Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par heros » Mercredi 19 Septembre 2012 8:02

Bonjour, j'ai déjà posté dans le forum des chatons de 0 à 4 mois, et me revoilà. Depuis le départ, ce chaton me cause des soucis. J'ai pourtant déjà eu des chat mais jamais des aussi chiant, permettez moi l'expression.
Puis dès le départ je n'ai pas eu d'affinité avec ce chaton, il préfère mon copain même s'il est calin avec moi, c'est pas la même chose. Je ne sais pas si c'est parceque je ne l'ai pas vraiment choisi ou quoi, pourtant il est trés mignon.
ALors jusque là ça allait a peu près mis à part qu'il miaulait pas mal et surtout surtout trés trés collant, je n'ai jamais vu cela, ça devient handicapant, on peut rien faire. Pourtant on joue avec etc mais on ne peut pas être éternellement collé dessus!
Il va dehors depuis tout petit, jardin clos, aucun accès à la route car impasse et côté jardin, ce n'est que des jardins à côté.
Sinon il mange correctement (du moins jusqu'a à il y a deux jours) il a un mélange de porta 21 finest sensible et porta sachet jaune.
Dimanche mon copain est parti pour une semaine passé et depuis il est in-fer-nal. Il miaule sans arrêt! un miaullement grave, il mange beaucoup moins voir casi plus et maintenant il a aussi découvert les allentour ! alors il part dehors quand je m'occupe pas de lui (je peux pas être tjs avec) mais il ne revient pas même quand je l'apelle! ou 30minutes après! Je n'ose pas le laisser dehors toute la journée dehors ou même la nuit!
je n'ai pas de chatière! il fait aussi ses besoins dehors désormais.
Je me demande si son maître ne lui manque pas? et s'il ne le chercherait pas? je dis ça, je sais pas! pourtant je lui ai mis un vêtement à lui pour qu'il est son odeur!
J'avoue que je ne supporte plus se miaulement perpétuel! aussi bien le matin au réveil que le soir! surtout que je ne sais pas ce qu'il a ! Serait-ce ses hormones qui le travaillent? Il n'a pas encore 6 mois! on va le faire opérer en novembre!?
Avez vous des idées sur ce qui se passe? est-ce que je peux me risquer à le laisser aller dehors quitte a ce quil y reste la journée complète une fois partie au travail puisqu'il ne revient plus? Que faire pour le fait qu'il refuse ses croquettes? (je viens en plus de lui racheter deux sachets c'est balo s'il nen veut plus, c'est possible du jour au lendemain?)
ENfin pensez-vous que ça existe les incopatibilité entre certain homme et chats?
Pourtant mon ancien chat je l'adorais vraiment! on avait un e parfaite osmose!
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme


Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par tyluma » Mercredi 19 Septembre 2012 9:36

Je crois que tu réponds toi même à tes questions.

Ton chaton semble être un chaton qui as besoin de présence. Cela peut tout simplement être dans son caractère (ce que je pense) et/ou c'est dû au fait qu'il ressente ce que tu penses de lui. Tu as l'air mal à l'aise avec ce chaton et je crois que le souci est que tu voudrais qu'il soit comme ton chat précédent. Malheureusement (ou heureusement) c'est impossible. Ce chat à son propre caractère et apparemment il a besoin de ces deux maitres pour être bien.

Après pour son changement de comportement d'il y a deux jours, je pense que son maitre lui manque. Le fait qu'il ne mange pas provient aussi de ce manque, tout comme ces miaulements.
C'est la première fois que ton ami s'absente?

C'est déjà bien que tu lui ai laisser un de ces vêtements, cela devrait le rassurer. Ensuite, pour être sûre que cela vient bien d'un manque (et donc un stress) tu pourrais acheter un diffuseur féliway. Je sais pas si tu connais?
Continue à jouer avec lui, à lui faire des calins et avec le diffuseur, cela ira peut être mieux.

Ensuite, même si il a 5 mois, tu as raison, cela pourrais venir de ces hormones. Donc, je serais toi je ne le laisserais pas sortir comme cela. Il vaut mieux qu'il reste à la maison quand tu n'ais pas là et il peut sortir quand tu es chez toi, mais uniquement sous surveillance.

Pour ce qui est de l'incompatibilité Homme/chat, personnellement je n'y crois pas trop. Bon après, mon propre chat n'aime pas vraiment mon beau frère. Mais il est un peu brute avec les chats et il ne le voit pas souvent. donc ... Là, dans ton cas, je pense vraiment que tu n'as pas fais correctement le deuil de ton autre chat. Tu cherche à retrouver une part de ton ancien minou dans celui là. Tu le dis toi même, tu étais en osmose avec ton autre loulou. Ce n'est pas le cas avec celui ci, mais cela ne veux pas dire, qu'il n'a rien à t'offrir et que tu n'as rien à lui offrir :wink:
Modifié en dernier par tyluma le Mercredi 19 Septembre 2012 10:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par Loow » Mercredi 19 Septembre 2012 9:59

+ 1 pour Tyluma
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 1:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par heros » Mercredi 19 Septembre 2012 10:13

Alors oui c'est la première fois que mon copain s'absente! Moi, je suis déjà partie et ya no problème! Là il part et PAF§ APrès c'est peut-être une coincidence je ne sais pas.

J'essaie de lui faire des calins, de jouer au mac avec lui....mais j'ai des choses à faire aussi, je peux pas y passer 4h! le soir quand j m'allonge ds le canap, j'essaie de l'inciter à faire des calins, de dodo mais non, il se mets assis devant moi, donc je ne vois rien, et il est infernal! là je pense que c'est parcequil aime aller dehors!

Mon copain travaille de nuit si bien que tous les soirs je sis avec le chaton! ça se passe généralement bien, la porte reste ouverte, il va et vient mais revient régulièrement me voir! Là depuis 2 jours il ne revient pas c'est ça le blem!

Puis j'ai peur qu'on me l'embarque! quil aille manger chez d'autres gens et ne revienne plus, il est encore petit et maléable!

C'est sur que c'est un chat collant et c'est dans son caractère! et c'est ce que je n'aime pas chez lui justement! ET que j'aimais chez mon ancien matou! Il était calin mais faisait également sa vie! il était pas toujours avec nous! Là c'est tout le temps tout le temps! bientôt faut aller dans la chambre pour avoir de l'intimité..........moi je peux pas faire..avec un chat là!

Il a toujours été plus proche de mon copain dès le départ alors que c'est moi qui m'occupe de lui! je lui donne a manger, lui hange son eau, sa litière! Il est plus souvent avec du fait quil est en décalé, il est là la journée!

Le Feliway j'en ai déjà entendu parlé mais bon si c'est du a son maitre absent il revient dans 7 jours!

ça m'ennuie de le laisser enfermé! il a lhabitude de sortir! pour moi un chat doit être libre d'aller dehors! là je ne vais rentrer qu'a 20h30 ce soir!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par Loow » Mercredi 19 Septembre 2012 10:19

De mon point de vu, c'est plus prudent de le laisser à l'intérieur...
ça ira mieux quand ton copain sera rentrer, il lui manque et il doit sentir que tu es agacé donc il est perdu...
forcement il n'est pas comme ton ancien matou mais sois un peu tolérante c'est un bébé, son tempérament a le temps de changer!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 1:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par heros » Mercredi 19 Septembre 2012 10:28

Je veux bien être tolérante mais tu sais entendre miauler tout le temps a tu tête, et sans pouvoir rien y faire ça tape sur le système à force! surtout quand tu as passé une journée de M......

Et, je ne pense pas qu'il changera! depuis quil est petit c'est comme ça, j'ai du mal à y croire mais bon pourquoi pas. Je savais pas que ça pouvait exister des chats ainsi!Pour moi un chat est indépendant! c'est ce que j'aime chez le chat! Là il a plutot le comportement d'un chien même pire! Même mon copain en a marre des fois parcequon ne sait rien fire! parfois quand je fais la vaisselle, il essie de grimper dans l'évier.........

Quand je suis aux wc, il me suit, j'ai pris l'habitude de le laisser vu quil était petit, mais ça change pas, c'est même pire car maintenant il veut monter sur nous quand on est sur le trône! Il se frotte casi tous le temps sur nous sauf quan il part dehors......

ENfin......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par Loow » Mercredi 19 Septembre 2012 10:38

Courage mes 2 loutes sont comme ça... ça roucoule à longueur de journée et elles me suivent partout mais je t'assure ça se calme avec le temps !
Si il insiste tout le temps pour avoir des câlins en miaulant etc... repousse le gentiment, mets le dans sont lit et ignore le quelque temps, c'est un apprentissage de devenir indépendant !!
Est ce qu'il a des jeu interactif pour jouer seul ? ça peut l'occuper !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 1:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par heros » Mercredi 19 Septembre 2012 10:54

C'est ce que j'essaie d'espérer malgré tout! il a des jouets, des balles etc! un arbre à chat aussi enfin un petit. Jelui avais acheté une souris avec de la menthe a chat dedans mais il joue rarement avec et au départ il en avait peur mdr!

C'est ce que je fais quand il est trop collant j le mets dans son panier et je m'en occupe pas, mais il miaule! héhé! Tenace le tiot père!

Tes mimines ont quel âge?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par tyluma » Mercredi 19 Septembre 2012 11:08

J'ai quand même une question qui me trotte dans la tête; Vous l'avez eu à quel âge?
J'ai l'impression qu'il prend ton ami pour sa maman, si il a été retiré trop tot de sa maman, c'est malheureusement un comportement qu'il a pu développer à cause de cela.

Je pense que tu devrais quand même voir pour le féliway. Même si ton ami revient dans 7 jours, cela t'aidera peut être à mieux vivre ces quelques jours et tu peux même le laisser après, tu verras si son comportement évolue ou non.

Actuellement, je pense qu'il faut que tu réinstaure un rythme à ton minou. Le matin, tu lui fais des calins au réveil, tu lui donnes à manger, tu te prépares et si tu as un peu de temps, tu peux jouer un peu puis tu lui laisse ces jeux à la maison pour qu'il en profites. Si tu as l'habitude de le laisser sortir dans la journée, quand tu n'es pas là, le mieux serait que tu sécurises ton extérieur pour qu'il ne puisse pas sortir de ton jardin. Cela lui permettra de profiter de l'extérieur,en toute sécurité. Le soir, consacre lui au moins 1h de jeux, pour qu'il se défoule bien (les cannes à pêche ont beaucoup de succès). Nourris le, fais ce que tu as a faire et le soir avant de dormir tu peux toujours lui laisser ces jeux pour qu'il se défoule tout seul.

Mais il est vrai que pour les sortis, vu son âge, il va bientot penser à faire son territoire car il n'ai pas encore castré et du coup, il va s'éloigner de plus en plus. Cela n'a rien avoir avec votre relation c'est juste ces hormones.

Personnellement, j'ai un chat hyper collant, toujours dans mes pattes, il roucoule, miaule, il me réveil le matin et est toujoursdans la même pièce que moi (il monte même dans la douche quand j'y suis ^^). J'adore cela mais je peux comprendre que cela puisse déranger. Je pense aussi que sa jeunesse à un rôle important sur son côté très présent. Il le restera toujours un peu mais cela s'aténura certainement quand il vieillira. En attendant, essai de te détendre car plus tu y penses et plus cela t'énerve et plus ton chaton le renssent. C'est un cercle vicieu !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par heros » Mercredi 19 Septembre 2012 11:25

ALors tout d'abord merci pour ta réponse.

Nous l'avons eu à 2 mois et demi! il est né le 11 avril et nous l'avons eu le 25 juin 2012. Et encore c'est parcque j'ai insisté auprès de ses anciens maître car on avait un mariage et cela ne le faisait pas de le laisser seul tout un week alors qu'il venait d'arriver.

D'après ses anciens maître il était complétement sevré, sa mère lui a fait son éducation etc....d'après leurs dires, il était déjà comme ça avec eux, mais eux aimaient ça alors le laissait faire! il montait sur leurs épaule quand ils faisaient la vaiselle! D'autre part il y avait trois chats et un chien! il n'était donc jamais seul!

Mon ami n'est pas fort calin pourtant, comme moi un peu mais on a des choses a faire!

Le Feliway on le trouve ou?

Je pense aussi qu'il cherche a faire son territoire, il grandit! je n'ai pas de possibilité d'isoler le jardin! ou je ne vois pas comment! entre nous et la voisine de gauche il n'y a qu'un simple grillage; sinonil grimpe sur le muret au fonds du jardin! avant il était trop petit alors ça allait, il ne sortait absolument pas du jardin! on pensait d'ailleurs que c'était un shiteux et qu'il n'oserait jamais!

ALors là mis a part le laisser enfermé pour le moment je vois pas d'autre solution jusqu'a ce que mon ami rentre tout au moins.

Sinon niveau jeu, je joue avec le plumeau le matin pendant que je déjeune! je le nourri toujours avant moi! en général je lui rempli sa gamelle complétement tous les deux jours quand presque vide quoi! Sauf que là depuis 2 jours il n'y touche casi pas! il veut autre chose...pourtant on lui donne également de la viande trois fois semaine, du bon je lui prends du shésir pour chaton! je n'ai pas le smoeyens de lui en donner chaque jour!

Je joue aussi avec lui le soir mais pas une heure avec une canne a pêche avec souris au bout , je confirme il adore ça! je ne dispose pas d'assez de temps pour jouer 1h! je joue environ 15minutes avec! quand je rentre du boulot il m'accueille devant la porte et direct je le preds dans mes bras etc puis ensuite je vaque a mes occupations! nous rentrons de vacacnces et j'ai du boulot a faire! pendant le svacances ça s'est bien passé, quelqu'un venait le voir chaque jour, resté environ 1h avec lui et il avait a mangé etc etc! il a même trés bien mangé d'ailleurs!

J'essaie de me détendre mais c'est pas facile car j'aimerai qu'il soit bien! je me sens tel un mauvais maître! je lui parle pas mal aussi! je réponds des fois en maiulant et il me répond sur le même ton etc mdr!

Le Feliway n'est pas efficace avec tous les chats alors je saiais pas trop!

Il est collant comme le tien! il veut grimper dans la baignoire! aux wc il monte sur moa culotte etc......un peu gênant tout de même!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par Loow » Mercredi 19 Septembre 2012 11:35

les miennes ont 4 et 11 mois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 1:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par tyluma » Jeudi 20 Septembre 2012 10:05

Pour l'âge, cela ne me parait pas castatrophique. C'est sûre que 3 mois, cela aurait été mieux mais bon.

De toute façon comme tu le dis, cela fait parti de son caractère alors tu ne pourras pas le changer, par contre, même si se ne sera pas un chat indépendant, je pense que cela se calmera vers ces 2 ans.

Pour le féliway tu peux le trouver en animalerie ou chez un vétérinaire. Il est vrai que cela ne marche pas sur tout le monde. Le premier chat de ma soeur n'était absolument pas sensible aux phéromones synthétiques. Il reste l'un des cas particuliers car sinon, cela est plutto efficace. Après, tu peux toujours commençait par le spray, qui est un peu moins cher, mais si tu as une grande maison, cela risque d'être trop diffus.

Maintenant, le but et que toi tu vives bien les choses avec lui. Donc, décompresse, fait le sortir quand tu es là, joue avec lui et quand il miaule alros que tu as pas mal jouer avec lui, tu essai de l'oublier un peu. Après il y a ce genre de jeux qui occupe beaucoup nos minous, cela pourrait peut être t'aider pour qu'il so'ccupe tout seul: ici (tu pourras trouver le féliway sur ce site également :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par heros » Jeudi 20 Septembre 2012 10:21

Bonjour Tyluma!
Alors je pense aussi que ce sont ses hormones de mâle qui commencent à le travailler! Parceque hier, j'ai bien jouer avec lui malgré que je suis rentrée tard (20h30) ! mais bon après fallait quand même que je me fasse à manger pour le lendemain etc, il miaulait, je l'ignorais. Il miaulait de façon "grave" et mettait ses pattes à la fenêtre! Je ne l'ai pas sorti car il faisait noir! alors le pauvre minou est resté enfermé toute la journé sans sortir! et aujourd'hui encore.
je veux bien le sortir quand je suis là mais comme je te dis, je ne suis pas souvent présente! le matin c'est trop juste! ce matin, je suis allée pendre le linge! habituellement il s'amuse avec le linge, fait le bazard, reste auprès de moi. là non! il a voulu partir sauf que moi bah il fallait que j'aille travailler!!!!!

Ce soir idem, je rentre vers 17h30 mais je repars à 20h pour aller a la piscine! s'il n'est pas rentré pour lheure ou je dois partir? C'est pour ça!

Pour le Feliway oui j'ai vu sur ZOOPLUS! malheureusement;, je ne peux me permettre financièrement pour le moment, je suis ric-rac! je ne savais pas que cela coutait si cher!

J'ai pris un chat justement pour son indépendance! alors me voilà ennuyé car je n'ai pas énormément de temps a lui accordé! je peux jouer avec lui 15/20 min par ci par là mais pas être tout le temps avec lui!

J'essaie de me calmer mais je ne supporte plus ses miaulements vraiment plus, j'en viens a ne plus vouloir rentrer chez moi! ça se passe déjà pas super au bouot,c'est trés bruyant, et quand je rentre chez moi je retrouve le même!

je le laisserais bien vivre sa vie de chat mais je serais dég s'il disparaissait! a 5 mois c'est jeune non?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par tyluma » Jeudi 20 Septembre 2012 10:35

Oui c'est sûre que c'est un peu juste ...
Pourquoi ne pas le faire stériliser dès a présent si tu penses que les hormones y sont pur beaucoup?
Il existe les stérilisations précoces qui se font à 3 mois. Donc à 5 mois, ce n'est absolument pas dangereux pour lui!

Ensuite, tu auras un bon mois d'attente avant que ces hormones redescende mais d'ici deux bonnes semaines (en plus ton ami sera rentré) tu pourras peut être le laisser un peu plus gambader. Avec les risques que cela encours ...

Ensuite, pour te faire un peux destresser toi aussi, il existe les fleurs de bach. Se sont des produits naturels que tu pourras trouver en pharmacie. Ensuite, il faut absolument que tu en parle à ton ami à son retour.

Franchement, avec tes horaires, je pense que ton chaton se retrouve seul longtemps, ce à quoi il n'est pas habitué normalement. Et c'est cela qui le rend très miauleur et demandeur. Maintenant, il faut vraiment que tu prennes ton mal en patience jusqu'au retour de ton ami.

Ton chat est ce qu'il est et je pense que l'on a tous un petit truc qui nous chifonne chez notre minou mais on vie avec. Tu ne pourras pas le changer par contre, tu peux faire en sorte que cela ce passe mieux. Et cela passera sans doute par les sorties en extérieures. Par contre, il faut que tu prennens les mesures nécessaires, c'est à dire, stérilise le dès maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Soucis avec mon chaton de 5mois et 1 semaine!

par heros » Jeudi 20 Septembre 2012 10:49

Oui c'est sur qu'il reste seul longtemps! Quand mon ami est là, ça va car il est avec lui l'aprés-midi et moi avec le soir! ce qui se passe c'est que là, et bien il est seul la majorité du temps! Je le sais mais bon....

Je vais en parler a mon ami quand il rentrera voir si on peut pas voir la véto plus tôt! la dernière visite date du 30 août et elle a eu l'air de dire que c'était un peu tôt encore pour l'opérer, ce pourquoi on avait parlé du mois de novembre!

Je sais bien qu'en le laissant sortir, de toute façon, il risque de ne pas revenir! ou que quelqu'un d'autre lui donne à manger et qu'il ne revienne plus! Je ne m'inquiète aucunement pour les voitures car là ou j'habite c'est une impasse et il sort derrière là ou il n'y a que des jardins.

J'en ai parlé un peu au tél avec mon copain de la situation, le fait qu'il commençaait à partir longtemps sans revenir! il m'a dit qu'on verrait ça quand il rentrerait, que pour l'instant mieux vaut éviter de trop le faire sortir!

Sinon, quand il était petit au départ, on l'attachait avec un harnais et une longue corde pour qu'i découvre petit a petit le territoire! Seulement au départ il avait peur alorsil ne dépassait jamais la terasse, il lui a fallu un moment avant d'aller dans la pelouse! même jusque la semaine dernière il ne sortait pas du jardin! a moins qu'on n'est jamais fait attention ! car en général le soir, je regarde la tv tranquil dans le canap ou je repasse, et il est dehors! il revient me faire coucou puis repart etc! c'estparceque dimanche je l'ai surpris chez la voisine! et qu'il ne revenait pas malgré le rappel! Le rappel c'est justement sa corde avec le mousqueton! le bruit qu'il fait sur la terasse ça l'excite et il rapplique direct pour attraper la corde mdr!
ce matin, je l'ai donc attaché par précaution pendant que je pendais le linge! il n'a rien dit! mais la corde n'est pas ultra longue! sinon j'avais pensé à cette solution de recours pour lui permettre au moins d'aller un peu dehors, qu'en penses-tu?
le truc oui ça va être la patience jusqu'a ce que mon ami revienne!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités