Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

couleur chatons siamois

par tatung2 » Lundi 18 Février 2008 11:24

Image

bonjour, j'aurais voulu savoir a quel age on peut determiner la couleur des bebes siamois definitivement. J'ai eu cinq chatons de ma brindille qui est chocolat point et le papa est seal tabby point.
Il y a deux chatons qui ont les pointes qui foncent (l'un bcp plus que l'autre) les autres restent tres pales, (ils ont juste 10jours).

http://img201.imageshack.us/slideshow/p ... 865y8.smil

c'est un peu long a telecharger mais...ca vaut le coup le lien ci dessus, c'est la naissance des chouchouxxx:-)

merci d'avance de vos reponses
tane
Avatar de l’utilisateur
tatung2
 


par Martine » Lundi 18 Février 2008 11:36

Ohhh! merci pour ces belles photos et de nous faire partager ce merveilleux moment! :lover: :lover:
Très belles images de cette naissance, félicitations à cette maman et longue vie à ces petits chatons! :lover:
Je ne peux répondre précisément à ta question mais je crois qu'il faut plusieurs semaines pour avoir la couleur définitive.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 18 Février 2008 13:08

ohhhhhhh les jolies petite boules de poils :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Camille la kitty_negra » Lundi 18 Février 2008 13:26

Félicitations pour cette naissance ! :lover: :lover: :lover:
En principe, d'ici une ou deux semaines tu pourras commencer à déterminer les couleurs.
Le plus compliqué à voir, ce sont les tabby, il faut encore plus le coup d'oeil !
:wink:

De nouvelles photos en temps voulu et j'essairais de t'aider pour les couleurs ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 8:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 18 Février 2008 14:40

J'ai mis ta photo en taille normale Tatung :wink: il aurait été dommage de ne pas profiter pleinement de cette si belle photo :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Creole » Lundi 18 Février 2008 15:35

Le gif avec la naissance des bébés est trop émouvant! :lover:
Merci de nous avoir fait partager ce merveilleux moment.
Gros bisous à la maman et aux bébés :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par tatung2 » Lundi 18 Février 2008 19:07

merci marie je ne suis pas une pro de mise en ligne des photos (sauf les slides ca c'est bon!)
tane
Avatar de l’utilisateur
tatung2
 

par Calista » Lundi 18 Février 2008 19:26

Merci pour ces photos ! :lover:
Je les découvre maintenant car je n'avais pas pu les voir depuis les travail !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par kitty007 » Mardi 19 Février 2008 21:06

les chatons siamois naissent blancs
ensuite vers 2semaines, la queue et le nez se colorent
puis presqu'un masque complet vers 1mois... évolution lente et coloration toujours un peu plus noire des extrémités
mais c'est seulement vers 4 mois que le masque sera complet et bien foncé ainsi que la queue, les oreilles et les chaussettes!
(ils peuvent aussi foncer en vieillissant)

voilou j'espère avoir répondu à ta question :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1462
Sujets: 39
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2008 17:33
Localisation: Liège (Belgique)
Genre: Femme

par Bloodymarie » Lundi 24 Mars 2008 22:11

en fait les couleurs apparaissent progressivement

le seal point apparait en premier ( le contours des oreilles commence à foncer des le 2 ou 3 jours ) puis le bleu et le choco puis le lilas ....pour le tabby , on voit souvent comme un M sur le front ...

sur le site de l'afas (http://www.afas-siamois.com/) , il y a des photos de coussinet et des petits nez pour chaque couleur , quand on a un doute c'est bien pratique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 185
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Mars 2008 17:50
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités