Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mon chaton se salit lors du passage à la litière

par Bouclette » Jeudi 02 Octobre 2014 9:54

Bonjour ! Merci de m'accueillir pour ma première question dans ce forum/
Désolée pour le titre un peu bizarre, mais c'est un peu ça !
Ma petite croisée Coon de 7 mois a le poil mi long, surtout au niveau de la "culotte", du ventre et bien sur de sa queue... d'où son souci lorsque au moment d'aller dans son bac de toilette... elle en ressort parfois avec du "caca" accroché à ses longs poils.
C'est alors la panique, elle tente de se frotter, de se laver mais ça la dégoute (normal...), et elle pleure jusqu'à ce que je lave son petit derrière et les poils souillés au gant de toilette et à l'eau tiède.
Je fais attention à son alimentation, elle a des croquettes de qualité, elle est vermifugée, vaccinée ... et la plupart du temps les selles sont moulées et elle n'a jamais eu de diarrhée.
Ca lui est arrivé trois fois en 5 mois, je me demande ce qu'elle fera si un jour je ne suis pas présente. Mes petites européennes à poil court n'avaient jamais eu ce blème.
Est ce courant chez les chats à poils longs ? Est ce que je dois m'en inquiéter d'avantage ?
Un grand merci pour vos conseils, bonne journée !
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde" Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupery
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 02 Octobre 2014 9:29
Genre: Non spécifié


Ma petite chatonne a un problème de "popo" !

par armie » Jeudi 02 Octobre 2014 11:07

Peut être demander au vétérinaire de tondre un peu la zone des fesses ? J'ai une sacrée de birmanie à qui ça arrive, mais c'est plutôt rare, car ses selles sont assez dures et donc elles tombent; mais quand elles se coincent, je les retire doucement et je nettoie. Ses selles sont-elles un peu molles ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Ma petite chatonne a un problème de "popo" !

par Bouclette » Jeudi 02 Octobre 2014 11:36

armie a écrit:Peut être demander au vétérinaire de tondre un peu la zone des fesses ? J'ai une sacrée de birmanie à qui ça arrive, mais c'est plutôt rare, car ses selles sont assez dures et donc elles tombent; mais quand elles se coincent, je les retire doucement et je nettoie. Ses selles sont-elles un peu molles ?

Bonjour armie ! :HELLO:
C'est rare que ses selles soient molles mais effectivement quand ça "accroche" c'est le cas : plus molles et plus claires...
Je ne varie pourtant pas beaucoup son alimentation, car elle parait sensible au moindre changement (petit morceau de viande cuite en plus par exemple).
Je vais essayer de faire attention à ce qui se passe les jours où ça arrive. J'aurais un peu mal au coeur de raser ses jolis poils :) Merci encore !
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde" Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupery
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 02 Octobre 2014 9:29
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités