Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chaton de 8 jours qui mange mais ne grossit pas

par yacapu » Mardi 01 Septembre 2015 23:56

Bonsoir moi j'attendrais demain avant de redonner, voir si ils font seul!
pour mettre vos grand en contacte moi j'attendrais encore, car ils sont tout petit, ils pourraient leur faire mal sans le vouloir! et si vos grand sortent, ils peuvent ramener un microbes et le filer au petits et ça pourrait être fatal!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme


chaton de 8 jours qui mange mais ne grossit pas

par dominos » Mercredi 02 Septembre 2015 7:07

il sont enfin fait caca !!! c'est une bonne nouvelle ça !
ils sont tout mignons sur la photo ! et ils sont vraiment tout petits !!!
là ils ne bougent pas beaucoup, donc vos chats preferent partir se demandant ce que c'est....mais une fois qu'ils bougeront plus, partiront en expedition, vos chats devrainet venir vers eux...c'est là que vous verrrez si l'un des deux va s'en ocuuper, va commencer à les lechner....

mais comme le dit Yacapu, pour l'instant attention aux microbes que vos chats peuvent transmettrer....en particulier le coryza...beaucoup de chats sont porteurs sans qu'on le sache....et pour de si jeunes chatons sans maman c'est très dangereux...!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chaton de 8 jours qui mange mais ne grossit pas

par dominos » Vendredi 04 Septembre 2015 6:38

comment vont les deux chatons ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chaton de 8 jours qui mange mais ne grossit pas

par myms » Vendredi 04 Septembre 2015 18:01

ben écoute ca se fait tranquillement il mange bien tous les deux peut etre trop pour le roux qui a un petit bidon!
est ce normal qu'il reclame encore a manger apres avoir eut la dose prescrite sur la boite de lait? il y a quand meme +de 90g d'ecart entre les deux, le petit gris grossit a son rythme! donc 280g environ pour le roux et 180g environ pour le gris.
est ce normal une telle difference? je rappelle que je les ai trouvés a un jour d'écart! et tellement le roux est un goinfre il est vraiment brusque avec le gris quand il cherche a tété ! le gris ne dis trop rien j'en conclu que ca ne le derange pas et ne lui fait pas mal?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 18:56
Genre: Homme

chaton de 8 jours qui mange mais ne grossit pas

par dominos » Vendredi 04 Septembre 2015 19:19

merci beaucoup pour ces nouvelles ! je suis contente de lire que tout va bien et que chacun boit et grandit à son rythme...

personnellement je n'ai aucune experience avec des chatons si petits...mais ce n'est pas rare qu'il y ai une difference de poids entre les chatons d'une même portée...

à savoir que lorsque la maman a ses chaleurs, c'est le fait que le male la rencontre qui provoque l'ovulation....du coup si la maman est prises par des males differents sur plusieurs jours (ce qui arrive souvent chez les chattes libres) , cela donne à chaque fois une nouvelle ovulation.....ce qui veut dire que les chatons d'une même portée n'ont pas tous le même papa et qu'ils n'ont pas été conçus tous le même jour....d'où une difference de poids, de couleurs, de caractère....si le chaton a herité de plus de gene du papa chat que de la maman chat......

si petits je ne pense pas qu'ils puissent se faire de mal...par contre si ils avaient été nourris par la maman, il aurait fallu surveiller que le plus fort ne monopolise pas toute la place pour la tetée au detriment du plus petit....dans la nature c'est aussi cela la selection naturellle....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chaton de 8 jours qui mange mais ne grossit pas

par yacapu » Vendredi 04 Septembre 2015 23:00

Bonsoir le lait est il assez nourrissant ? c'est quel lait désormais que vous donnez? Moi là j'ai la petite serpette qui a environs un mois elle boit le lait TVM environs 5 à 10 ml par biberon et comme elle esty en âge pour manger solide ensuite elle mange une cuillére a café de pâtée babycat et celà a chaque repas qu'elle réclame!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

chaton de 8 jours qui mange mais ne grossit pas

par myms » Dimanche 06 Septembre 2015 22:06

bonsoir je donne le lait royal canin babymilk ! ils boivent dans entre 10 et 15 ml du moins Milky (le petit gris) ca lui suffit amplement a lui il boit et ne reclame plus! apres c'est papouille et ronron. par contre c'est Litchi (le roux) lui boit ses 15ml mais reclame encore . il est a 310g et Milky 210g
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 18:56
Genre: Homme

chaton de 8 jours qui mange mais ne grossit pas

par Candydoudou » Dimanche 06 Septembre 2015 22:33

RC est un lait très riche.
S'il y a une grosse différence de poids, je soupçonnerais peut-être bien des vers... Les petits ont déjà été vermifugés ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

chaton de 8 jours qui mange mais ne grossit pas

par myms » Dimanche 06 Septembre 2015 23:55

non pas vermifuger c'est trop tot peut etre? la difference de poids pourrait peut etre due au fait que je les ai trouvé a un jour d'ecart du coup le 2e a du retard? ou il aurait deja dut rattraper son frere?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 18:56
Genre: Homme

chaton de 8 jours qui mange mais ne grossit pas

par Candydoudou » Lundi 07 Septembre 2015 0:15

Il faut vermifuger dès 3 semaines, toutes les 2 semaines jusqu'à 8 semaines, tous les mois jusqu'à 6 mois, puis tous les 6 mois pour des chats qui ne sortent pas et ne sont pas au contact d'autres animaux, ou tous les 3 mois dans le cas contraire.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités