Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Pipolino ?

par Missmoka » Mercredi 30 Mai 2012 10:37

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, désolée si c'est à la mauvaise place :oops:

Comme dit dans ma présentation, nous allons adopter deux chatons la semaine prochaine. Ils ne sont pas encore choisis, donc pas d'âge exacte mais après le sevrage dans tous les cas.

J'utilisais avec mon ancien chat le pipolino et j'ai trouvé cela génial.

A partir de quel âge peut-on l'utiliser avec des chatons ? Sur le site officiel pipolino c'est écrit dès 2 mois mais mon vétérinaire m'a conseillé d'attendre sans vraiment m'indiquer d'âge.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 30 Mai 2012 9:34
Genre: Non spécifié


Re: Pipolino ?

par armie » Mercredi 30 Mai 2012 12:56

Une amie l'a utilisé (le modèle rose pour chat, avec son chaton qu'elle a eu a trois mois, aucun problème !
Par contre au début, il faut refaire l'acclimatation, le mettre contre un mur, trous grands ouverts, et mettre des croquettes en dessous pour que les chatons poussent le pipolino pour le manger, ce qui fera tomber de nouvelles croquettes...
Surveiller que les deux chatons arrivent à y manger.

Et le peser le matin et le soir sur une balance pour vérifier que les chatons mangent bien leur ration journalière.

Il y a un petit modèle pour les furets et les chatons, mais je pense que les chatons peuvent très bien apprendre à pousser directement le modèle normal.

Bonne continuation.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités