Virginie_de_B'Lore a écrit:fredou a écrit:est-il calin avec vous ?
Il est assez spécial : oui, il est câlin, il patoune (les pattes tendues ! c'est rigolo), ronronne comme un moteur, et dort de préférence contre nous. Il n'aime pas trop être dans les bras, mais adore se faire gratouiller (il se relève, et n'arrête pas de bouger, de passer, repasser sous la main, tourner autour, s'étirer, revenir sous la main...).
C'est un bavard (ce n'est guère que le 3eme dans ce cas... si Deepsea rentre, je vais pouvoir monter une chorale !), doublé d'un pot de colle qui fait "la toupie" dans nos jambes (y compris dans les escaliers, casse-gueule !). On le sent "pas fini" quelque part.
On a vraiment du mal à cerner son âge (l'âge mental, c'est bon : 2 mois et demi - j'adore, hein, mais avoir un tel comportement de chaton chez un chat dont la morphologie ne correspond pas, c'est troublant parfois)
Maintenant il a rencontré Kéa, et il nous lâche un peu (mais il colle sa copine, c'est le grand amour tous les deux, on est aux anges). Il est monté sur pile : quand il n'est pas en train de jouer avec Kéa, il joue (comme un fou) tout seul. Puis d'un coup, il se pose, halète à fond, et boum, il dort. Comme les chatons plus petits (vraiment plus petits).
Kéa jouait beaucoup, même toute seule (d'après son éleveuse qui a plus d'expérience que moi, c'est une grosse joueuse par rapport à la moyenne). Mais moins, beaucoup moins qu'Indi. D'ailleurs depuis qu'Indi et elle sont ensemble, elle ne joue plus toute seule (quand il lui fiche la paix, elle récupère et dort), et joue essentiellement avec lui (elle n'est pas la dernière à s'y mettre) : nous, on n'existe que pour les câlins.