Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton 2 mois pattes avant immobiles suite étranglement

par Stephaniecookie » Mardi 15 Septembre 2015 0:20

Mon chaton de 2 mois ne bouge pas les pattes avant depuis que je l'ai sauvé d'un étranglement..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 15 Septembre 2015 0:10
Genre: Non spécifié


Santé

par Symbiose » Mardi 15 Septembre 2015 0:22

Qui a étranglé ce pauvre chat ????

Il faut que tu ailles voir un vétérinaire, lui seul pourra t'aider ;)

Donne-nous des nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Santé

par Stephaniecookie » Mardi 15 Septembre 2015 1:14

Je vais détailler pardon... En rentrant de mon poste de matin j'ai retrouvé mon Loulou entrain de s'étouffer a un jouet ou était accroché une ficelle... Je lui ai tout juste sauvé la vie en coupant la ficelle tout ceux là est arriver jeudi.. Il ne bougeait plus rien sauf la tete. Je l'ai directement amener chez le vétérinaire lui l'a hospitaliser et l'a rendu le lendemain il était optimiste.. Je le revois demain. Depuis mon bébé bouge les pattes arrière et la queue mais toujours rien aux pattes avant... Il y a une sensibilité car il sort les ongles... Je viens raconter tout ça car j'ai besoin d'espoir... Le veto m'a fait comprendre que si sa s'améliore pas vite faudrait le piquer... Et je ne peut pas faire ça.... Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 15 Septembre 2015 0:10
Genre: Non spécifié

Santé

par Symbiose » Mardi 15 Septembre 2015 1:57

Je pense qu'il faut garder espoir ! Ca serait mon chat, je ferai tout pour lui, je ne baisserai pas les bras.

Tu devrais lire ce post, ce n'est pas vraiment la même histoire, mais il me redonne de l'espoir pour tous les minous... Peut-être qu'il t'aidera un peu...
sante-feline/chatte-renversee-par-une-voiture-chances-de-survie-t42169.html
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Santé

par Azurelle » Mardi 15 Septembre 2015 2:00

Pauvre petit bout, c'est affreux ce qui lui arrive. :::sad::: Heureusement que tu es arrivée à temps.
Je ne veux pas être mauvaise langue mais j'ai déjà eu plusieurs fois le cas de vétérinaires qui expédient un peu trop rapidement la chose à mon goût... Ton chaton a du être choqué en plus de tout le reste, et tous les chats étant différents ils ne s'en remettent pas tous au même rythme... Mais si j'ai bien compris il a déjà fait des progrès depuis jeudi, à ne pas négliger. Comment se nourrit-il ? A t-il de l'appétit ? Comment fait-il ses besoins ? N'hésites surtout pas à l'encourager, être près de lui, le stimuler... Par exemple, prendre doucement ses pattes avant et faire des mouvements de "marche", les plier/déplier, les frictionner... Bien sûr sans forcer ! S'il rétracte ses griffes c'est plutôt bon signe, laisse-lui encore un peu de temps... Et surtout ne perds pas espoir... La paralysie est provoqué par le manque d'oxygène du à l'étranglement, mais ne c'est pas nécessairement irréversible !

Et puis, dans l'éventualité où il ne récupérerait pas la mobilité de ses pattes avant, mais que tout le reste serait OK (respiration, coeur, vue, digestion, urine, autres membres etc...), dis-toi qu'un chat peut parfaitement vivre même privé de ses pattes avant, et que chat handicapé =/= chat malheureux.

Ne perds pas espoir, et bon courage dans cette épreuve, tu as tout mon soutien! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 27 Juin 2015 8:04
Genre: Non spécifié

Santé

par Stephaniecookie » Mardi 15 Septembre 2015 7:53

Merci pour vos messages.
Oui il y a eu du progrès depuis jeudi.
Je lui fais une genre de rééducation en bougant et massant ces pâttes comme le vétérinaire m'avait dis de faire. Mais c'est dure de le voir me regarder avec ses grands yeux quand il tombe par terre...
Est-ce qu'un nerf peut-être toucher? Sa serrait soignable?
Oui il a de l'appétit, il mange dans une cuillère, et boit parfois au pot ou à une seringue. Et pour les besoins malheureusement ll n'arrive pas à aller à la litière sa doit être dure pour luî.. Je le met régulièrement parfois il y arrive parfois c'est dans sa serviette..
J'espère que l'avis du vétérinaire sera encouragent toute a l'heure...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 15 Septembre 2015 0:10
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités