Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

par lillou » Dimanche 14 Décembre 2008 11:25

Ca y est je vais chercher mon chaton cet apres midi !!! :D :lover:
Lillou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Dimanche 26 Octobre 2008 21:15
Localisation: Loiret (45)
Genre: Non spécifié


par lillou » Mardi 16 Décembre 2008 9:12

Me voila chez ma maitresse !! je m'appelle Dahlia, d'apres les anciens maitres j'ai environ 3 ou 4 mois (a verifier chez le vétérinaire) wink:

Par contre j'ai quelques questions qui reste en suspens et qui m'inquiete un peu !!

Combien de temps faut il pour que mon chaton soit bien ?
J'imagine qq jours ou plus ... Il reste campé derriere le canapé, depuis que je l'ai ammené chez moi. Jai essayé de le prendre dans mes bras une fois, mais il se sauve. Est ce que c'est normal ?! J'espère qu'il s'habituera a sa nouvelle maison :(

Merci pour vos réponses :wink:
Lillou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Dimanche 26 Octobre 2008 21:15
Localisation: Loiret (45)
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 16 Décembre 2008 9:21

Tout dépend des chatons, de l’âge où ils ont quitté leur maman, de leur vécu…

Pour qu’un chat se sente chez soit, il faut parait-il compter un bon mois, mais il y est déjà à l’aise avant. Evite de la prendre dans tes bras, c’est bien le genre de chose qui va la faire fuir et se terrer derrière le canapé. Mets-la plutôt dans une chambre, porte fermée avec tout le nécessaire afin qu’elle se sente plus à l’aise. Va régulièrement la voir et lui parler mais n’essaye pas de l’approcher. Propose lui de jouer aussi mais surtout il faut la laisser tranquille car c’est comme ça qu’ils se sente à l’aise pour aller explorer leur nouvelle maison. Une fois que ça ira dans la chambre, tu pourras ouvrir les autres pièces….
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par lillou » Mardi 16 Décembre 2008 10:05

Alors le souci, c'est que mon appartement fait 30 m2, donc je n'ai pas de chambre !
Oui j'ai essayé une fois, mais maintenant je le laisse tranquille. Je vous tiens au courant de l'évolution.

Encore merci pour ta réponse si rapide :)
Lillou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Dimanche 26 Octobre 2008 21:15
Localisation: Loiret (45)
Genre: Non spécifié

par lillou » Jeudi 18 Décembre 2008 23:36

Bonsoir, bonsoir,

Je viens un peu vous dire comment c'est passé les 1ers jours de Dahlia !

1ere nuit: Caché derriere le canapé, pas possible de l'approcher !! Mais tres propre, il va dans sa litiere coool
1er jour et nuit: Toujours derriere le canapé, je me demandais si ca allait ! La nuit fut un vrai calvaire pour MOI. Vers 4h00, il a miaulé, miaulé, miaulé, miaulé ... bref la nuit a été super courte :(
2eme jour: CA Y EST !!!J'ai une droit a une premiere approche, on a un peu joué tous les deux
2eme nuit: Waouhhhhh j'ai bien dormi :laugh: , et lui aussi !! lol
3eme jour et debut de soirée: On joue ensemble, j'ai meme eu le droit à un petit calin, GENIAL :lover:

Voili voilou,

Ps: J'aimerai vous mettre une photo mais j'ai un souci ca ne fonctionne pas !!

Gros bisous :)
Lillou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Dimanche 26 Octobre 2008 21:15
Localisation: Loiret (45)
Genre: Non spécifié

par kyo » Vendredi 19 Décembre 2008 11:20

Je suis contente pour toi si les choses se passent bien et tu verras plus ça ira mieux ça se passera. Vous allez mutuellement vous adoptez
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités