Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chaton 1 semaine

par abby410 » Dimanche 23 Septembre 2012 9:42

bonjour, j'ai trouvé il y a 4 j une porté de chatons morts de froid dans un champs, pas de mère, seul 1 a surveccu, il n'ouvrait pas les yeux,
alors lait maternisé pour chaton, mais le lendemain diarrhé, donc purée de carotte avec sucre, il pesait vendredi 160g, aujourd'hui dimanche 200 g, j'essaye aujourd'hui moitié carotte moitié lait. Il commence à ouvrir les yeux, est très tonique.
Sauvé un chaton si jeune, lui permettra il de vivre une vie de chat normal, n'aura t'il pas de sequelles. enfin pour l'instant rien n'est joué ::(: , la prise du biberon n'est pas toujours facile. Il prend 2 bonnes têtées et s'arrête, rien ne remplace la vrai tetine de sa maman, je trouve que les biberons chatons sont un peu gros. Si vous avez des conseils pour sauver ce petit BB, je prends ::D: , Merci ::bye::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chaton 1 semaine

par marineclementine » Dimanche 23 Septembre 2012 9:51

Olala quelle horreur de découvrir des chatons morts ::(: .

Si tu t'occupes du sevrage alimentaire, de son éducation, il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour plus tard. Tu as un autre chat déjà?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par abby410 » Dimanche 23 Septembre 2012 9:59

Bonjour, oui j'ai un GROS chat de 6 kg et 2 chiens, Ils sont tous très curieux par sa présence, mais je mets "BENJI" (c'est son nom) en sécurité, de ces 3 adultes hyper gâtés. ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Dimanche 23 Septembre 2012 10:08

Il faudrait que tu ailles chez un véto pour voir si tout va bien pour le chaton: s'il n'a pas de puce par exemple. Il faudrait aussi voir si tu peux lui donner du vermifuge. Une fois que tout ira bien, tu pourrais lui faire rencontrer ton chat. Il t'aidera grandement dans l'éducation du chaton je pense. Ils auront des jeux que tu ne pourras pas avoir avec le chaton et ton chat lui montrera les limites à ne pas dépasser. Ça pourrait lui être très bénéfique.

Je reviens au lait maternisé. Tu lui donnes quoi comme marque?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par abby410 » Dimanche 23 Septembre 2012 10:22

j'ai eu le lait à la pharmacie, MILKAN CHATON de "thékan", je ne suis pas encore allée voir mon véto, car avec toute ma tribu, mon budget véto est régulièrement dépassé ::siffle::

par marineclementine » Dimanche 23 Septembre 2012 10:29

Ce lait-là donne souvent des diarrhées, c'est bizarre. Le meilleur c'est le lait TVM.
Là, ça ne devrait pas dépasser 30€ pour le chaton chez le véto. Au pire, peut-être que tu peux lui demander d'être arrangeant, vu que ce bébé n'est pas à toi. Enfin, pour l'instant ^^. Tu l'as récupéré pour le sauver, ton véto peut être compréhensif et vu que tu as déjà plusieurs animaux, il comprendra que les frais pour le chaton ne sont pas prévus. À toi de voir avec lui.
Je sais que ma véto me faisait des réductions. Pourtant je n'ai qu'un chat et un hamster, mais elle était sympa. =)

Matou
Matou

par abby410 » Dimanche 23 Septembre 2012 11:27

merci pour l'info, je vois ça demain, bonne journée ::D:

• Sujets sur la même thématique