Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Nicky ... Enceinte ????

par Anais81 » Jeudi 25 Octobre 2012 9:49

Bonjour, ma Nicky a eu 6 mois le 2 octobre, 6 mois signifie bien 1ere chaleures non ? (pas sur)

En tout cas, elle ma fais une petite frayeur ... elle est parti pendant 6 jours entiers en debut du mois d'octobre , elle qui d'habitude ne s'eloigne jamais de la maison et reste dans le jardin . et maintenant (environ 20jours après) je la trouve assez grosse, j'ai bien l'impression qu'elle est enceinte ? serai ce possible malgré son jeune age ? elle a pris enormément de ventre , par contre les mamelles n'ont pas grossi . J'attends avec impatience l'arrivée des chatons, mais au final j'ai un doute si elle est vraiment enceinte ... Mdr

Avant je lui donnais a manger tous les matins a 8h et sa gamelle etais pleine jusqu'au soir (eau + croquette) et la depuis qu'elle est revenu, elle vidze sa gamelle en moins de 3h (obliger de lui remplir elle en redemande ... lol) donc du coup maintenant je lui donne a manger 3 fois par jours a peu près, est ce la bonne solution ?

En plus avec l'arrivée du nouveau chatons (voir sujet nouvelle a la maison) j'ai peur qu'elle soit stresser, ou pas bien et qu'elle fasse une fausse couche ...

Comment vraiment m'apercevoir qu'elle est enceinte sans avoir a l'amener chez le véto ? (car honnetement, deja elle y va d'ici 2 mois pour la stérilisation, et avec l'arrivée de Chipy , les vaccins et tout, autant dire que je ne suis pas mariée avec la veto lol !!
Proverbe Malgache : « Ne faites pas confiance au chat quand il y a du poisson au menu »
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 26 Mai 2012 18:38
Localisation: Saint Amans Valtoret
Genre: Femme


Re: Nicky ... Enceinte ????

par marineclementine » Jeudi 25 Octobre 2012 12:30

Jusqu'à ce qu'elle soit stérilisée, empêche-la de sortir. C'est une question de bon sens. Tu n'auras pas les moyens d'assumer financièrement une portée apparemment.
6 mois c'est l'âge (environ) auquel les premières chaleurs se déclarent. Ça peut être avant, ou même après. Quoiqu'il en soit, j'espère pour elle qu'elle n'est pas gestante sinon elle risque sa vie!
Ne la laisse plus sortir, ça évitera bien des problèmes.

Quant à son "gros" ventre, à ta place, je n'attendrais pas de voir si elle met bas ou pas, j'irais chez le véto très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Nicky ... Enceinte ????

par Calico » Jeudi 25 Octobre 2012 13:56

Il y a un risque que ta chatte soit pleine, donc si tu tient à sa vie fonce voir un veto qui confirmera ou non, si c'est le cas, et que la grossesse n'est pas trop avancé, il pourra la stériliser de suite et l'avorter, un chaton à élever ça coute plus cher que l'intervention, mais SURTOUT, mettre bas aussi jeune, ta chatte à tous les risques de mourir de la mise bas!
Le(s) bébé(s) sera trop gros pour son petit corps, si il passe quand même, il risque de déchirer quelques chose et provoquer une hémorragie, s'il ne passe pas, il faudra une césarienne qui va te couter das les 300euros facilement, qui mettront en jeu la vie de ta chatte et de sa portée! Et si tu décide de ne pas faire de césarienne, ou même simplement que tu ne te rends pas compte que ta chatte aurait déjà du mettre bas, le petit va se décomposer dans son utérus, ce qui tue souvent la chatte...

Je ne dis pas tout ça pour te faire peur mais pour que tu réalise le danger de la situation si elle est pleine! Je ne dis pas qu'elle l'est forcement, elle a peut être des vers, mais es-tu prête à prendre le risque de mettre en péril la vie de ta minette? :(
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: Nicky ... Enceinte ????

par Ellipse » Jeudi 25 Octobre 2012 14:31

Comme les autres... Le véto est de mise.
Tu peux peut-être essayer de trouver un arrangement financier avec lui? C'est important pour ta mimine... :::sad::: Tiens nous au courant.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Nicky ... Enceinte ????

par Anais81 » Jeudi 25 Octobre 2012 15:42

Merci a tout(e) de vos reponses, non elle n'a pas de vers, elle est bien traiter tout les mois pour ca . pourquoi risque t'elle de mourir ? ca je ne comprends pas, car quand j etais plus jeune j'avais une femelle qui avais mis bas a 4 chatons malgré son tout petit corps (comme Nicky) . après non en effet je n'ai pas envie de perdre Nicky, c'est toute ma vie et j'aurai du mal a m'en remettre, elle me donne tellement d'amour depuis 6 mois que j'en serai trop malheureuse ... par contre j'ai oublier de preciser quelques choses que je viens de me rendre compte il y'a une petite heure ... depuis 2 semaines( donc depuis qu'elle est revenu de sa fugue) je lui donne a manger des Whiskas junior . (j'ai voulu essayer car ca avais l'air de contenir plein de bonne chose) . et ce n'est que depuis que je lui donne cette nourriture qu'elle mange 4 gamelles par jours . j'ai voulu faire l'essaie hier pour verifier mon hypothese, je lui ai donner une autre marque de croquette, et la actuellement la gamelle est toujours pleine, elle le mange, mais moins vite que l'autre marque ... N'aurai elle pas pris du poids juste parce qu'elle mange trop ? je vais l'amener au Véto d'ici la fin de la semaine, mais avant pourriez vous m'expliquer pourquoi elle ne peux pas avoir ses petits si c'est vraiment le cas cette grossesse ?
Proverbe Malgache : « Ne faites pas confiance au chat quand il y a du poisson au menu »
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 26 Mai 2012 18:38
Localisation: Saint Amans Valtoret
Genre: Femme

Re: Nicky ... Enceinte ????

par Anais81 » Jeudi 25 Octobre 2012 15:43

Quand aux sortie, je viens de demenager dans une petite maison de village, avec un balcon, et mise a part sur celui ci elle n'a plus aucun contact avec l'exterieur, sauf en Laisse de temps en temps dans le jardin .
Proverbe Malgache : « Ne faites pas confiance au chat quand il y a du poisson au menu »
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 26 Mai 2012 18:38
Localisation: Saint Amans Valtoret
Genre: Femme

Re: Nicky ... Enceinte ????

par Anais81 » Jeudi 25 Octobre 2012 15:52

RDV Pris a l'instant jy vais a 17h cet après midi ! par contre je ne pourrai pas donner de nouvelle desuite car la je suis actuellement chez ma mere (car vu que je viens d'enmenager je n'ai pas encore internet chez moi) . et je rentrerai directement a la maison après le véto avec Nicky . elle m'as dis qu'elle allais lui faire un echo, mais que a presque 7 mois ca ne craignait rien du tout, elle ma juste dit de bien la surveiller pendant l'accouchement et que si y'avais vraiment un souci que la il faudra que je l'amene pour qu'elle l'opere.
Proverbe Malgache : « Ne faites pas confiance au chat quand il y a du poisson au menu »
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 26 Mai 2012 18:38
Localisation: Saint Amans Valtoret
Genre: Femme

Re: Nicky ... Enceinte ????

par marineclementine » Jeudi 25 Octobre 2012 19:38

pourquoi risque t'elle de mourir ?

Parce qu'elle n'a pas terminé sa croissance et que son corps est bien trop petit pour pouvoir accueillir et mettre bas de plusieurs chatons. Elle serait épuisée.

par contre j'ai oublier de preciser quelques choses que je viens de me rendre compte il y'a une petite heure ... depuis 2 semaines( donc depuis qu'elle est revenu de sa fugue) je lui donne a manger des Whiskas junior . (j'ai voulu essayer car ca avais l'air de contenir plein de bonne chose) . et ce n'est que depuis que je lui donne cette nourriture qu'elle mange 4 gamelles par jours . j'ai voulu faire l'essaie hier pour verifier mon hypothese, je lui ai donner une autre marque de croquette, et la actuellement la gamelle est toujours pleine, elle le mange, mais moins vite que l'autre marque ... N'aurai elle pas pris du poids juste parce qu'elle mange trop ?

C'est la piiiiire nourriture que tu puisses lui donner. Il n'y a absolument rien de bon là-dedans. Aucune, je dis bien aucune marque de supermarché ne sera bonne. Au fait, ne change pas subitement les marques de nourriture, cela peut lui provoquer des diarrhées. Quand tu changes de croquettes, il faut faire une transition sur au moins une semaine pour que le système digestif ne se détraque pas.
Effectivement, les croquettes ont pu la faire grossir. Elles sont si peu nourrissantes que le chat doit en manger beaucoup plus pour être rassasié. Sauf que l'ingrédient principal est la céréale (blé ou maïs dans celles-ci) et c'est très mauvais pour sa santé! De plus, ça lui a fait gonfler le ventre à mon avis. Les céréales sont très mal digérées par les chats. À éviter, donc.

je vais l'amener au Véto d'ici la fin de la semaine, mais avant pourriez vous m'expliquer pourquoi elle ne peux pas avoir ses petits si c'est vraiment le cas cette grossesse ?

Elle peut, mais en prenant d'énormes risques! Sa croissance pas terminée, la fatigue que ça engendre. Et puis, assumer une portée coûte vraiment cher. Donc même pour toi, ce ne serait pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Nicky ... Enceinte ????

par suuna » Jeudi 08 Novembre 2012 20:09

Pourquoi risque t'elle de mourrir? c'est sérieux???

Quand t'aura une fille de 10 ans qui sera enceinte on verra si tu diras "impatiente de voir le bébé" -_-

C'est la même chose c'est encore un bébé elle même faut la stérilisé et interrompre la grossesse impérativement si c'est effectivement cela.
Tu dis déjà que les moyens sont sérrés une portée coutent très cher bien sur si on veut faire les choses bien et pas laisser la chatte se démmerdé seule et balancer les petits à 2 mois chez je ne sais qui... je ne dis pas que tu ferais cela mais quand les gens disent "ça ne coûtent rien, la chatte les nourris et hop ils sont grands tu les donne" ok si tout se passe bien et qu'on ne fait aucune visite chez le vétérinaire, aucun vaccins, pas de puces.

Faut regarder les choses qui peuvent arriver ta chatte a 6 mois déjà premier risque c'est qu'elle ne supporte pas l'accouchement c'est déjà énorme, 2eme chose même si les petits sortent normalement il se peut qu'elle n'est pas assez de lait as tu l'argent et le temps nécéssaire pour donner le biberon toutes les 3 heures pendant 1 mois minimum? si ta chatte a besoin d'une césarienne en urgence as tu 500 euros + à claquer pour sauver sa vie???
Ces choses n'arrivent pas qu'aux autres et là il y a des grandes chances pour qu'il y ait un de ces soucis pourquoi tenter le diable? Tu as 18 ans je pense que tu peux voir les gros risques que tu prend.

Je ne veux pas "t'engueuler" c'est cru juste pour que ça ait un impact, personnellement je ne prendrais pas ces risques et je ne comprend même pas pourquoi la vétérinaire t'as dit aucun risque rien que pour ça j'en changerais.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités