Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Roxy

par Bebert81 » Jeudi 03 Janvier 2013 19:37

Bonjour à tous,
après de longues recherches de viens enfin de trouver son bonheur : Roxy une petite chatte d'environ 3/4 mois selon mes estimations.
Son histoire : Trouvée dans une poubelle le soir de Noël avec deux autres chatons chez une Dame toiletteuse au grand coeur ayant des chats et des chiens. Suite à mon annonce sur un site bien connu elle m'a contacté et j'ai de suite craqué.

Voici une photo là où je suis allé la chercher :
Image

Elle ressemble à un Siamois avec de beaux yeux bleus et sur les parties noires comme les Isabelle. Si vous pouvez me dire ce que c'est plus précisément et moins maladroitement je suis preneur !
Depuis que je l'ai elle est collée à moi à ronronner, a trouvé son cousin, ses croquettes et l'eau. En ce qui concerne la litière je sais qu'elle est propre je l'ai vu aller dans son ancienne là où je suis allé la chercher, mais elle n'a pas utilisé celle de chez moi encore, je lui ai mise dedans plusieurs fois déjà, que faire de plus ?
Tout est parfait mis à part quelques petits égarements qui sentent, si vous voyez de quoi je veux parler... ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2012 23:34
Genre: Non spécifié


Re: Roxy

par whitecat » Jeudi 03 Janvier 2013 20:08

Bienvenue à la petite Roxy. C'est une petite colourpoint de couleur seal tortie.
Bravo pour ce sauvetage.
Une petite visite chez le vétérinaire s'impose pour faire un check-up :D

Pour la litière, il faut la mettre dans un espace restreint avec sa caisse jusqu'à ce qu'elle comprenne à quoi cela sert. N'hésite pas à mettre quelques déjections à l'intérieur.
Modifié en dernier par whitecat le Vendredi 04 Janvier 2013 10:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: Roxy

par tyluma » Jeudi 03 Janvier 2013 20:18

Bienvenue petite Roxy!

Elle a ue un début de vie bien difficile pauvre petite poussinette.
Etre abandonné le jour de noël, les gens n'ont vraiment pas de coeur :(

Le plus important c'est qu'elle ai trouvé un doux foyer où couler des jours heureux.

Pour la couleur de ta fifille, si tu dis qu'elle a du roux elle est certainement seal tortie point. Bref, je rejoind whitecat ^^

Pour la litière, qu'elle est le type de litière que tu as? Elle a un couvercle, une porte? Et chez la dame qui l'a recueilli elle avait la même litière que toi?
Car elle a peut être peur de la porte ou du couvercle. Peut être qu'en laissant que le bac, en premier lieu, cela la rassura.
Tu peux aussi mettre un pshit de javel dedans. Les chats adooooorent cette odeur!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Roxy

par Bebert81 » Jeudi 03 Janvier 2013 20:28

Merci pour tout !
Pour le moment elle est vermifugée uniquement, je verrai dès que possible pour le véto.
Pour le moment c'est bien ça je vois des photos sur le net et elle ressemble à ça, une seal tortie point alors ! :)
La litière c'est juste un bac comme elle avait avant, et ce sont des granulés transparent un peu brillant, je ne suis pas connaisseur, du moins pas encore, c'est dans la salle de bain à côté de sa gamelle comme avant. Donc j'espère qu'elle comprendra à quoi ça sert, pas encore eu besoin donc je laisse faire, elle est toujours à côté de moi et c'est une véritable boîte à ronrons et câlins, un plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2012 23:34
Genre: Non spécifié

Re: Roxy

par Cerise72300 » Vendredi 04 Janvier 2013 2:59

je suis arrivé :D

abandonnée le jour de noël !! put** y en a , il faudrait leur faire le même coup voir si il seront content.. désolé je m'emporte, c'est que je supporte pas qu'un innocent subisse les erreurs de gens irresponsable. si tu veux mon avis, elle a été offerte a quelqu'un pour noël et ce quelqu'un n'a pas aimé son cadeau

pour les races de chat , je ne m'y connaît pas trop à part le maine coon que j'ai découvert très récemment, je n'ai eu que deux chats dans ma vie, enfin 4 si on compte ceux que j'ai eu temporairement en famille d'accueil, et ce sont tous des chats de gouttière :oops:

il n'est pas étonnant qu'elle soit très peau de colle selon moi,après avoir été abandonnée comme ça, elle doit avoir besoin d'amour cette petite. je suis également d'avis pour une petite visite chez le véto, il vaut mieux être prudent

gros bisous à vous et bravo pour ton geste magnifique, toutes les vies ont droit à une deuxième chance
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme

Re: Roxy

par Liliso » Vendredi 04 Janvier 2013 10:19

C'est une bien belle tortie que tu as là !

Pour la litière, est-ce la même qu'elle avait avant ? Les chats ont leurs habitudes, et Merlin, par exemple, refusait de faire dans le bac si ce n'était pas de la litière fine agglomérante de chez Carre*r ou Lec*r (attention, pas une autre !).

Pour ma part, j'éloignerai la gamelle de la caisse.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Re: Roxy

par Bebert81 » Vendredi 04 Janvier 2013 13:02

Non ce n'est pas le même type de litière mais elle s'y accommode très bien.
En ce qui concerne la gamelle je l'ai mis à distance raisonnable de la litière.
Je vous met des photo dès que je peux, peut-être dans la journée... :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2012 23:34
Genre: Non spécifié

Re: Roxy

par fredou » Vendredi 04 Janvier 2013 21:08

quelle histoire ! toute mignonne Roxy :lover: :lover:
elle a peut-etre du thai siamois ,dans ses ancètres: attends toi à avoir une minette pot de colle ,du bonheur
si possible fais un bilan de santé chez un véto ,c'est pour son bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Roxy

par Bebert81 » Vendredi 04 Janvier 2013 21:20

Dès que je peux j'irai ! :)
Elle est super et déjà propre, ça fait plaisir, quand je me souviens comment ma copine a galéré pour que son chat soit propre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2012 23:34
Genre: Non spécifié

Re: Roxy

par tyluma » Vendredi 04 Janvier 2013 22:06

Tu à l'air d'être complétement gaga de ta Roxy.
Bienvenue au club :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Roxy

par Daeri » Vendredi 04 Janvier 2013 22:32

Hello,

Bravo pour ce sauvetage :) Je vois que tous les bons conseils ont déjà été donnés ! elle est superbe :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Roxy

par Bebert81 » Jeudi 10 Janvier 2013 16:27

Merci à tous, demain après midi j'irai chez le véto car je crois que mademoiselle a une bronchite ou maladie du genre car elle éternue et respire un peu fort, sinon tout va bien ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2012 23:34
Genre: Non spécifié

Re: Roxy

par Cerise72300 » Jeudi 10 Janvier 2013 17:57

euuh , j'espère que ce n'est rien
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme

Re: Roxy

par fredou » Jeudi 10 Janvier 2013 18:27

plus prudent de faire un bilan véto; coryza ?
est ce que les yeux coulent etc ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Roxy

par Cerise72300 » Jeudi 10 Janvier 2013 18:46

je t'avou que ça m'inquiète aussi ,le seul chat que j'ai vu avec un coryza ça lui a toucher les voix respiratoires, et ses yeux ont pas mal coulé, il à été soigné mais il en garde des séquelles le pauvre
bon, ne tombons pas dans la paranoïa, vois le véto d'abord je pense que c'est mieux
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités