Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par Chef » Lundi 29 Juillet 2013 21:40

Une visite chez le vétérinaire s'impose de toute urgence car ce n'est pas normal que ses selles ne redeviennent pas normales depuis si longtemps ::::confused::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par armie » Lundi 29 Juillet 2013 23:39

J'ai eu une chatte qui réagissait très mal aux croquettes d'un certain type (origen) et tant que je ne les ai pas changées, il n'y avait eu aucune amélioration sur ses selles. du coup tu devrais te tourner vers des gammes industrielles, mais dont la digestibilité est souvent plus étudiée, pour voir si ça change quelque chose. genre les RC chaton par exemple. Je ne suis pas du tout pro croquettes industrielles, mais dès fois il y a moyen le choix.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par heros » Mardi 30 Juillet 2013 20:23

Je ne sais plus quoi penser j'avoue. Je leur donne 50/50 des porta 21 jaune et porta 21verte conseillées ici l'année dernière et dont j'étais satisfaite avec mon ancien chaton.
Depuis samedi ils mangent moins de croquettes ils me semnle et ils ont perdu du poid! 200g pour le plus grand et 100 pour la plus petite.C'est depuis la fin de la transition avec les ancienne qu'ils les boudent. j'ai aussi arrêtéla viande car javais lu que cétait pas top pour leur diarrhée.
Le truc c'est qu'il m'en reste encore pas mal des croquettes et ils les mangeait depuis e 9 juillet sans soucis! POurquoi d'un coup?

AVant ils prenaient Friskies Adult.

Je ne sais pas trop quoi faire...en racheter d'autres? mais lesquelles? et si jamais ce n'est pas cela!?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme

par armie » Mardi 30 Juillet 2013 21:25

Achète en 400g en animalerie, ou des échantillons chez le véto. Personnellement je testerai, parce que cette diarrhée persistante est dangereuse et elle va leur inflamer tout le système digestif si ça continue. Je te conseille les RC car elles sont plutôt constipantes.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par heros » Mercredi 31 Juillet 2013 8:58

Le truc étant que j'habite un trou et qu'en animalerie, je n'aurais pas la quantité de 400g...
De toute façon, à mon avis ce n 'est pas alimentaire, enfin je n'en sais rien. La diarrhée est jaune et très puante. C'est ISIDOR qui l'a plus que l'autre. Je vais appeler le vétérinaire pour savoir comment se passe les consultations ou rendez-vous. EN ce moment c'est tendu car j'ai kiné deux fois semaine..j'ai très peu de temps...Et là je ne sais pas quoi faire vis à vis des croquettes....Est-ce que temporairement, je leur rachète un peu de friskies adult pour mélanger avec celles que jai?
Ce qui ets bizarre c'est quand même que durant un temps me semblait que cela s'améliorait et la petite n'avait pas de diarrhée!!! elle faisait des crottes bien dures! ça s'est vraiment dégradé depuis samedi! car avant cela; ils faisaient des crottes, certes molles (comme du fondant au chocolat) mais c'était des crottes.

Là c'est vraiment de l'eau..de la diarrhée! j'ai pris des photos pour le véto.

Et à votre avis, est-il nécéssaire que j(amène les deux ou un des deux, en expliquant que l'autre là aussi mais moins fort?
Je ne vais pas povoir y aller aujourdhui.ça c'est certain. je travaille toute la journée! et j'ai kiné ce soir.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par heros » Jeudi 01 Août 2013 12:48

Bonjour a tous et toutes, je viens pour vous donner des nouvelles des deux zouaves.
Alors ils vont nettement mieux! plus de diarrhée depui hier soir (a vérifier si désormais c'est pas la cosntipation) et ils remangent. On voit que ça va beaucoup mieux car même si dans l'ensemble cela allat, c'est vrai qu'ils faisaient moins le bordel!

Voilà! Je vous remercie pour vos bons conseils, espérant que désormais tout rentretre dans l'ordre.

Bonne journée.

par dominos » Jeudi 01 Août 2013 13:08

je lisais tout sans poster et je suis contente de lire que cette diarrhée a enfin passée....mais en fin de compte qu'a tu fais pour qu'elle s'arrête ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par yacapu » Jeudi 01 Août 2013 13:34

le 31 juillet tu dis:
heros a écrit:
Là c'est vraiment de l'eau..de la diarrhée! j'ai pris des photos pour le véto.
le 1 août:
heros a écrit:Alors ils vont nettement mieux! plus de diarrhée depui hier soir

comment as tu stopper celà?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

par heros » Jeudi 01 Août 2013 16:22

Je n'ai rien fait de particulier c'est ça! EN fait leur diarrhée a empiré vraiment samedi puisqu'on a constaté le dimanche matin du vomi etc...Lorsque nous sommes rentrés on a retrouvé la porete du jardin grande ouverte (a cause de l'orage, elle devait être mal fermé)..alors peut-être sont-ils allé dehors..mangé quelquecgose ou pris froid! c'était peut-être une petite gastro!

peut-être que lorsque je vais rentrer ce soir, ça sera revenu...mais en tous cas, la dernière diarrhée vu (et celle-ci était de couleur foncée, plus jaune comme celle du matin ou j'ai pris la photo). Ce matin lorsque j'ai fait leur litière, yavait deux caca..celui-dhier et un cette nuit surement (encore petite diarrhée) le reste cétait des oules de pipi. Mon copain l'a faite ce midi, car (j'avais dit que s'ils avaient encore la diarrhée ce matin, ce serait véto ce soir). Mon copain m'a dit qu'il n'y avait que du pipi pour le moment et que les deux mangeaient! Donc bon...

Je surveille! étonnée aussi que ça aille mieux comme ça...il y aura peut-être encore une petite diarrhée ici ou là..mais a un moment cétait bien 5-6 fois par jour!!!

@YACAPU : j'ai vu tes histoires avec les deux petits chatons de - de 400g avec le petit noir mort...C'est vrai qu'il y a de sacrés gros C... sur terre....c'et terrible pour une si jeune bête. J'espère que son fréro va bien grandir! je n'ai pas trop le temps de lire régulièrement tous les post qu'il ya ......En tout cas tout mon soutien..

par yacapu » Jeudi 01 Août 2013 16:51

Tu na pas changer leur alimentation rien? C'est étonnant que ce soi stopper tout seul!
heros a écrit:@YACAPU : j'ai vu tes histoires avec les deux petits chatons de - de 400g avec le petit noir mort...C'est vrai qu'il y a de sacrés gros C... sur terre....c'et terrible pour une si jeune bête. J'espère que son fréro va bien grandir! je n'ai pas trop le temps de lire régulièrement tous les post qu'il ya ......En tout cas tout mon soutien..

Merci pour le petit moi aussi je galére avec une diarrhée,mes moi bien trop jeune pour autre traitement pour le moment mes bon il mange prend du poids et trés énergique donc on est sur la bonne voix!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par LiliJu » Vendredi 02 Août 2013 1:00

Merci pour les nouvelles heros. J'espère que cette amélioration va durer et que les traitements fonctionnent enfin!!! ::wink:: Mais tu pars en vacances là, non?? ::::confused::::

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par heros » Vendredi 02 Août 2013 12:45

@yacpu : je te jure que je n'ai rien fait de spécial! par contre tu vois hier, il a été stressée (isidor) par ma petite filleule, et il a eu la diarrhée. mais ce matin, crotte bien dure! Fallait peut-être que le traitement fasse effet.
ans l'ensemble ça a diminué uun peu progressivement! mais comme ils sont deux, on ne sait pas trop qui fait quoi sauf quand on tombe dessus:!
Pour ton petit chaton oui j'ai vu...s'il prend du poid etc....; c'est l'essentiel! et surtout en forme! ensuite tu pourras passer aux autres traitement!

@liliju (j'espère pas fait d'éerreur) : Non je ne pars pas en vacances! c'(est a la fin du mois..donc c'est bien..car depuis le 09 juillet ça commençait a me taper sur le système...

par yacapu » Vendredi 02 Août 2013 12:56

Ok parfait si ils vont mieux! moi j'ai hâte que mon loulou ne les plus!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par LiliJu » Samedi 03 Août 2013 0:05

Ah ok!!! Merci pour les précisions! ::wink::

Et c'est vrai que le stress a pu avoir un impact.. Même pour les humains, la première région touchée par le stress est le système digestif! Isidor est peut-être plus anxieux?? Mais bon, possible que le traitement fonctionne enfin aussi! L'important c'est que ça dure!!! ::D: ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par heros » Vendredi 09 Août 2013 21:05

::HELLO:: , je viens ici pour vous donner des nouvelles de mes deux zouaves! ALors voilà diarrhée stoppée!! Ils remangent comme des gueux!! ::laugh:: .
Parfois une petite crotte un peu fondante mais ça va beaucoup mieux. J'ai acheté sur zooplus ce que l'une de vous m'avait conseillée! "sanoflor" pour leur flore et transit.
Par contre pouark l'odeur des litières....pourtant je les change deux fois chacune par jour! J'achète de l'aglo de chez lidl (carton violet) mais un des deux chatons fait nimp! avec lui ça ne fait pas de boule mais plein de miettes mouillées!
Il faudrait que j'achète du bon déo , j'en ai vu un bien chez Zooplus!

Enfin voilà!! demain Isidor aura 4 mois.

Bonne soirée à vous!