Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Conseils pour des chatons 5 semaines trouvés

par aureole » Lundi 30 Avril 2018 9:09

:lover: merci pour votre accueil, le mâle je l'ai appelé Pitchou et la Femelle Mitchou.
Pour le moment je les nourris aux biberons ils reprennent du poids.
Les yeux de mitchou étaient forts rouges avec la lotion je crois qu'ils vont mieux.
Pitchou un oeil aussi qui va mieux.
Le mâle attaque toujours la femelle aux yeux, je les ai séparé. ( depuis hier la femelle se défend).
Apparemment ils auraient 5 semaines comment faire pour les nourrir toujours le biberon ils mordent les tétines.
Avez-vous des conseils a me donner.
Merci. :lover:

:chaton: :chaton:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2018 16:15
Genre: Non spécifié


Conseils pour des chatons 5 semaines trouvés

par dominos » Lundi 30 Avril 2018 12:25

bonjour
courage pour ce sauvetage et merci à vous !
à 5 semaines, ce ne sont pas des attaques, mais du jeux . cela va les aider à se sociabiliser. donc c'est mieux de ne pas trop les séparer si c'est possible.

vous pensez les garder ? car si c'est le cas c'est mieux de leur donner des noms différents, avec des consonances différentes pour qu'ils reconnaissent leur nom. les deux noms que vous avez choisis sont mignons mais les chats ne feront pas la difference entre les deux sons, trop proches.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils pour des chatons 5 semaines trouvés

par aureole » Jeudi 03 Mai 2018 11:29

:lover:
Bonjour et merci pour le conseil.
En fait je m'inquiétais pour les yeux endommagés. Ils sont toujours ensembles.
Avec le traitement donné par le véto les yeux sont revenus normaux, je suis contente...
La chatte mange son lait à la tasse...ça c'est super!
Pas le mâle toujours biberon...
Les deux ont grossis et ils sont très dynamiques.
Ils auraient six semaines pour la nourriture que faut-il faire maintenant.

Je suis contente de ne pas être seule devant cet événement.

Je ne peux pas les garder je voyage beaucoup et j'ai un chien pas agressif avec les chatons mais pour voyager en cc pas possible.
j'ai hâte de vous lire.
Sinon je les aiment déjà beaucoup... :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2018 16:15
Genre: Non spécifié

Conseils pour des chatons 5 semaines trouvés

par dominos » Vendredi 04 Mai 2018 7:19

pour la nourriture, il faut commencer à leur donner une sorte de bouillie..soit paté babycat de royal canin soit des croquettes aussi baby cat de royal canin que vous mouillez bien avec de l'eau ou du lait et que vous ecrasez...au debut ils vont bouder, jouer avec en mettre partout mais c'est normal... (vous pouvez trouver sans probléme cette alimentation dans les jardineries ou les animaleries)

c'est super que leurs yeux soient guéris ! je pense qu'ils ont fait un petit coryza. ils prennent bien du poids, c'est très bon signe !

oui je comprends, en voyageant beaucoup, ce n'est pas l'idéal un chat !!!! quoique certains s'y font très bien ! ça dépend du caractère du chat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils pour des chatons 5 semaines trouvés

par aureole » Vendredi 04 Mai 2018 12:37

:lover: Merci pour les conseils j'ai acheté les croquettes je vais ramollir avec de l'eau...
Le mâle mange moins bien il me parait fatigué il faut dire aussi que la femelle qui mange pour (10) ne le laisse pas se reposer.
J'ai récupéré deux grandes cages à cochon d'inde j'ai mis le mâle dedans qui se repose enfin.
La femelle à une dynamique d'enfer... :::biggrin:::

à suivre...et merci :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2018 16:15
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités