Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons de 2 mois ne va pas à la litière

par Coco29012105 » Lundi 30 Octobre 2017 17:26

Bonjours voilà donc je vient d’avoir un petit chatons de 2 mois , il est arrivée dimanche midi , j’ai été le chercher à 1h de route de chez moi . Bon tout ce passe bien elle mange elle boit bien elle joue aussi .
J’ai eu un petit pipi dimanche soir , pas dans sa litière dans sa caisse de transport que j’avais laisser atteinte et là où elle est retourner je ne l’es pas disputer ni rien je lui ai fait simplement voir sa litière après ( là petit flaque de pipi présente dans la cage je l’es vider dans sa litière pour qu’il y ai un petit peu son odeur )
Depuis je n’ai pas eu de pipi et ni de caca .. elle mange de la la pâté ( avant de l’avoir j’avais était au vétérinaire pour acheter pour son alimentation etc , elle m’a dit de lui donner de la pâté) donc voilà j’ai rendez vous jeudi au veto pour un bilan complet et tout les vaccins .

Mais ne pas la voir allez faire pipi ou même caca sa m’inquiete Un peu .. est ce que sa pourrait être dû au stress du transport et de la séparation aussi de sa mère et ses frère et sœur ? Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Octobre 2017 17:17
Genre: Non spécifié


Chatons de 2 mois ne va pas à l’an litiere

par dominos » Mardi 31 Octobre 2017 7:47

bonjour,
oui ça peut être du au stress de son nouvel envirronnement.
ça peut donner de la diarrhée ou de la constipation.

il est encore tout petit. plusieurs fois par jours, devant lui, gratte la litière avec ton doigt puis met le doucement dedans....petit à petit il ,va comprendre...

ne le gronde jamais si il fait à coté....si tu le surprends, tu le surprends en train de faire, tu le prends doucement et tu le mets dans la litière. et tu peux mettre le papier avec lequel tu as nettoyé le pipi dans la litière pour y mettre l'odeur.

il vivait où avant ? si il était dehors et donc avait l'habitude de faire ses besoins dehors, tu peux essayer de mettre du sable ou même un peu de terre dans le bac à litière jusqu'à ce qu'il ai compris que c'est là qu'il doit faire.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons de 2 mois ne va pas à l’an litiere

par Coco29012105 » Mardi 31 Octobre 2017 10:36

Elle a fait ;)
Oui je pense que c’était dû au stress , elle faisait dans la litière avant là où elle habitait. J’ai changer la litière car celle que j’avais elle la manger . La celle que j’ai mit elle a fait dedans elle ressemble a cel’e Quelle avait .
Elle a fait aussi cette nuit mais ces un petit peu diarrhée je pense mais ces normal ces le stress je pense .

Une petite question elle a des griffes énorme et très pointue on peut couper à un petit chaton le bout des griffe ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Octobre 2017 17:17
Genre: Non spécifié

Chatons de 2 mois ne va pas à l’an litiere

par Lilie » Mercredi 01 Novembre 2017 17:22

Certains chats ont leur préférence en litière et évite celle qui ne leur convient pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités