Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215313 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118504 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110691 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110443 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Besoin de conseil !!!
Je lance un SOS pour essayer de comprendre le comportement de ma chatte avec ses petites crevettes !
Elle a eu ses chatons hier et aujourd'hui se comporte bizarrement. Elle prend systématiquement le même chaton et le balade de pièce en pièce. Ce matin s'était la salle de bain, ce soir le canapé, la cuisine et elle a même essayer de le mettre dans la litière... je suis perdue et perplexe... comprends pas tout

Merci !!!
Dodo
Re: Besoin de conseil !!!
Je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai jamais ue de portée à la maison.
Son comportement peux avoir plusieurs raisons:
- Stress
- chaton non viable
- Maman trop jeune?
Tu dois t'y attendre, mais j'ai juste un petit conseil à te donner. Pense à stériliser la maman une fois que la porté sera un peu plus grande
Son comportement peux avoir plusieurs raisons:
- Stress
- chaton non viable
- Maman trop jeune?
Tu dois t'y attendre, mais j'ai juste un petit conseil à te donner. Pense à stériliser la maman une fois que la porté sera un peu plus grande

Je n'ai jamais eu de porté donc les experts pourront mieux t'orienter..
En attendant continu a surveillé ce n'est peut être pas anormal ! Quand un bébé a un problème généralement la mère le renie en l'abandonnant, là ce n'est pas le cas.
Combien a-t-elle de petits? Ce n'est peut être pas celui sur le quel elle se focalise qui a un problème mais peut être les autres...
C'est sa première portée? Elle ne sait peut être pas s'occuper de plusieurs petits à la fois...
Il y a peut être même d'autres hypothèses...
Donnes nous plus de détails et des nouvelles !
En attendant continu a surveillé ce n'est peut être pas anormal ! Quand un bébé a un problème généralement la mère le renie en l'abandonnant, là ce n'est pas le cas.
Combien a-t-elle de petits? Ce n'est peut être pas celui sur le quel elle se focalise qui a un problème mais peut être les autres...
C'est sa première portée? Elle ne sait peut être pas s'occuper de plusieurs petits à la fois...
Il y a peut être même d'autres hypothèses...
Donnes nous plus de détails et des nouvelles !

Bon : finalement j'ai déplacé sa caisse ( la ou elle a eu ses petits bouts) dans ma chambre et pour l'instant elle n'a pas rejouer la scène... je croise les doigts. par contre hier elle a vomit, existe t'il une alimentation particulière pour les jeunes mamans chattes ? Ma Lulu a 2 ans et a eu 5 petits bouts, trops mignons. c'est bête que j'ai pas d'appareil photo je vous les aurais montrés ils sont trop craquants !
Oui je la ferai stériliser après le sevrage de ses petits, je souhaitai qu'elle ai au moins une portée avant de la stériliser car c'est bon pour les chats autant que pour les chiens d'en avoir au moins une ^^
Merci pour vos petits messages, je ne sais pas si je réponds en global la ou simplement a quelque personne j'ai pas réussi a retrouver "répondre directe" sur vos messages alors.... j'ai même fais buger l'ordi .... yoops !
Bisous
Oui je la ferai stériliser après le sevrage de ses petits, je souhaitai qu'elle ai au moins une portée avant de la stériliser car c'est bon pour les chats autant que pour les chiens d'en avoir au moins une ^^

Merci pour vos petits messages, je ne sais pas si je réponds en global la ou simplement a quelque personne j'ai pas réussi a retrouver "répondre directe" sur vos messages alors.... j'ai même fais buger l'ordi .... yoops !
Bisous
C'est une idée reçue..! qu'une chatte ait une portée avant d’être stériliser ne change rien...
Je ne peux pas te dire pourquoi elle a vomit mais quand une chatte vient de mettre bas pour qu'elle reprenne des forces et qu'elle puisse allaiter ses petits correctement on lui donne généralement des croquettes pour chatons pendant quelques temps
Je ne peux pas te dire pourquoi elle a vomit mais quand une chatte vient de mettre bas pour qu'elle reprenne des forces et qu'elle puisse allaiter ses petits correctement on lui donne généralement des croquettes pour chatons pendant quelques temps
Dodo a écrit: je souhaitai qu'elle ai au moins une portée avant de la stériliser car c'est bon pour les chats autant que pour les chiens d'en avoir au moins une ^^![]()
oula tu vas te faire huer lol mais bon effectivement ce sont des idées reçus une portée ne fera pas que ta minette sera en meilleure santé au contraire la stérilisation le plus tôt possible est mieux... on ne peut pas tout savoir et tellement de gens le disent...
J'espère que tu trouveras de bonnes familles pour ces petits pas facile en ce moment car c'est la folie... il y a des portées à gogo, les refuges sont plein à craqués.
Le fait qu'elle bouge un chaton peut être juste le fait qu'elle n'aime pas cette place, c'est bien d'avoir remis sa caisse où elle les avaient fait car si elle a choisi cet endroit c'est que c'était assez sécurisé pour cela et qu'elle s'y sentait bien ça pourrait résoudre le problème. Après si elle rebouge le même petit peut être qu'elle sent un problème chez lui que toi tu ne vois pas à suivre...
Dodo a écrit:Bon : finalement j'ai déplacé sa caisse ( la ou elle a eu ses petits bouts) dans ma chambre et pour l'instant elle n'a pas rejouer la scène... je croise les doigts. par contre hier elle a vomit, existe t'il une alimentation particulière pour les jeunes mamans chattes ? Ma Lulu a 2 ans et a eu 5 petits bouts, trops mignons. c'est bête que j'ai pas d'appareil photo je vous les aurais montrés ils sont trop craquants !
Question bête, est ce que la maman a été vermifugée recemment ?
Dodo a écrit:Oui je la ferai stériliser après le sevrage de ses petits, je souhaitai qu'elle ai au moins une portée avant de la stériliser car c'est bon pour les chats autant que pour les chiens d'en avoir au moins une ^^![]()
Euh c'est quoi ce mythe urbain ? En effet, aucune chatte n'a besoin d'avoir eu une portée pour être bien ! Certaines chattes trop jeunes pour avoir une portée en sont parfois tellement perturbées que la portée ne survit pas !
Pour les déplacements, c'est qu'il y a trop de passage là ou elle est, ou alors qu'elle ne se sent pas en sécurité là ou elle est / était. Une chatte a besoin d'un endroit calme et peu de 'visites' au début, surtout qu'être maman doit la stresser.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- besoin conseil pour un chat diabetique
dans Alimentation féline - 6
- 1097
- par holy
Mardi 28 Avril 2015 20:57
- besoin conseil pour un chat diabetique
-