Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus


Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats
 

Coup de gueule suite annonce maine coon sur Le bon coin  [Résolu]

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Coup de gueule suite annonce maine coon sur Le bon coin

par Catbian » Mar 20 Nov 2018 15:00

Le problème en fait est à prendre comme cela : si vous n’avez pas 650€ pour acheter un chat, pensez vous avoir ces 650€ un jour s’il arrivait quelque chose à un des chats ? Vous aimez les chats, je ne le remets absolument pas en cause, mais il faut y penser. J’ai eu à dépenser beaucoup plus que cette somme cette année pour Nala, ce qui faisait grimper la note étant les hospitalisations. Il faut bien y penser malheureusement... ou alors comme vos chats sont jeunes penser à leur prendre une assurance mais encore il y a des montants maxi qu’ils remboursent par an (et ne prennent pas certains soins en charge).
Les remarques que nous vous laissons ne sont pas à prendre méchamment mais comme de la bienveillance.
Si vous tenez à votre chat alors ne fumez pas en sa présence !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 1226
Sujets: 14
Enregistré le: Mar 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Publicité

Coup de gueule suite annonce maine coon sur Le bon coin

par Lestes » Mar 20 Nov 2018 16:50

Niveau dépense, ça va effectivement très vite. Rien que ce mois-ci, j'ai dû lâcher 75 euro en plus par rapport à ce que je dépense chaque mois pour Oboe : 60 euro de véto (pour une simple diarrhée !) + 15 euro de croquettes et pâtée pour lui changer son alimentation.
Et si ça vient bien de l'alimentation, rien n'est réglé, je pourrais encore avoir des frais supplémentaire ces prochains mois si jamais ses nouvelles croquettes ne lui vont pas.
Et si ça ne vient pas de l'alimentation, je vais devoir remettre la main au porte-monnaie pour faire des tests plus précis et trouver ce qu'elle a.

En tout, en l'espace de 5 mois, j'ai dépensé presque 300 euro pour elle (sans compter son prix d'achat) : véto (visite de contrôle, vermifuge, problème de digestion), équipements, litière, jouets, croquettes, pâtée... et elle est toute seule ! Certes, la plupart des choses que j'ai acheté lui feront plusieurs années (maison de toilette, brosses...), mais ça fait quand même une sacrée somme à sortir.
Mais je m'y attendais, c'est pour ça que j'ai travaillé en plus de mes études pendants trois ans pour mette de côté de quoi voir venir pendant au moins deux ans et pouvoir faire face à quasiment n'importe quel problème, si jamais problème il y avait. Ça, plus le fait que j'étais dans d'autres études à l'époque + mes problèmes étaient plus important et je n'avais pas le temps ni n'étais en capacité de m'occuper d'un chat, donc j'ai préféré attendre.

300 euro, c'est la moitié du prix que vous auriez dû payer pour votre troisième chat. Si vous ne pouvez pas payer ce chat, comment pensez-vous pouvoir prendre en charge 3 chats sur le long terme ?
Surtout que ce ne sont que des chatons, qu'est-ce que ça sera quand ils seront adultes, ou plus grands ? Est-ce que vous pourrez assumer la nourriture ? les 3 stérilisations/castration ?
Ce sont des choses à réfléchir également.

Et je suis atteinte d'un trouble de stress post-traumatique et d'anxiété sociale, avec micro-amnésie qui peut rendre l'organisation de la vie quotidienne compliquée. Mais mon chat s'en contre-fiche que j'ai ou non des problèmes mentaux, elle tout ce dont elle a besoin, c'est de quelqu'un qui peut s'occuper d'elle !
Le handicap suppose des adaptations, et n'est pas une excuse.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien de 1 an

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 224
Sujets: 12
Âge: 23
Enregistré le: Mer 14 Mar 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Coup de gueule suite annonce maine coon sur Le bon coin

par phili33 » Mar 20 Nov 2018 17:33

MERCI A TOUS MAIS LA CONVERSATION EST CLAUSE.
CORDIALEMENT. :bye:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Sujets: 15
Enregistré le: Dim 19 Aoû 2018 13:03
Genre: Non spécifié

Coup de gueule suite annonce maine coon sur Le bon coin

par Daeri » Mar 20 Nov 2018 17:40

Je préfère clore le fil maintenant, les réponses ayant déjà été données. Si quelqu'un a toujours des questions à poser, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22633
Sujets: 79
Âge: 40
Enregistré le: Mar 20 Sep 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente





Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités