Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mon chat miaule sans arrêt les matins...

par Elic » Lundi 04 Mars 2013 11:43

Bonjour à tou(te)s!
Je me tourne vers vous car je suis vraiment desespérée...
Voilà, j'ai adopté un chaton, que j'ai appelé Horéo, et qui est maintenant âgé de 8 mois. Je l'adore bien entendu.
Le petit hic, c'est que si jusqu'à maintenant tout se passait bien, on ne peut plus dire que ce soit vraiment le cas. En effet, depuis un mois environ, il se met à miauler tous les matins et continue jusqu'à ce que je me lève... Peu importe pour lui qu'il soit 6h du matin ou 8h. Ce matin, ça a duré de 7h30 à 9h, et j'ai finit par me lever parce que c'était insupportable. Je suis obligée de dormir avec des boules Quies (ce qui commence à me faire mal aux oreilles et à être gênant, de plus, la semaine je ne peux en mettre pour entendre le réveil).

Je ne comprend pas pour ce changement soudain alors que rien n'a changé chez moi.
Je tiens à préciser que je ne suis pas absente toute la journée, que je joue avec lui, et de plus il s'entend très bien avec mon chien avec qui il se dépense. Il ne sort pas beaucoup car ma fenêtre donne sur un parking, je lui autorise donc à sortir une bonne demie-heure le matin, et pareil le midi. Après quand je rentre des cours, je ne laisse pas sortir car c'est l'heure où il y a beaucoup de mouvements sur le parking et ayant perdu mon premier chat écrasé, je n'ai pas envie que cela se renouvelle.
Il ne demande jamais à sortir, parfois il ne sort pas quand la fenêtre est ouverte.

Quand il miaule le matin j'ai essayé les deux techniques : ne rien faire pour que, voyant que personne ne bouge, il arrête, et le fâcher (il comprend très bien quand je crie son nom qu'il n'a pas à faire cela).

Voilà, ma question est la suivante : comment réduire ces miaulements? Ca devient invivable. Je précise qu'il a à manger le soir, donc sa gamelle est encore à moitié le matin.

D'avance merci pour vos suggestions.

Elisa.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Mars 2013 11:15
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat miaule sans arrêt les matins...

par marineclementine » Lundi 04 Mars 2013 13:34

Est-il castré ce petit Horéo?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule sans arrêt les matins...

par Bridgette » Lundi 04 Mars 2013 13:54

marineclementine a écrit:Est-il castré ce petit Horéo?


Oui, même question
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule sans arrêt les matins...

par Elic » Lundi 04 Mars 2013 14:36

Non pas encore, c'est en projet dans les semaines à venir.
Vous pousez que cela peut-expliquer son comportement?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Mars 2013 11:15
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat miaule sans arrêt les matins...

par marineclementine » Lundi 04 Mars 2013 14:43

D'après ta description, je pense que oui. Il est entré dans la puberté apparemment ^^. Assez bruyamment d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule sans arrêt les matins...

par dominos » Mardi 05 Mars 2013 8:38

je pense aussi que ce sont ses hormones qui le travaillent ! faites-le steriliser le plus tot possible sinon il risque de garder cette mauvaise habitude !
si vous vous levez et que vous lui donner un peu d'aliment qu'il aime bien, est-ce qu'il se calme ensuite ?

mais les chats ont des rituels....et à chaque fois que j'ai eu un chat jeune ou ados, il y a eu une periode où il venait m'embeter tot le matin !!! miauler, venir sous les couvertures, jouer sur le lit en sautant, gratter avec les pattes, lecher le visage......mais à chaque fois, en repoussant gentiment mais fermement le chat, après quelques semaines cela s'est espacé puis a passé !!!!!! actuellement, cannelle a 2 ans et demi et par periodes elle essaie encore...... :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat miaule sans arrêt les matins...

par prune83 » Vendredi 24 Mai 2013 9:10

bonjour moi aussi j'aimerais savoir si les miaulement sont du a quelque choses en particuliers nous venont d'adopte une petite siamoise de 7 mois prune qui miaule beaucoup alors il parait que les siamois en general miaule beaucoup mais es ce normal? elle a une caisse propre des jeux des croquette chatons et des sachet fraicheur en pate elle est adorable ne fait pas de betises mais elle a vecu dans un endroit ou personne ne jouait avec elle avant au niveau des autres chats merci d'avance pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2013 8:56
Genre: Non spécifié

Mon chat miaule sans arrêt les matins...

par Zygomar » Vendredi 24 Mai 2013 9:28

prune83 a écrit:bonjour moi aussi j'aimerais savoir si les miaulement sont du a quelque choses en particuliers nous venont d'adopte une petite siamoise de 7 mois prune qui miaule beaucoup alors il parait que les siamois en general miaule beaucoup mais es ce normal? elle a une caisse propre des jeux des croquette chatons et des sachet fraicheur en pate elle est adorable ne fait pas de betises mais elle a vecu dans un endroit ou personne ne jouait avec elle avant au niveau des autres chats merci d'avance pour vos reponses


Bonjour, je ne m'y connais pas du tout les forumeurs seront sûrement plus à même de t'aider.
Je sais que les Siamois sont très bavards, c'est une caractéristique de la race. Mais il se peut que si la chatte n'est pas stérilisé à 7 mois elle commence à avoir ses chaleurs et ça va être très bruyant ! Il faudrait vite la stériliser car les chaleurs sont insupportable pour eux comme pour nous :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié

Mon chat miaule sans arrêt les matins...

par prune83 » Vendredi 24 Mai 2013 9:53

oui c'est gentil on le l'a dis pour les chaleurs c'est pour ca que je compte le faire cette ete mais j'avais peur que les miaulement soit de la tristesse elle n'as pas l'air triste mais je m'angoisse toujour pour tout merci quand meme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2013 8:56
Genre: Non spécifié

Mon chat miaule sans arrêt les matins...

par marineclementine » Vendredi 24 Mai 2013 9:58

En attendant la stérilisation, surtout ne la laisse pas sortir. Et ne donne pas la pilule non plus si jamais on te la proposait. Ah et achète-toi des boules quies ^^. Sinon elle peut miauler aussi parce que c'est juste son caractère, ou bien parce qu'elle a faim. Tu lui laisses à manger à volonté?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Mon chat miaule sans arrêt les matins...

par prune83 » Vendredi 24 Mai 2013 10:35

oui elle a sa gamelle d'eau de croquette a volonte et la pate juste le soir elle mange je la voit mais je crois que ca doit aussi etre son caractere car des quelle miaule elle vient se coller contre moi elle est encore petite 7 mois et je pense quelle a besoin d'affection mais c'est vrai que c'est tout le temp des que je lui parle elle stoppe un peu de toute facon je ne peux pas la laisser sortir j'habite au deuxieme etage donc pas possible la pilule on m'as dit de ne pas lui donner c'est pas bon apparament comme tu dis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2013 8:56
Genre: Non spécifié

Mon chat miaule sans arrêt les matins...

par Daeri » Vendredi 24 Mai 2013 11:24

Hello,

La principale difficulté actuellement est que tu ne l'as connais pas encore ! Hors le principal moyen pour savoir si un chat manque de quelque chose ou a un problème, c'est de remarquer une différence dans son comportement. Ca implique de connaitre son comportement habituel. Au fil des prochaines semaines, tu vas apprendre à mieux la connaitre et elle aussi doit encore te découvrir ! Les siamois sont réputés bavards, après chacun a sa personnalité mais je pense que tu vas devoir t'habituer à ses bavardages :) En cherchant sur youtube, on trouve pas mal de vidéos de siamois ultra-bavard c'est impressionnant comment certains peuvent jacasser !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat miaule sans arrêt les matins...

par prune83 » Samedi 06 Juillet 2013 1:09

bonjour je reviens vers vous longtemps apres merci a tous pour vos reponses et en fait j'ai eu ma reponses toute seule la personne qui n'en voulait plus etait prete a la mettre a la rue et nous savons maintenant pourquoi notre petite prune adoree est en fait pleine et de beaucoup appremment car elle n'est pas loin de mettre bas comme nous l'avons depuis a peine plus d'un mois fatalement elle etait pleine chez la personne qui voulait surement sans devarasser a cause de ca ce qui n'est vraiment pas gentil donc voila prune et jeune elle a 8 mois je pense que c'est miaulement sont aussi du au faite quelle est un peu deboussole face a cette grossesse et pour elle c'est un monde inconnu donc je l'accompagne dans cette epreuve et je vous donnerais des nouvelle des la naissance de ces petite boule de poils pas du tout prevu mais tres desiree. merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2013 8:56
Genre: Non spécifié

Mon chat miaule sans arrêt les matins...

par Daeri » Samedi 06 Juillet 2013 10:06

Hello !

7 mois c'est très jeune pour tomber enceinte :( elle est loin d'avoir fini de grandir et le risque est encore plus grand si jamais elle a un retard de croissance. Les risques étant d'avoir des chatons mal-formés ou mort-nés voire qu'elle n'arrive pas à accoucher (césarienne). Et oui elle est probablement déboussolée et pas prête. Je te conseille de contacter un véto pour des conseils. Et d'être prêt à y aller le jour de la mise bas en cas de problème. Le véto te conseilleras sûrement d'avoir du lait maternisé à disposition au cas où la minette ne gère pas son ou ses petits comme il faut. Si tu as les moyens, tu peux déjà aller faire un échographie et ainsi savoir combien il y a de petits et si tout se passe déjà bien ;) bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités