Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton caché sous douche

par Blou » Dimanche 27 Décembre 2015 22:39

Bonsoir,
j'ai ramené à la maison ce midi une petite boule de poil adoptée en association ( Monthy, 3 mois et demi) mais ce grand timide a trouvé un moyen de se faufiler SOUS ma douche... je l'entend miauler de temps en temps mais impossible de le voir car il y a un espèce de "couloir" (cache de tuyau) qui mène sous la douche... il y est depuis plus de 10h maintenant je ne sais pas quoi faire pour qu'il sorte >< (j'ai essayé d'agiter des jouets au bout du "tunnel" mais rien n'y fait... )
j'ai surtout peur qu'il attrape froid ou qu'il respire des champignons...
dois-je laisser la lumière allumée dans la salle de ban cette nuit? rester à côté? le laisser tranquile? heeeelp !
pour le moment j'attend donc et j'imagine une nuit blanche pour reboucher très vite le trou si il sort ><

merci d'avance pour vos conseils !


Blou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Décembre 2015 22:18
Genre: Non spécifié


SOS chaton caché sous douche

par zara » Lundi 28 Décembre 2015 7:34

Et bien,j'espère que ce petit coquin est sorti de dessous la douche !
Avec de la nourriture,ça devrait le faire :wink:
Tiens-nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

SOS chaton caché sous douche

par Blou » Lundi 28 Décembre 2015 8:04

merci,
j'avais mis un peu de saumon dans sa boîte de transport et visiblement il l'a mangé pendant que je dormais donc il n'est pas coincé je suis rassurée :)
je pense que je vais le laisser sortir tout seul quand il se sentira en sécurité du coup... ou pensez-vous que je doive insister ( jouets, nourriture,...) pour le faire sortir? j'ai fais une nouvelle ouverture pour regarder ça n'a pas l'air si humide que je le pensais.
merci encore

Blou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Décembre 2015 22:18
Genre: Non spécifié

SOS chaton caché sous douche

par zara » Lundi 28 Décembre 2015 8:35

Ne le force pas à sortir surtout,il paniquerait !
Va le voir régulièrement en lui parlant . Tu peux agiter un lacet pour l'inciter à sortir du trou !
Il va prendre confiance, doucement !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

SOS chaton caché sous douche

par plume377 » Lundi 28 Décembre 2015 10:48

Pas de panique et laisse-le venir vers toi à son rythme.
Il profite de la nuit et du calme pour sortir afin de manger et boire. C'est déjà un bon signe. As-tu mis sa litière à proximité également ?
Laisse des jouets ou une peluche aussi.
Tu peux brancher un diffuseur de féliway pour le rassurer.
Vas de temps-en temps t'asseoir avec un livre et parle-lui doucement pour qu'il s'habitue à ta présence.

Patience et tout ira bien. Tiens-nous au courant
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chaton caché sous douche

par raffie » Lundi 28 Décembre 2015 15:26

as tu réussi à le faire sortir ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chaton caché sous douche

par Blou » Mardi 29 Décembre 2015 12:01

j'ai finalement réussi à le faire sortir cette nuit avec une boîte de thon, en me cachant derrière une deuxième porte avec un système de ficelles pour fermer la porte de la salle de bain xD
maintenant il est planqué sous mon meuble d'imprimante .... je lui ai mis un peu d'eau à côté, j'hésite à également rapprocher ses croquettes.
Un coup il ronronne quand je m'accroupis à côté, tout à l'heure il s'est faufilé sous le canapé juste à côté et quand il a vu que c'était " le vide" au bout du canapé il a paniqué est a feulé contre moi avant de se remettre dans l'angle sous l'imprimante...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Décembre 2015 22:18
Genre: Non spécifié

Chaton caché sous douche

par Daeri » Mardi 29 Décembre 2015 12:16

Hello,

Comme il est vraiment effrayé, le mieux est de le laisser aller à son rythme. Si l'endroit ou il est caché est calme et sans danger, inutile de chercher à le déloger. Il a besoin d'observer ce nouvel environnement avant de commencer à s'y intégrer. Ca peut prendre plusieurs jours, une semaine mais c'est un jeu de patience très utile et souvent, les chats qui commencent comme ça sont les plus attachés à leurs maitres ensuite :lover:

Je te conseille de le laisser faire mais en même temps, tu peux aller faire des activités très calmes bien en vue de sa cachette, comme lire pas trop loin, regarder la télé calmement (pas trop fort), ce genre de choses. Leur curiosité finit par les faire sortir. Il ne faut alors pas s'exciter mais le laisser venir, sentir, explorer, comme si ça sortie était la chose la moins intéressante du monde. En général, une fois qu'ils ont décidé qu'il n'y avait pas de raison d'avoir peur, leur comportement change rapidement. Tu verras :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton caché sous douche

par zara » Mardi 29 Décembre 2015 12:18

Bravo !Tu t'es superbement débrouillée :wink:
L'est un peu récalcitrant ce petiot :lol:
Mais tu vas y arriver avec de la patience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton caché sous douche

par Blou » Mardi 29 Décembre 2015 18:40

merci à tous pour vos conseils ^^
je me suis calée dans un fauteuil à l'autre bout de la pièce pour lire il a fini par sortir faire le tour du propriétaire ;) au bout de 2-3 fois je lui ai proposé un jouet et maintenant je peux aller lui faire des calins sous son meubles.... plus que quelques étapes avant l'approche de proximité à découvert lol ;)
<3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Décembre 2015 22:18
Genre: Non spécifié

Chaton caché sous douche

par Daeri » Mardi 29 Décembre 2015 20:46

Super :) La patience paye déjà, continues ainsi !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités