Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Présentation d'Hécleysia

par j3ssii » Mercredi 29 Mai 2013 17:16

Bonjour !

Je vous présente Hécleysia, sur la photo elle a environ 5 mois.
Aujourd'hui elle en a 8. Récemment grande soeur d'une petite Isis (présentée dans la catégorie chatons de 0-4mois).
C'est une folle ambulante qui court partout, partout, partout. Elle adore aussi faire de gros câlins le popotin en plein dans notre figure. On ne voit pas très bien mais elle a les poils mi-longs sur le corps et long sur la queue, mes amis la surnomme le plumeau :lol:

Quand je l'ai eu, elle avait un petit soucis au niveau de l'oeil. Comme c'était mon premier chat "rien qu'à moi", j'ai cru qu'elle avait le coryza. Finalement après une visite chez le véto dès le lendemain, il s'agissait juste d'une petite cicatrice suite à un coup de griffe d'un autre chat :cry:
Quoi qu'il en soit c'est un beau chat de 3 bon kg et super affamée depuis sa stérilisation il y a 3 semaines (j'ai laissé passer les premières chaleurs pensant que ça ne pouvait pas être si terrible que ce qu'on m'en avait dit...)

Voilà, voilà

Image

Sur la prochaine photo, on la voit avec Isis et avec sa superbe collerette, la vilaine s'amusait à enlever son pansement suite à sa stérilisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 15:25
Localisation: Toulouse
Genre: Femme


Présentation d'Hécleysia

par marineclementine » Mercredi 29 Mai 2013 18:23

^_^ C'est marrant comme elle regarde la petite.

Tu dis qu'elle est affamée depuis son opération. Que mange-t-elle? Et est-ce que tu lui laisses à volonté?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Présentation d'Hécleysia

par j3ssii » Mercredi 29 Mai 2013 20:51

Je lui donne des croquettes spéciales chats stérilisés, j'ai fait la transition avec les croquettes chatons en 2 semaines, et je lui donne la dose écrite sur le paquet. Au début je lui donnais la dose totale le soir, et puis là j'ai tenté de faire moitié matin, moitié soir, mais elle dévore tout d'un coup... Elle a grandi et grossi d'un coup juste après l'opération, donc j'essaye de faire en sorte d'éviter qu'elle ne prenne trop de poids.
Je ne cède pas à ses caprices, si ce n'est que je lui donne 3-4 croquettes de sa dose journalière (je prépare des bocaux à l'avance) histoire qu'elle me laisse tranquille jusqu'au soir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 15:25
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Présentation d'Hécleysia

par marineclementine » Mercredi 29 Mai 2013 21:57

Je m'attendais à cette réponse. Et ça ne m'étonne pas qu'elle ait faim en permanence malgré le respect des doses indiquées. Si elle a faim, il ne faut pas la priver. Ce que je peux te conseiller, c'est de passer à un autre type de croquettes, plus riche en viande et avec moins ou pas du tout de céréales.
Normalement un chat sait se réguler, tu ne devrais pas avoir besoin de la rationner. Là le soucis c'est qu'elle a un comportement boulimique d'une parce qu'elle n'est pas rassasiée et de deux parce qu'elle mange tout dès qu'elle reçoit. Essaie déjà de voir si elle a toujours ce comportement avec des croquettes à volonté.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Présentation d'Hécleysia

par j3ssii » Jeudi 30 Mai 2013 0:23

D'accord, merci. Je vais lui laisser à volonté et voir si elle se régule.
Le problème aussi c'est que j'ai peur qu'elle fasse comme le chat de mes parents après s'être fait castré. Ils lui laissaient les croquettes à volonté, il a fini par peser 8kg. Bon heureusement depuis mes parents ont diminué ses croquettes et il a bien perdu :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 15:25
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Présentation d'Hécleysia

par tyluma » Jeudi 30 Mai 2013 1:02

Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Présentation d'Hécleysia

par j3ssii » Jeudi 30 Mai 2013 10:14

Effectivement ça peut être une idée. Je lui avais bricoler un pipolino maison, mais mademoiselle s'amusait avec et rien à faire des croquettes. Hier j'ai tenté les croquettes à volonté, et surprise ce matin elle ne les a pas toutes dévorées (j'ai mi l'équivalent de 2 ou 3 doses journalière).

Petite question par rapport à Hécleysia et sa nouvelle copine. Ca fait 8 jours que j'ai recueilli Isis. Au début Hécleysia feulait, grognait, elle n'était pas contente mais pas du tout. Là plus les jours passent mieux ça va. Aujourd'hui on peut les mettre ensemble en restant à côté, elle ne grogne quasiment plus, mais par contre elle la poursuit et l'expédie toujours 15m plus loin, elle lui donne des petites baffes c'est assez surprenant et ça nous fait légèrement peur. Est-ce qu'elles jouent ou bien Hécleysia va-t-elle finir par la manger (evidemment c'est une image :siffle: ) ? Isis a aussi tendance d'aller vers elle chercher les baffes et a rester sous elle sans elle l'a retourne :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 15:25
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Présentation d'Hécleysia

par marineclementine » Jeudi 30 Mai 2013 11:17

En restant sur les mêmes croquettes, elle risque de continuer à grossir. Je pense vraiment qu'il faudrait en changer pour des plus nourrissantes.

Le comportement d'Hécleysia est normal avec Isis. Elle lui montre qui était là en premier. Laisse-les faire tant qu'il n'y a pas de vraie violence dangereuse pour Isis. Si tu trouves que la grande y va un peu fort, détourne son attention en la faisant jouer. Le jeu commun est un bon moyen pour les deux de créer des liens. ;) Pareil avec les câlins communs avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Présentation d'Hécleysia

par nanais » Jeudi 30 Mai 2013 13:35

Waouaaa elle est trop belle ta Pepette :lover: :lover:
J'aime beaucoup la photo où elles sont toutes les deux :lover:

Pour les croquettes, tu devrais écouter Marine ;)
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Présentation d'Hécleysia

par j3ssii » Mercredi 05 Juin 2013 0:00

Merci pour elles =)

Pour les croquettes, Hécleysia a vraiment l'air de se réguler. Par contre, Isis qui n'a à peine que 5 semaines, elle a tendance a manger les croquettes pour chats stérilisés d'Hécleysia, elle qui évidemment la regarde tranquillement manger sa gamelle... Quand je surprend Isis, je la prend et l'amène directement à sa gamelle qui est dans une autre pièce, comment je pourrais faire pour leur faire comprendre qu'elle est leur gamelle ? Parce que Hécleysia c'est pareil, il suffi qu'elle passe proche de la gamelle avec croquettes chatons pour qu'elle en pique 1 ou 2 bouchées :/ On essaye de faire attention, mais ça arrive qu'elle se faufile sans qu'on ne la voit
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 15:25
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Présentation d'Hécleysia

par Basudha12 » Mercredi 05 Juin 2013 0:11

Elle est très belle ta minette.

Quant à la cohabitation je dirais que c'est normal. Maya donne parfois des coups de pates à cannelle, mais bon elles sont le même âge donc la différence est là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités