Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton jamais fatigué

par eNzO » Dimanche 12 Décembre 2010 1:44

Bonjour,
Alors voila tout est dans le titre on m'a donné mon chaton quand elle avait 7 semaines et elle bouge et court partout tout le temps et ne s'arrête jamais, elle a déjà fait pipi trois fois dans le lit de ma mère ::cat27:: et depuis on ne la laisse plus rentrer dans les chambres donc le soir elle pleure ... pleure ... ::chat7:: sa me fait de la pitié mais on se fait toujours avoir : elle refais pipidans le lit ::litiere:: ::colere2:: . Le gros problème c'est qu'elle bouge tout le temps elle joue tout le temps, elle miaule très fort et très souvent ::chat30:: comment cela se fait-t-il ?
Elle a 1 plaisir : elle tète aux oreille et aux cous.
Bref pourquois est-elle surréxitée comme ça ?

Merci d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

Re: Chaton jamais fatigué

par Salubri » Dimanche 12 Décembre 2010 10:51

7 semaines, voilà ton souci, je ne chercherais pas plus loin. Un chat bien dans ses papattes est séparé de sa mère vers 12 semaines.

Voici un lien pour toi :

http://www.ragdoll.asso.fr/sante02.html

Mon avis, il va falloir que tu remplaces la maman, et qu'il est normal qu'un chaton de cet âge soit surexcité sans ses frères et soeurs, sans sa maman, avec lesquels il se bagarre joue, et se repose. Il y a donc une partie normale due à son âge, et une partie de stress dû à la séparation. Sa maman n'a pas eu le temps de finir l'éducation litière (pipi sur le lit, dû à cela et au stress) et en plus, il semblerait qu'il ne soit pas sevré ! Si tu as la chance de pouvoir replacer le chaton un petit mois auprès le sa maman chat, n'hésite pas. Si ce n'est pas possible ...

Bon maternage ! Et bon courage ::cat11::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Dimanche 12 Décembre 2010 10:52

Comme Salubri, cette minette a été retiré de sa fratrie trop tot donc elle a des manques qu'il va falloir vous meme combler.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Thaiko » Dimanche 12 Décembre 2010 10:56

A 7 semaines ça n'est pas étonnant pauvre petit chou ::(:

Un chaton doit rester avec sa mère et sa fratrie durant au moins 3 mois... c'est sa maman qui doit faire son éducation et le fait de s'amuser avec ses frères et soeurs le "fatigue" et le calme.

C'est à toi et à ta famille de prendre le relai et de vous substituer à cette famille arrachée beaucoup trop tôt ::?:

A vous de lui apprendre, avec beaucoup de patience et surtout sans jamais lui crier dessus les bons gestes qui lui serviront tout au long de sa vie.

Il faut lui apprendre à aller dans sa litière en le posant dedans et lui en lui prenant doucement ses pattounes pour lui faire gratter la litière.. les chats sont propres de nature et très intelligents. Elle comprendra très vite.

Lui donner des peluches est important aussi pour qu'elle retrouve un semblant de contact de petites boules de poils comme elle.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Marie » Dimanche 12 Décembre 2010 12:19

Tout a été dit ::wink::
Le sevrage affectif ne se finit pas avant 3 mois ..... j'ai même vu des Bb têter leur mère tant qu'elle a du lait, vers les 5/6 mois ~ . Leur contact avec leur fratrie est vital pour eux . Beaucoup de problèmes comportementaux découlent de là plus tard (pipi intempestif, morsures, etc ....)
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par ckmf334 » Lundi 13 Décembre 2010 12:26

Quand j'ai adopté Chouquette, je savais que j'allais devoir être très dispo pour elle. elle réclamait au moins toutes les 2 heures le jour et si j'avais le malheur de ne pas avoir anticipé, elle miaulait presque des cris strident le temps que je prépare son bib. par contre en dehors de ces moments là, elle dormait. Ella a mis 2-3 semaines pour être propre, si elle fait pipi ailleurs que dans la litière, il faut la prendre et la mettre dans la litière tout de suite, elle va très vite comprendre. Je la prenais aussi souvent que possible sur moi, pour la chaleur et l'affection.
Chaleur, affection et patience sont les maitres mots pour qu'elle soit le plus équilibrée possible et aussi sevrage en douceur... comment la nourris-tu ?
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.

Sujets: 5

par eNzO » Vendredi 18 Février 2011 13:54

Le truc c'est que avec mon oncle on cherchait un biberon pour elle vu qu'on m'a dit qu'elle n'etait pas sevrée mais le vétérinaire ( qu'on ne connait pas et qu'on a trouvé dans un centre commercial ) nous a dit que elle était sevrée et que tèter lui apporte une satisfaction et que c'est son plaisir, sinon, elle est retournée 1 semaine chez sa famille et elle est bcp plus calme et elle se nettoie bcp plus ^^

par Thaiko » Vendredi 18 Février 2011 14:32

eNzO a écrit:Le truc c'est que avec mon oncle on cherchait un biberon pour elle vu qu'on m'a dit qu'elle n'etait pas sevrée mais le vétérinaire ( qu'on ne connait pas et qu'on a trouvé dans un centre commercial ) nous a dit que elle était sevrée et que tèter lui apporte une satisfaction et que c'est son plaisir, sinon, elle est retournée 1 semaine chez sa famille et elle est bcp plus calme et elle se nettoie bcp plus ^^

Je confonds de chat ou bien tu nous as dit hier que le vétérinaire était au-dessus de chez toi ? ::idea::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par eNzO » Vendredi 18 Février 2011 14:36

Oui mais je n'y suis jamais allé encore et un jour j'etait allé avec mon oncle à son travail et vu qu'il y avait un véto et que je n'avais rien à faire et qu'on cherchait un biberon j'y suis allé ^^

• Sujets sur la même thématique