Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Comment faire manger mon chaton de 3 mois

par priss112 » Samedi 16 Juillet 2016 20:23

Bonjour,
J'ai accueilli 2 chatons à l'age de 3 mois ça fait une semaine qu'ils sont a l'appartement, le premier Boubou a été tout de suite à l'aise , mais son frère Grisou lui il refuse de manger les croquettes que ce soit les royal canin de ces anciens proprio ou les nutrivet, il refuse de manger le paté dinde feringa, le paté thon smilla, j'ai testé de lui donner ce qu'il manger avant sachet whiskas et opticat malgré qu'avant il donner un peu toute sorte de paté. J'ai essayer de lui donner du poulet frais il en veut pas non plus. Je despère il boit de l'eau, un tout petit peu de lait, mais a son age il devrait manger beaucoup surtout qu'avant d'arriver chez nous il était très gourmand bon mangeur, il mange approxi 20 grammes de nourriture par jour par apport a son frère Bounty qui lui mange bien plus au moins 100 grammes malgré que son frère Bounty commence lui aussi a bouder le paté mais il mange des croquettes au moins lui.
Et aussi il arrive que Grisou se met a vomir souvent c'est que de la salive et une fois un repas qui remonte, que puis je faire il ronronne, il est pot de colle, il pleure des que je vais dans une autre pièce sans lui ou que je vais dormir, il raconte toute la journée c'est un vrai bavard, j'ai l'impression qu'il me fait comprendre des fois qu'il a faim et une fois son repas prêt il gratte le sol sans manger.... des conseils svp... ah si y a un truc qu'il aime c'est ma danette vanille il essaye a chaque fois de m'en piquer et il essaye de me piquer mes tomates, et ravioli au fromage c'est tout... Merci d'avance pour vos conseil...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2016 10:37
Genre: Non spécifié


Comment faire manger mon chaton de 3 mois

par Mamiecat » Samedi 16 Juillet 2016 21:03

Je pense que ton chaton a peut-être un problème de santé et qu'il serait préférable de consulter le véto... souci digestif, vers...

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment faire manger mon chaton de 3 mois

par dominos » Samedi 16 Juillet 2016 21:06

comme tu decris ce chaton, je me demande si il n'est pas malade. ça me rappelle l'arrivée de praline ( elle avait pas tout à fait 2 mois) chez moi. le premier jour elle mangeait bien puis très peu et enfin plus du tout. le troisième jour elle était amorphe, ne jouait plus. donc veto en urgence. elle a été rehydratée par perfusion et a reçu des antibiotiques, le veto était pessimiste. il a fallu trois jours de perfusion pour qu'elle reprenne du tonus. on n'a jamais su ce qu'elle a eu.

je te conseille de consulter rapidement un veterinaire même si demain c'est dimanche. un chat ne montre pas qu'il est malade. lorsqu'il le montre (là il ne mange pas) c'est que c'est deja grave.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment faire manger mon chaton de 3 mois

par priss112 » Samedi 16 Juillet 2016 23:58

Merci pour vos réponses demain je vais me renseigner si le petit a été vermifuger les vers ne sommes nous pas censé les remarquer ? et serait ce possible que ça puisse venir d'une boule de poil qu'il n'arrive pas a régurgiter ? Vu qu'il ce met de temps a autre pendant 3 mn max a pleuré et hoquetant puis il vomit, crache de la salive ( c'est blanc ) et après ça va mieux. Depuis qu'il est arrivé il a pas trop faim Grisou fait 1kg 500 et son frère fait 1kg 750 on remarque vraiment qu'il es moins lourd lorsqu'on le porte mais ils ont la même carrure. Après je suis rassuré par apport à Dominos le miens est encore très joueur et boit beaucoup d'eau même si mange presque rien j'irais lundi chez le véto voir ce que c'est.
Et c'est vrai que comme ça il nous montre pas qu'il est malade.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2016 10:37
Genre: Non spécifié

Comment faire manger mon chaton de 3 mois

par Mamiecat » Dimanche 17 Juillet 2016 8:23

Je t'ai déjà conseillé de consulter un véto, et plus tu attendras et plus ça peut devenir compliqué. Le moindre désordre est vite amplifié chez un chaton aussi jeune.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment faire manger mon chaton de 3 mois

par zara » Dimanche 17 Juillet 2016 10:25

Un chaton qui ne mange pas ,et boit beaucoup,ce n'est pas normal du tout!
Et un chat,lorsqu'il nous montre qu'il est malade,c'est vraiment qu'il n'est pas bien du tout .Il ne faut surtout pas attendre d'en arriver là !
Sinon,il a l'air très beau :lover:
De quelle couleur est son frère ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comment faire manger mon chaton de 3 mois

par priss112 » Dimanche 17 Juillet 2016 12:14

Demain je retourne chez le véto avec les 2 on verra bien ce qu'il en pense...et surtout comment l'aider..
Voila son frère Bounty :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2016 10:37
Genre: Non spécifié

Comment faire manger mon chaton de 3 mois

par zara » Dimanche 17 Juillet 2016 12:27

Un grand merci pour les photos :D
Ils sont superbes tous les deux :lover: :lover:
Tu fais bien de les emmener chez le véto !
Il vaut mieux prévenir que guérir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comment faire manger mon chaton de 3 mois

par priss112 » Dimanche 17 Juillet 2016 12:46

Merci , Il vaut mieux prévenir que guérir ça c'est sur, j'avais exprès il y a peu de temps emmener les 2 loulou chez le véto et il m'avait dit qu'il prend juste plus de temps que son frère a s'habituer a son nouveau foyer vu qu'il mange quand même un peu ( 20 gr approxi et du lait )et s'hydrate il est tjrs joueur et que vu leur poids ils sont en pleine forme selon le véto, donc on verra ce qu'il va dire cette fois ci.. je pense aussi lui acheter du feliway vu qu'il dégage des phéromones apaisante comme ça maman lui procurer et que ça doit lui manquer et de l'herbe à chat...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2016 10:37
Genre: Non spécifié

Comment faire manger mon chaton de 3 mois

par dominos » Dimanche 17 Juillet 2016 15:02

ils sont vraiment mignons tous les deux !
je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais on voit,bien que le creme est plus "gros" que l'autre. il semble avoir une autre stature. même la queue semble plus epaisse. le creme a un petit bidon, le gris n'a pas de ventre !
je nourris des chats libres à coté de chez moi et dans les frateries il y a de grosses différences de statures parfois. mais une fois adulte ( et sterilisés) en principe cela se régularise. et ça n'a rien à voir avec le sexe.

par contre ce qui est etonnant c'est que vous disiez que où il est né il mangeait beaucoup et n'avait pas de problème et que chez vous il mange très peu et a tendance à vomir. le fait qu'il joue et boive est deja bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment faire manger mon chaton de 3 mois

par Mamiecat » Dimanche 17 Juillet 2016 16:53

Ils sont adorables tous les deux :lover:

C'est bien de les emmener chez le véto... et donne-nous vite des nouvelles, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment faire manger mon chaton de 3 mois

par priss112 » Lundi 18 Juillet 2016 0:28

Dominos ,le blanc crème a plus la stature des autre femelle de mes beaux parents donc mastoc ( c'est un chaton courageux, curieux, adore les câlins l'attention mais il est capable de se gérer seul sans soucis 8) ) et Grisou est plus filiforme comme sa maman qui mange comme un ogre mais reste très élancé et fine. Ils sont née chez mes beaux parents j'allais les voir quasiment tout le temps et là bas ils étaient plutôt gourmand malgré que Grisou a toujours était un chat complexe c'est pour ça qu'on a pris son frère pour l'aider ( Grisou ne faisait rien sans sa maman même ses besoins, il a pris beaucoup plus de temps que ses frères a vouloir manger, a être propre, ainsi de suite, il pleure rapidement, il est vite stressé, anxieux, par contre vous inquiétez pas pour les bêtises il a toujours était le premier :siffle: ) à partir de 2 mois sa maman n'avait plus de lait vu que quand elle a était stérilisé le veto m'as dit que Grisou tété dans le vide mais il aime tété même sans lait si je lui autoriserai il téterait volontiers mes seins il a déjà essayer, donc voila malgré son age il veut encore être un bébé on l'aurait bien laissait plus longtemps que 3 mois avec sa maman mais c’était pas possible (les beaux parents ont sauvé la maman qui du coup les a adopté et a fait des chatons chez eux du coup la elle a était stérilisé mais il ont déjà recueilli 3 autre chat y a longtemps donc la il se retrouve avec 5 chat pas prévu et donc deux en plus plus longtemps ça aurait était trop compliqué vu que les doyenne sont jalouse). Et Grisou il vomit mais faudrait aussi qu'il arrête de manger les mouche a merde d'accord qu'il les attrape mais pas les manger.... :? Je vous tiens au courant des résultat lundi aprem ... Merci pour votre temps... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2016 10:37
Genre: Non spécifié

Comment faire manger mon chaton de 3 mois

par zara » Lundi 18 Juillet 2016 8:08

Un grand bravo à tes beaux-parents pour venir en aide aux minets en détresse :lover:
Et je suis toujours très heureuse quand je lis le mot stérilisation :wink:
Petit Grisou est encore un bébé,c'est bien qu'il ne soit pas seul (sans congénère) pour apprendre la vie !
Et quel bonheur d'avoir 2 chatons :lover:
ça va être des parties de jeux à mourir de rire !
Tu m'as bien fait rire à propos des mouches à m...e :lol:
A bientôt pour les résultats alors :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comment faire manger mon chaton de 3 mois

par Mamiecat » Mardi 19 Juillet 2016 8:17

Des nouvelles du véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment faire manger mon chaton de 3 mois

par zara » Mardi 19 Juillet 2016 8:53

Ce sera pour cet après-midi les nouvelles ,Mamiecat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités