Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Chaton vilain vilain?

par nathy67 » Mardi 15 Février 2011 14:22

J'ai tout lu et j'apporte ma petite patte également...

J'ai le même souci avec Ficelle, étant à la maison elle ne comprend pas que j'ai parfois d'autres choses à faire..donc elle râle ou se met dans un coin si je ne joue pas avec elle quand elle veut... La véto m'a bien expliqué que c'était tout à fait normal car ce sont des chatons...

Par contre quasiment aucun interdit à la maison...juste le plan de travail dans la cuisine est interdit car j'ai peur des plaques chauffantes uniquement ! Autrement elle est libre d'aller et venir où elle le souhaite..

Et une chose pour les bêtises, sur conseil de la véto...un petit coup de pschit d'eau....(j'ai tjs un spray)...ca calme les "ardeurs" aux bêtises...sans jamais frapper !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par Zoubia » Mardi 15 Février 2011 17:44

Je vous remercie pour toutes ces précisions et témoignages, c'est très intéressant!

Ce qui me cause un vrai souci en fait, c'est que pour accéder au plan de travail de la cuisine, il monte d'abord sur la bouteille de gaz, j'ai donc jamais la conscience tranquille, mais je ne trouve rien pour sécuriser cet endroit. Sans compter que je ne possède pas forcément un espace de rangement adéquat donc je suis obligée d'y laisser des trucs. Et depuis que j'ai Snap j'y mets aussi à brûler les spirales anti-moustiques alors je n'ai pas envie qu'il vienne y mettre les moustaches!!!

Je comprends que malheureusement il ait été adopté trop jeune. C'est une histoire bien triste (le mari de sa "maman" est mort hier d'ailleurs, génial hein), et il faut faire avec. Je vais faire preuve de patience mais, comme je remplace sa maman, je vais inlassablement l'éloigner des endroits dangereux jusqu'à ce que ça rentre dans sa ptite tête. Hier, il a torturé son premier cafard géant et... il l'a MANGE j'étais dégoûtée!!! Mais je l'ai félicité car c'était sa première prise, grand moment. J'attends avec angoisse le jour où il va exploser un gecko et le laisser trainer dans un bain de sang sur mon carrelage...

Pour les miaulements, ce qui me gène c'est que c'est immédiatement des hurlements à faire peur comme si j'étais en train de le battre, ça m'impressionne énormément, ce matin je ne l'ai pas autorisé à aller avec moi dans la douche alors il s'est mis derrière la cabine et a hurlé comme un forcené... j'étais à 10 cm de lui quand même. Pour le coup, j'essaye de l'éduquer à ne pas avoir peur de l'eau, il prend régulièrement des bains, et même s'il n'est pas trop fier, il insiste quand même pour rentrer dans la douche avec moi comme je l'ai dit, donc c'est qu'il ne doit pas être si traumatisé que ça...

J'aimerais par contre qu'il cesse de me couvrir de bave, j'ai essayé de lui donner des chiffons doux à téter mais il s'en moque totalement...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Victoiredecanard » Mardi 15 Février 2011 19:38

T'as essayé avec du linge qui a ton odeur ?

Porte un vieux pull quelques jours avant de lui donner et vois, sait on jamais !

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique