Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatonne 2 mois grondée (gentiment) m'a fait pipi dessus :-(

par vanille1979 » Samedi 31 Mai 2014 16:23

Bonjour, à tous et à toutes,

Voilà ma petite chatounette a deux mois aujourd'hui, je l'ai eu alors qu'elle avait 1 jour (si vous voulez lire l'histoire de son sauvetage c'est par là
histoires-de-chats/ma-petite-toute-petite-madiba-t37101.html ::D:

Donc je découvre les joies de l'éducation d'un tout petit chaton qui en fait beaucoup qu'à sa tête....
Elle qui était si calme et empotée, se trouve être une petite tornade plein de joie et d'amour !
On lui a acheté pas mal de jouets qu'elle adore (une souris qu'on remonte, un plumeau, une perche avec un élastique et une petite bestiole au bout, + les balles de tennis et de golf de mes fils....etc)
Le problème est qu'elle mord(ille) très souvent...au début ça va, mais elle commence à faire mal.
On ne joue pas avec nos mains, on la réprimande quand elle nous saute sur les mains d'un seul coup en les mordant (car elle le fait parfois sur le visage quand on est couché), en la tenant par la peau du cou sur le sol (pas fort ne vous inquiétez pas hein?) et en lui disant un NON assez ferme. (merci tous les conseils lus sur ce site!!)
Elle se retourne et revient à la charge 10 sec après en général, donc on recommence le "NON, la peau du cou.....
Mais hier, voilà le problème, après m'avoir fait un peu mal en ne lâchant pas mes avants-bras (plein de petites marques aujourd'hui) , je l'ai grondé et l'ai ignoré....j'étais au lit, elle est montée sur moi et m'a fait pipi sur les pieds!!!!!!
Je dois le prendre comment ça??
Sachant qu'elle a une relation fusionnelle avec moi (c'est moi qui l'ai recueilli, nourri au biberon....elle dort en général toute la nuit dans mon cou...)
Surtout que 10 minutes après, elle a recommencé....
Aujourd'hui, tout est normal,elle dort sur mes genoux pendant que je vous écris, mais j'ai l'impression que je l'ai vexé et qu'elle s'est vengée....
Je fais trop d'anthropomorphisme? lol
J'attend vos conseils avec impatience,
bonne journée!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Chatonne 2 mois grondée (gentiment) m'a fait pipi dessus :-(

par Lyreo » Dimanche 01 Juin 2014 13:03

Hello, il me semble que vous faites les choses plutôt bien, donc j'aurais peu de conseils.

Mais très clairement, il n'y a pas de vengeance chez un chat (elle ne va pas te faire pipi dessus pour t'embêter).
Par contre, peut-être que la réprimande a été mal dosée ? Je peux très clairement me tromper, mais ce pipi sur le lit ça ressemble à une réaction due au stress je trouve. Donc peut-être qu'elle a eu trop peur. En tout cas il ne faudrait pas rentrer dans un schéma comme celui là. C'est trop négatif je trouve, et c'est une première alerte. En tout cas il n'y a pas de drame pour l'instant, ce n'était qu'une seule fois.

J'ai eu Milou à 6/7 semaines, donc pas affectivement sevrée. Elle a eu une période où elle me sautait au visage quand j'étais couchée avec toutes les griffes dehors. Il a fallu batailler quelques fois avec elle pour que ça s'arrête.
Ne cède pas, quand elle attaque les mains, un NON ferme. Si le non ne suffit pas, tu peux lui souffler dessus (en faisait "pschiii" assez fort, ça marchait bien pour moi). Dès qu'elle te lâche, tu remplaces ta main par une peluche sur laquelle elle va pouvoir se défouler. A une époque, j'en avais placé à plusieurs endroits stratégiques pour en avoir toujours une sur la main au cas où. Tu peux essayer aussi un pschit d'eau si le non et souffler ne fonctionnent pas.
Si tu vois qu'une attaque va venir, détourne son attention avant (et joue avec elle 5 min), c'est mieux que d'avoir à lui souffler dessus ensuite.

Pour les attaques au visage, chez moi, elle était dans un tel état d'excitation que l'attraper par la peau du cou et la plaquer au sol relevaient de l'impossible (et quand j'arrivais à l'attraper j'avais les bras et les mains en sang tellement elle se débattait et griffait fort).
Finalement, j'essayais d'anticiper (mais comme je dormais en général, c'était difficile). Et puis quand ça arrivait, je me levais vite en lui soufflant dessus, en la suivant quelques pas pour qu'elle parte de la chambre et je l'ignorais ensuite.
Il a fallu le faire quelques fois, mais c'est passé relativement assez vite (quelques semaines).

Bon courage !
::D:
Image

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique