Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Besoin de conseil !!!

par Dodo » Vendredi 10 Août 2012 21:59

:HELLO:

Je lance un SOS pour essayer de comprendre le comportement de ma chatte avec ses petites crevettes !
Elle a eu ses chatons hier et aujourd'hui se comporte bizarrement. Elle prend systématiquement le même chaton et le balade de pièce en pièce. Ce matin s'était la salle de bain, ce soir le canapé, la cuisine et elle a même essayer de le mettre dans la litière... je suis perdue et perplexe... comprends pas tout :::confused::: . Elle n'essaye pas de mettre toute sa portée au calme nan : toujours le même... besoin d'aide pour comprendre et me rassurer. Le chaton va très bien et je ne vois pas ce qui cloche. c'est sa première portée donc tout nouveau pour moi aussi.

Merci !!!

Dodo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 10 Août 2012 21:43
Genre: Non spécifié


Re: Besoin de conseil !!!

par tyluma » Samedi 11 Août 2012 12:59

Je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai jamais ue de portée à la maison.
Son comportement peux avoir plusieurs raisons:
- Stress
- chaton non viable
- Maman trop jeune?

Tu dois t'y attendre, mais j'ai juste un petit conseil à te donner. Pense à stériliser la maman une fois que la porté sera un peu plus grande :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Besoin de conseil !!!

par Loow » Samedi 11 Août 2012 13:13

Je n'ai jamais eu de porté donc les experts pourront mieux t'orienter..
En attendant continu a surveillé ce n'est peut être pas anormal ! Quand un bébé a un problème généralement la mère le renie en l'abandonnant, là ce n'est pas le cas.
Combien a-t-elle de petits? Ce n'est peut être pas celui sur le quel elle se focalise qui a un problème mais peut être les autres...
C'est sa première portée? Elle ne sait peut être pas s'occuper de plusieurs petits à la fois...
Il y a peut être même d'autres hypothèses...

Donnes nous plus de détails et des nouvelles ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Besoin de conseil !!!

par Dodo » Samedi 11 Août 2012 16:52

Bon : finalement j'ai déplacé sa caisse ( la ou elle a eu ses petits bouts) dans ma chambre et pour l'instant elle n'a pas rejouer la scène... je croise les doigts. par contre hier elle a vomit, existe t'il une alimentation particulière pour les jeunes mamans chattes ? Ma Lulu a 2 ans et a eu 5 petits bouts, trops mignons. c'est bête que j'ai pas d'appareil photo je vous les aurais montrés ils sont trop craquants !

Oui je la ferai stériliser après le sevrage de ses petits, je souhaitai qu'elle ai au moins une portée avant de la stériliser car c'est bon pour les chats autant que pour les chiens d'en avoir au moins une ^^ :::biggrin:::

Merci pour vos petits messages, je ne sais pas si je réponds en global la ou simplement a quelque personne j'ai pas réussi a retrouver "répondre directe" sur vos messages alors.... j'ai même fais buger l'ordi .... yoops !

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 10 Août 2012 21:43
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseil !!!

par Loow » Samedi 11 Août 2012 17:05

C'est une idée reçue..! qu'une chatte ait une portée avant d’être stériliser ne change rien...

Je ne peux pas te dire pourquoi elle a vomit mais quand une chatte vient de mettre bas pour qu'elle reprenne des forces et qu'elle puisse allaiter ses petits correctement on lui donne généralement des croquettes pour chatons pendant quelques temps
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Besoin de conseil !!!

par suuna » Samedi 11 Août 2012 17:41

Dodo a écrit: je souhaitai qu'elle ai au moins une portée avant de la stériliser car c'est bon pour les chats autant que pour les chiens d'en avoir au moins une ^^ :::biggrin:::



oula tu vas te faire huer lol mais bon effectivement ce sont des idées reçus une portée ne fera pas que ta minette sera en meilleure santé au contraire la stérilisation le plus tôt possible est mieux... on ne peut pas tout savoir et tellement de gens le disent...
J'espère que tu trouveras de bonnes familles pour ces petits pas facile en ce moment car c'est la folie... il y a des portées à gogo, les refuges sont plein à craqués.

Le fait qu'elle bouge un chaton peut être juste le fait qu'elle n'aime pas cette place, c'est bien d'avoir remis sa caisse où elle les avaient fait car si elle a choisi cet endroit c'est que c'était assez sécurisé pour cela et qu'elle s'y sentait bien ça pourrait résoudre le problème. Après si elle rebouge le même petit peut être qu'elle sent un problème chez lui que toi tu ne vois pas à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Besoin de conseil !!!

par Salubri » Samedi 11 Août 2012 23:32

Dodo a écrit:Bon : finalement j'ai déplacé sa caisse ( la ou elle a eu ses petits bouts) dans ma chambre et pour l'instant elle n'a pas rejouer la scène... je croise les doigts. par contre hier elle a vomit, existe t'il une alimentation particulière pour les jeunes mamans chattes ? Ma Lulu a 2 ans et a eu 5 petits bouts, trops mignons. c'est bête que j'ai pas d'appareil photo je vous les aurais montrés ils sont trop craquants !

Question bête, est ce que la maman a été vermifugée recemment ?

Dodo a écrit:Oui je la ferai stériliser après le sevrage de ses petits, je souhaitai qu'elle ai au moins une portée avant de la stériliser car c'est bon pour les chats autant que pour les chiens d'en avoir au moins une ^^ :::biggrin:::


Euh c'est quoi ce mythe urbain ? En effet, aucune chatte n'a besoin d'avoir eu une portée pour être bien ! Certaines chattes trop jeunes pour avoir une portée en sont parfois tellement perturbées que la portée ne survit pas !

Pour les déplacements, c'est qu'il y a trop de passage là ou elle est, ou alors qu'elle ne se sent pas en sécurité là ou elle est / était. Une chatte a besoin d'un endroit calme et peu de 'visites' au début, surtout qu'être maman doit la stresser.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités