Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Éducation chatons

par Gek27 » Mercredi 01 Juin 2016 13:09

Bonjour, donc j'ai chez moi 2 chiens 6 chats des poules et un lapin. Hors pour une association j'ai pris en famille d'accueil une chatte et ses 5 bébés pour les sortir de la rue. Maman adorable mais très mauvaise avec les autres animaux, je les ai isolés dans une chambre, pour la tranquillité. A présent les chatons doivent être proches des 6 semaines, ils marchent, escaladent et cherchent déjà une autre alimentation que le lait de la maman. Comme je n'y connais pas grand chose en chatons, je suis preneuse de tout vos conseils pour le sevrage, la propreté, et la sociabilisation ! Comment introduire les petits à mes autres animaux, avec ou sans la mère ? Quand les sortir dans le jardin...
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Juin 2016 9:15
Genre: Non spécifié


Éducation chatons

par Mamiecat » Jeudi 02 Juin 2016 12:12

Bravo pour ces sauvetages :lover:

Alors pour les sorties dans le jardin, et sous surveillance, je te conseillerai d'attendre leur 3 mois, après bien sûr le protocole de vaccination effectué.

Pour la cohabitation, il faut y aller avec patience... une armée de chatons peut s'avérer impressionnante pour certains :siffle:

Il est normal que la chatte se rebiffe (stresse), elle protège ses petits.

Dans les premiers temps, ne jamais laisser les chiens seuls avec les minous. Au début de la cohabitation faire en sorte que les chats soient en hauteur par rapport aux toutous, et que les minous aient des refuges. Tu peux t'aider du Felifrend qui cible les contacts.

Courage, et tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités