vérifié l'état de sa bouche ? Plaies au palais, gencives gonflées, dents qui se déchaussent... si tu constates l'un de ces phénomènes, attention "calcivirose" (ou calcivirus) et vite véto !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: MAUVAISE HALEINE

par LOIS » Dimanche 05 Septembre 2010 22:30

THAIKO,

Je n'ai jamais dit qu'elle avait une plaque dentaire mais je répondais simplement à une suggestion de quelqu'un d'autre dans un post en lui disant que çà m'étonnerait pour un chaton de 20 semaines.

Elle a la langue parfaitement rose, de jolies quenottes bien blanches et ....une haleine fétide !!!!

Je pencherais plutôt, effectivement, pour le VERMIFUGE : cela fait 5 semaines et 3 jours que je l'ai et je vais la vermifuger demain. Pour peu que la personne qui me l'a donnée m'ait dit qu'elle l'avait été et que ce ne soit pas vrai...çà peut faire plus longtemps !!

En plus, elle a l'anus toujours un peu sale, je lui trouve les flancs un peu creux alors qu'elle mange très bien.

Je suis allée à une exposition aujourd'hui et, en disant à une éleveuse simplement et seulement que je lui trouvais les flancs un peu creux, elle m'a tout de suite dit : il faut les vermifuger tous les mois à cet âge et conseillé de prendre du MILBEMAX chez le vétérinaire.

Une éleveuse que j'ai trouvé vraiment bien avec de très beaux chatons sacrés de Birmanie notamment, des bijoux.


Voilà, voilà.

Après le vermifuge,on verra si çà change...et au bout de combien de temps. :cat21:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Re: MAUVAISE HALEINE

par Thaiko » Dimanche 05 Septembre 2010 22:37

Excuse-moi LOIS mais tes explicatios étaient un peu floues (sic : Donc, je pensais que la plaque dentaire arrivait plus tard mais pas pour les chatons)

Je t'ai donc suggéré le vermifuge tous les mois jusqu'à ses 6 mois et Milbemax c'est en fonction du poids, donc demande conseil au véto !

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: MAUVAISE HALEINE

par LOIS » Dimanche 05 Septembre 2010 23:39

Merci Thaïko; je vais faire çà dès demain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Re: MAUVAISE HALEINE

par birmania13 » Lundi 06 Septembre 2010 13:05

oui la plaque dentaire chez le chaton c'est assez rare mais lois s'était tromper en postant la première fois en disant que son chat avait 20 mois au lieu de 20semaine :langue: :wink:
pour le vermifuge j'ai été a la pharmacie vétérinaire samedi pour mon chat qui a quasi 6 mois bon le milbemax il ne le vende pas en pharmacie car ils n'ont pas le droit de le vendre au détail m'a t elle dit bref je lui est pris drontal qui apparement a les meme proprieté que milbemax (couvre tout les vers) elle ma dis que le vermifuge se donne tout les mois jusqu'à 6mois tout les 2 mois jusqu'à 1ans puis 2 fois par ans pour un chat qui vie en interieur et plus souvent pour un chat qui va à l'exterieur mange des lezard etc...:wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: MAUVAISE HALEINE

par Thaiko » Lundi 06 Septembre 2010 13:09

Exact Birmania, tu as tout juste ! :cat45:

et je rajouterais qu'il est indispensable de les vermifuger tous les 6 mois, lorsqu'ils sont adultes et même s'ils vivent en appartement...

Ma tite minette qui est pourtant "bien suivie" m'a beaucoup inquiétée ces derniers jours et pourtant les 6 mois n'arrivaient à terme que le 28 août :roll: (cf mon topic à ce sujet) et ce n'est pas encore terminé son histoire intestinale :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités