Bonjour, à tous et à toutes,
Voilà ma petite chatounette a deux mois aujourd'hui, je l'ai eu alors qu'elle avait 1 jour (si vous voulez lire l'histoire de son sauvetage c'est par là
histoires-de-chats/ma-petite-toute-petite-madiba-t37101.html
Donc je découvre les joies de l'éducation d'un tout petit chaton qui en fait beaucoup qu'à sa tête....
Elle qui était si calme et empotée, se trouve être une petite tornade plein de joie et d'amour !
On lui a acheté pas mal de jouets qu'elle adore (une souris qu'on remonte, un plumeau, une perche avec un élastique et une petite bestiole au bout, + les balles de tennis et de golf de mes fils....etc)
Le problème est qu'elle mord(ille) très souvent...au début ça va, mais elle commence à faire mal.
On ne joue pas avec nos mains, on la réprimande quand elle nous saute sur les mains d'un seul coup en les mordant (car elle le fait parfois sur le visage quand on est couché), en la tenant par la peau du cou sur le sol (pas fort ne vous inquiétez pas hein?) et en lui disant un NON assez ferme. (merci tous les conseils lus sur ce site!!)
Elle se retourne et revient à la charge 10 sec après en général, donc on recommence le "NON, la peau du cou.....
Mais hier, voilà le problème, après m'avoir fait un peu mal en ne lâchant pas mes avants-bras (plein de petites marques aujourd'hui) , je l'ai grondé et l'ai ignoré....j'étais au lit, elle est montée sur moi et m'a fait pipi sur les pieds!!!!!!
Je dois le prendre comment ça??
Sachant qu'elle a une relation fusionnelle avec moi (c'est moi qui l'ai recueilli, nourri au biberon....elle dort en général toute la nuit dans mon cou...)
Surtout que 10 minutes après, elle a recommencé....
Aujourd'hui, tout est normal,elle dort sur mes genoux pendant que je vous écris, mais j'ai l'impression que je l'ai vexé et qu'elle s'est vengée....
Je fais trop d'anthropomorphisme? lol
J'attend vos conseils avec impatience,
bonne journée!