Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Stérilisation Bounty

par farounette » Mardi 29 Octobre 2013 18:57

Voilà ma pupuce va avoir 6 mois la semaine prochaine donc elle se fait opérer lundi et pucée en même temps. Je pense que ça va bien se passer mais je m'inquiète quand même, en plus ce sera mon copain qui va la conduire je ne pourrais pas y aller. En plus, il y a 30 min de route entre chez moi et chez le véto.
Elle devra être a jeun de la veille et la boisson jusque 6 h le matin.

Il y a peu de risques de complications? Surtout que je la trouve petite elle ne grandit plus depuis quelques temps.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme


Stérilisation Bounty

par marineclementine » Mardi 29 Octobre 2013 19:21

Ne t'en fais pas trop, si le véto l'avait trouvée vraiment trop petite, il aurait repoussé l'opération. Fais confiance à ton véto, si tu l'as choisi c'est parce qu'il bosse bien. Tout ira bien ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Stérilisation Bounty

par raffie » Mercredi 30 Octobre 2013 23:22

marineclementine a écrit:Ne t'en fais pas trop, si le véto l'avait trouvée vraiment trop petite, il aurait repoussé l'opération. Fais confiance à ton véto, si tu l'as choisi c'est parce qu'il bosse bien. Tout ira bien .


je suis tout a fait d'accord avec marineclémentine.

ta minette sera très fatiguée le soir même et va beaucoup dormir le premier soir. et puis ton véto sais ce qu'il fait.

en revanche j'ai fait stériliser olive en mars 2013 et mon boubou aujourd'hui et la clinique (enfin la véto et l'assistante véto) m'ont dis qu'il fallait enlever l'eau avant 21h - 22h00.

c'est une opération que les vétos font régulièrement. je ne te cache pas que pour une femelle c'est une opération qui est plus importante que pour un male. elle aura normalement un pansement et une collerette pendant environ une semaine (si mes souvenirs sont bon) pour éviter qu'elle se gratte et qu'elle enlève les fils. mais ne t'inquiète pas ça va aller.

sinon si tu as besoin nous sommes là...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Stérilisation Bounty

par farounette » Dimanche 03 Novembre 2013 17:41

marineclementine a écrit:Ne t'en fais pas trop, si le véto l'avait trouvée vraiment trop petite, il aurait repoussé l'opération. Fais confiance à ton véto, si tu l'as choisi c'est parce qu'il bosse bien. Tout ira bien ;).

Je pense que tout ira bien, c'est une opération courante mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter ^^

raffie a écrit: ta minette sera très fatiguée le soir même et va beaucoup dormir le premier soir. et puis ton véto sais ce qu'il fait.

en revanche j'ai fait stériliser olive en mars 2013 et mon boubou aujourd'hui et la clinique (enfin la véto et l'assistante véto) m'ont dis qu'il fallait enlever l'eau avant 21h - 22h00.

c'est une opération que les vétos font régulièrement. je ne te cache pas que pour une femelle c'est une opération qui est plus importante que pour un male. elle aura normalement un pansement et une collerette pendant environ une semaine (si mes souvenirs sont bon) pour éviter qu'elle se gratte et qu'elle enlève les fils. mais ne t'inquiète pas ça va aller. sinon si tu as besoin nous sommes là...


Merci :D . De toute façon je pensais tout retirer en allant dormir, comme ça je serais sure que ce sera bon. Et la collerette ça ne va pas trop la gêner pour dormir?
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Stérilisation Bounty

par snoopy001 » Dimanche 03 Novembre 2013 19:56

Chez nous, nos louloutes n'ont eu ni collerette, ni pansement... Ca dépend des vétos !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Stérilisation Bounty

par farounette » Mardi 05 Novembre 2013 17:45

Coucou à tous!!!!
Eh ben voilà, Bounty a été opérée hier. Ca s'est bien passé, elle a eu un petit pansement mais pas de collerette. En rentrant, contrairement à ce qu'on pensait elle était en pleine forme, un peu trop même, elle n'arrêtait pas de se lécher puis elle commençait à s'arracher son pansement. Pris de panique, on a acheté une collerette mais elle est tellement fine qu'elle l' enlevé en même pas deux minutes. On a donc mis une bande stérile autour d'elle en espérant que ça tienne. Elle tire un peu dessus mais c'est encore correct. Ce matin, elle semblait fatiguée mais elel avait pas touché à sa bande. Je suis donc partie au travail avec la boule au ventre. Et la, je rentre et je trouve une miss en pleine forme, qui mange bien et qui veut jouer.
On va lui laisser la bande quelques jours et ensuite on verra bien.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Stérilisation Bounty

par Stereden » Mardi 05 Novembre 2013 17:53

Bienvenue dans la cours des grands Bounty!!! :D
Bon rétablissement!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Stérilisation Bounty

par AZRAEL27 » Mercredi 06 Novembre 2013 0:40

Afin de te rassurer, une photo d'Ipad après la stérilisation. Le véto lui a retiré les points 10 jours après Image , sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 10
Âge: 74
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:31
Localisation: Haute Normandie - EURE
Genre: Homme

Stérilisation Bounty

par raffie » Lundi 25 Novembre 2013 14:55

Dis donc je n'avais pas vu les news.

en tout cas c'est vraiment bien qu'elle ai pété la forme dès le soir même et maintenant comment vas t elle ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Stérilisation Bounty

par Maxx » Lundi 25 Novembre 2013 20:30

Azrael ta chatte n'avait pas l'air très contente sur la photo :laugh:
Farounette, j'espère que ta petite minette va bien et se remet bien!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités