Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: Problème de Miaou

par Daeri » Jeudi 07 Mars 2013 12:19

Le matin à 5h, ca dure depuis longtemps ? Car les chats ont tendance à suivre le soleil qui se lève plus tôt. Ils sont forts pour détecter les premiers prémices de l'aube qui va se produire, il suffit d'un interstice dans un volet. Si en plus, il peut entendre des oiseaux ou autre, ça peut le titiller :) Si tu penses que c'est lié à la nourriture, tu peux essayer de lui mettre à manger le soir pour le matin, mais si tu rationnes c'est plus compliqué (sauf à lui apprendre le pipolino). C'est une des raisons pour lesquels je préfère éviter de rationner mes chats, ça évite des appels à heure fixe de leur part, d'autant qu'ils ont tendance à toujours vouloir essayer d'avancer l'heure donc le matin au réveil, ça peut poser problème.

Mes chats Gecko et Ghana étaient aussi du genre hyperactifs au même âge, je me vois encore poser les mêmes questions que toi sur le forum (les miaulements de conversation en moins mais ils me réveillaient notamment en jouant sur moi sur le lit et ils refusaient de dormir avant 2h du matin le soir :roll: ). Si ça peut te rassurer, ils se sont beaucoup calmés en quelques mois :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Re: Problème de Miaou

par Chocapika » Jeudi 07 Mars 2013 12:29

Ben je peux pas laisser des croquettes, car ils ne mangent pas la même chose...donc le Pipolino aussi est exclu... C'est pas que je le rationne , il mange quand même 160g par jour de croquettes a 80 pour cent de viande...
J'ai l'impression qu'il doit se réveiller, et s'ennuyer, donc se mettre a jouer, et quand il s’aperçoit que jouer tout seul c est pas marrant , alors il commence a miauler pour qu on vienne jouer avec lui...
Après concernant , l'heure matinal, mes volets ne laissent rien passer, donc ça doit être à cause du bruit de la ville qui se réveil.... Ou alors, il n'a plus sommeil, car , bon il se couche vers 23h , et se réveil vers 5h, ça fait 6 heures e sommeil, et lui il est plein d’énergie, et puis il va surement se recoucher quand on part au boulot....
Je devrais peut être essayer de lui trouver un jouer qui l'occupe vraiment, pour pas qu il s'ennuie
...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Problème de Miaou

par marineclementine » Jeudi 07 Mars 2013 12:49

Oui, j'y ai pensé aussi au jeu d'occupation l'autre jour en repensant à ton soucis. Chez moi, Lilou a un circuit Cat'it. C'est pas mal pour les moments où elle a envie de jouer seule. Tu peux laisser aussi des balles à disposition dans certaines pièces. Il se fera un plaisir de les chasser.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Problème de Miaou

par Daeri » Jeudi 07 Mars 2013 14:09

Pour les volets, j'ai un volet roulant qui ne laisse rien passer de visible, pourtant sur les conseils de quelqu'un sur le forum, j'ai tenté l'idée des rideaux occultant par-dessus et ça avait fait une sacré différence. Bien sûr, ça ne marche pas s'il est réveillé par des bruits ;)

Un autre point important à vérifier, c'est qu'il ne dort pas le soir.. genre après 20h pendant que tout le monde regarde la télévision (ou autre) car chez moi pareil, mes chats hyperactifs dormaient mal la nuit s'ils avaient fait une grosses sieste en début de soirée ! Maintenant qu'ils approchent des deux ans, je vois que tous ces détails ont moins d'importances mais entre 7 mois et 1 an, qu'est-ce que j'en ai bavé :lol: J'avais l'impression de ne passer mon temps qu'à jouer avec eux et ça ne suffisait jamais ! Question jeu, je n'ai rien trouvé de mieux que le laser, ça les a occupé de nombreux mois avant de les lasser et en plus je pouvais les faire courir en restant bien installé dans mon canapé :P

Pour la nourriture, je pense qu'il ne mange pas nécessairement trop, il faudrait voir s'il a l'air de faire du gras ou pas (en période de croissance pas facile, il prend forcément du poids), je veux dire s'il est très très actif et se dépense énormément, normal qu'il mange sa grosse ration :)


Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Problème de Miaou

par Chocapika » Jeudi 07 Mars 2013 15:31

Merci pour vos réponses.
Alors , un circuit , il en a un, je crois que c'est le même que toi (blanc et bleu?zooplus?) il s'amuse bien avec , mais ça ne doit pas lui suffire, des baballes et des souris il en tellement qu'avant de passer l'aspirateur, on les ramassent et on les mets dans un panier...Le Laser rouge , j'ai arrêter car il fonce droit dans les mur , comme si il voulait passer au travers (oui il est un peu couillon) . Mais effectivement quand j'y pense, je crois bien qu'il dort sur mes genoux quand je lis le soir.. peu-être que si je l'en empêche il dormiras la nuit...
J'ai vu sur internet des souris "dynamique" avec des petites roues qui sous impulsion du chat roule dans tout les sens, si c'est pas trop bruyant, ça pourrait le faire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Problème de Miaou

par marineclementine » Jeudi 07 Mars 2013 16:31

Oui, c'est celui-ci, avec la balle verte marbrée à l'intérieur. Il y a une nouvelle version avec des reliefs le long du circuit et la balle est clignotante.
C'est sûr que si c'est de l'ennui, il faut trouver d'autres trucs pour l'occuper mais en silence. Parce que s'il se met à trimballer des trucs à grelots en pleine nuit, ça va te plaire moyennement ^^.
Commence par essayer de le faire jouer en soirée et vois ce que ça donne. Ça pourrait fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Problème de Miaou

par Chocapika » Jeudi 07 Mars 2013 16:48

Une balle clignotante! :shock:
Ben dis donc, ça devient sophistiqué tout ça, j'vais finir par payer ma p'tite voisine pour qu'elle occupe le chaton pendant qu'on dort :::biggrin:::

Mais ouais, ça doit être de l'ennui, j'ai hâte qu'il vieillisse un peu , et qu'il comprenne comme mon Titi, que dormir, c'est bien aussi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités