Bonjour à toutes (et à tous),
Je me suis présenté il y a quelques semaines maintenant pour vous demander des conseils sur comment choisir un chaton calme étant donné que ma femme a peur des animaux.
Je viens vous donner des nouvelles. Je suis désolé, je vais être un peu long
J'ai trouvé pleins d'annonces sur un site d'une association et j'ai emmené ma femme voir les petits chatons. il y en avait 4 dont 2 croisées chartreuses. Ils ont tous des histoires plus terribles les unes que les autres.
J'ai choisi finalement l'une des croisées chartreuses, la plus belle (à mes yeux) et la plus remuante. Ca avait l'air de bien se passer avec ma femme. Et comme on va bientôt emménager dans une grande maison, je ne voulais pas la laisser seule la pauvre. j'ai donc décidé de prendre l'un ou l'une de ses camarades.
Et bien je dois vous dire que je n'ai jamais pris une décision plus difficile que celle-là!
Il restait 2 petits êtres dont l'histoire est à pleurer.
Le petit mâle noir et blanc n'a pas de poils sur l'un des flancs. Il a été retrouvé plaies béantes en train de se faire manger par des vers... L'autre est une petite femelle noire apparemment traumatisée dans sa petite "enfance" parce que très calme et elle n'a pas joué une seule seconde avec ses amis pendant que j'y étais. J'ai toujours été attiré par les "délaissés" et je suis spontanément allé vers elle et la personne de l'association m'a dit qu'elle n'a jamais vu quelqu'un prendre cette petite dans ses bras! elle est tellement peu avenante que personne ne la regarde et personne n'appelle pour l'adopter.
Bref, elle ne sait pas ronronner, ne sait pas miauler... elle a 3 mois. Mais elle s'occupe de ses "frères" comme si c'était leur maman. Ma petite chatte la têtait quand je suis arrivé,
Finalement, c'est ma femme qui a pris la décision, elle a choisi le petit mâle parce que malgré son flanc qui doit se régénérer, il est beau et a le caractère de ma première. Ce sont les meilleurs amis du monde et il aurait été difficile de les séparer.
Alors, maintenant, je fais tout pour faire connaître cette petite pour qu'elle soit adoptée mais je ne m'inquiète pas plus que ça parce que la personne de l'association m'a dit que si elle ne trouvait pas de maître, elle la garderait.
Maintenant, j'attends que les travaux de ma maison soit fini pour aller chercher mes amours et je vous envoie leurs photos. Ils s'appeleront Ayout et Thaya.
Voilà, vous savez tout maintenant
