Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

education de la chatonne

par flo34 » Mardi 18 Novembre 2014 22:55

bonjours a tous
voila je viens vers vous car j'ai pris une eptite chatte agée aujourd hui de 2 mois et 20 Jours. elle vit chez depuis 15 jours. le debut fut difficiel car enorme changement pour elle. appartememnt a maison . elle allé sur l'exterieu en jardin chez ancien proprietaire moi je n'ai pas osé j'ai peur qu elle s'enfuit. des enfants donc plus de bruits. Nous avons eu des chiens mais le chat c'est une premiére.
C'a journée . nous quittons tous le domicile a 7H30 et revenons 18h00 . elle reclame des caresses plutot aux adultes . avec nos filles ca par vite en légères griffures. un peu de jeu avec balle grelots, ... au coucher des enfants elle a un coup de speed elle court partout et derange carrement l'une de mes filles elle chasse tout ce qui traine au sol. on la recuper avec nous et durant la soirre , elle caline ronronne , joue. la nuit ca va mieux les premiers jours reveil a 4 heures maintenant cje l'entend pas a avant 6H30

depuis deux jours , elle monte en permanence sur la table du salon ( notre table de repas) qu on y soit ou pas . elle nous derange durant le repas,
si on est pied nu ou chaussette , elle nous chope les orteils et mordille
et aujour d hui elle a fait pipi sur le canapé en tissu. HORREUR ( technique de nettoyage SVP????)

quelle méthode d’apprentissage me conseillé vous. j'ai vu sur plusieurs site d'utiliser un spray a eau . dois on punir et comment??
j'attend vos conseils
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2014 22:35
Genre: Non spécifié


education de la chatonne

par Symbiose » Mardi 18 Novembre 2014 23:17

Pour la table quand vous mangez (le mien le fait aussi) j'utilise cette méthode :
Je l'attrape par la peau du cou (sans le soulever) et je lui dis "NON" puis je le pose par terre, par contre il faut être patient !
Les chats aiment les endroits en hauteur, ça permet de surveiller le territoire, du coup si elle tient vraiment à y monter elle le fera. Chez mes parents ils montent sur la table dans la journée, mais à l'heure des repas non, c'est interdit.

Pareil quand elle vous mord, vous lui dîtes "NON" et vous la mettez ailleurs, il faut l'ignorez quelques secondes pour qu'elle comprenne. Sinon vous pouvez lancer des jouets pour détourner son attention ;)

(psychologie-feline/education-du-chaton-t39155.html c'était mon post sur l'éducation de mon chaton).

Certains utilisent un pshit d'eau, et quand le chat va à un endroit non désiré *bim tu sévis* mais je ne suis pas adepte de cette méthode pour ma part.

Après, un chat n'est pas comme un chien, ça ne sert à rien de hurler ou de le punir, il ne comprendra pas grand chose :lol:

Pour le canapé, je crois que tu peux utiliser du vinaigre blanc, de la moutarde, ce genre de choses pour faire partir l'odeur. Essaies de mettre quelques gouttes de javel dans la litière, les chats adorent faire pipi quand ils sentent la javel
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

education de la chatonne

par raffie » Mercredi 19 Novembre 2014 11:05

pour le canapé tu peux nettoyer avec du vinaigre blanc et de l'eau gazeuse.

Sinon elle va dans sa caisse habituellement ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

education de la chatonne

par flo34 » Mercredi 19 Novembre 2014 15:02

oui il s'agit du premier accident elle va tout le temps a sa caisse. je vais lui changer sa litiere.
j'ai des tas de questions , je me permets donc:
- tout les combien vous changez la litiere . j'ai acheté de la litière qui ressemble a des pierres transparentes, sur la paquet il est noté qu'elle teint 1 mois mais j'ai un doute .
- la chatte a l'air de vouloir sortir mais j'ose pas trop car elle n'est chez nous que depuis peu et j'ai bien peur qu elle ne revienne pas. y a til une methode. comme vous le dite plus haut c'est pas un chien, elle repond pas a son nom pour le moment.

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2014 22:35
Genre: Non spécifié

education de la chatonne

par raffie » Mercredi 19 Novembre 2014 15:56

flo34 a écrit:- tout les combien vous changez la litiere . j'ai acheté de la litière qui ressemble a des pierres transparentes, sur la paquet il est noté qu'elle teint 1 mois mais j'ai un doute .


pour la litière je la change tout les 2 jours (maxi 3 jours) en la désinféctant et en mettant une petite goutte de javel et une fois par semaine je les désinfecte (j'en ai 2 car j'ai 2 chats) en laissant poser environ 1/4 - 20 min et ensuite je rince bien. je met de la litière paradisio (c'est comme de la catsan ou marque carrefour). pour la litière avec des pierres transparentes je ne suis pas pour (ce n'est que mon avis) car je trouve ça pas hygiènique car même si on enlève les crottounes ou le pipi il y a déjà d'une l'odeur qui reste (même si nous en tant qu'humain on ne la sens pas vraiment, eux la sente, c'est quand même imprénié. pour moi c'est comme si pour nous on ne tirai la chasse d'eau qu'à moitié. enfin ce n'est que mon avis.

flo34 a écrit:- la chatte a l'air de vouloir sortir mais j'ose pas trop car elle n'est chez nous que depuis peu et j'ai bien peur qu elle ne revienne pas. y a til une methode. comme vous le dite plus haut c'est pas un chien, elle repond pas a son nom pour le moment.


Pour de ce qui est de la laisser sortir, je ne te conseille pas pour le moment car comme tu le dis ce n'est pas un chien qui répond à son nom et puis pour le moment il faut qu'elle s'habitue aux odeurs de chez toi et puis elle n'est pas stérilisée.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

education de la chatonne

par Symbiose » Mercredi 19 Novembre 2014 17:38

Les chats répondent à leur nom, comme les chiens hein... Il faut juste lui laisser le temps de s'habituer.
Honnêtement, à part les punitions et les sorties tous les jours pour faire pipi, je trouve que le chat ressemble au chien. En tout cas les miens oui (en même temps, ils ont grandi avec eux).

Il vaut mieux la laisser enfermée le temps qu'elle prenne ses repères, même si ça a l'air de la rendre triste (jouez plus avec elle), ça vaut mieux plutôt qu'elle tente de retourne chez son ancien chez elle.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

education de la chatonne

par armie » Mercredi 19 Novembre 2014 20:22

Mieux vaudrait ne pas la laisser sortir avant sa stérilisation, vers 6 mois, elle risquerait de se perdre en suivant des odeurs, d'autres chats... Au printemps vous la ferez stériliser et vous pourrez commencer progressivement les sorties sans risques (et tous ses vaccins à jour).
Avec un chaton, il faut répéter les choses sans s'énerver et ça vient avec le temps. Pas plus de 3 interdits, car un chaton n'est pas apte à en assimiler plus. Pour les griffures, je vous conseille l'épointage, demandez au véto de vous montrer, ça demande un peu de dextérité, mais elle ne fera plus mal sans le vouloir et elle n'aura pas de séquelles car les griffes repoussent.
Leçon à apprendre aux enfants (et à noter précieusement) : on ne joue jamais avec un chaton avec ses mains, toujours avec un jouet, rouleau de sopalin vide, branche, boule de papier, sinon elle associe vos mains avec le jeu et pas avec les câlins.
Deuxième leçon : on attend que le chat vienne chercher des calins, on ne cherche pas à caliner un chat entrain de jouer, ou bien un chat qui dort sinon il peut devenir agressif. Le chat vient chercher ses calins de lui même lorsqu'il en veut.
Un mélange vinaigre/eau pétillante est très efficace contre les tâches sur les tissus qu'on ne peut pas laver. A tester.

Sinon pour la litière, vous avez pris de la silice. Moi je n'aime pas ça car je crois que c'est cancérigène et surtout peu hygiénique : comme ça absorbe les odeurs, on la change moins souvent, mais le pipi est toujours là ! Je préfère les litières gravier (catsan) ou agglomérantes (top mais seulement si le chat n'a pas le réflexe de manger sa litière, oui oui, ça arrive !).

Pour l'accident de pipi, ça arrive que les chatons trop jeunes n'arrivent pas à se retenir s'ils sont trop stimulés et que la litière est trop éloignée, ils s'oublient. Ce n'est pas encore du marquage, mais très probablement juste un petit accident : elle n'est encore qu'un bébé.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

education de la chatonne

par Symbiose » Mercredi 19 Novembre 2014 20:26

L'agglomérante est top à nettoyer ! C'est un peu un site de fouilles archéologiques :siffle: en gros tu grattes avec ta pelle pour trouver les boules d'urine, etc. Ca me prend 5min le matin et le soir pour nettoyer !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

education de la chatonne

par flo34 » Mercredi 19 Novembre 2014 20:53

j'ai changé la litiere cet après midi mais pas de bêtise aujourd hui, j'ai repris la meme mais la changerai plus souvent,. j'ai bien nettoyé et javelisé . le nettoyage du canapé est en cour. coté éducation aujourdhui j'etais chez moi du coup plus de defoulage et jeux avec le chat et la elle dort roulé en boule ( trop belle).

laissez vous la nourriture en permanence a disposition car y a vraiement de tout / on a pris le partie de laisser la journée mais le soir j'enleve les croquettes.on a remarqué avec mon epoux que si elle mange la nuit apres elle fait la fete.

merci à tous pour vos conseils :D :bye: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2014 22:35
Genre: Non spécifié

education de la chatonne

par Symbiose » Mercredi 19 Novembre 2014 20:58

Je lui laisse sa gamelle toute la journée. Les chats sont principalement nocturnes, c'est normal qu'ils mangent pendant la nuit. Mais un chaton qui a mangé dort juste après, c'est un bébé.

Le mien se lève plusieurs fois pendant la nuit pour manger, c'est là qu'il mange le plus d'ailleurs. Et il joue aussi la nuit, je le pousse, et je le pose par terre, il peut jouer seul.
Si tu veux éviter le bruit, prends des balles en mousse plutôt que des balles à grelots, c'est un soulagement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

education de la chatonne

par flo34 » Mercredi 19 Novembre 2014 21:09

vu que j'adore faire de la couture , j'ai fabriqué deux trois jeux pour RUBIS et un cousin. j'avais vu sur internet les conseils pour les enfants donc arrêt des jeux avec les mains pour mes filles ce qui est pas plus mal . Je vois le veto samedi je ferais le point aussi
MERCI MERCI A TOUS
une petite photo de la miss
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2014 22:35
Genre: Non spécifié

education de la chatonne

par flo34 » Mercredi 19 Novembre 2014 21:17

Image

et voici RUBIS
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2014 22:35
Genre: Non spécifié

education de la chatonne

par raffie » Jeudi 20 Novembre 2014 10:33

elle est trop belle avec ses yeux remplis de bêtises à faire.

pour la nourriture je leur laisse à volonté jour et nuit.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités