Lolotte18 je vois que tu t'es lancé dans le sauvetage des chatons perdus
J'espère que ta petite famille va bien
Cette minette est très jolie, je lui souhaite une longue et belle vie dans la famille d'accueil que tu lui a trouvé.
Pour ce qui concerne le voyage des chatons si c'est bien organisé ils voyagent très bien : je suis allée chercher au Luxembourg il y a 25 ans un angora turc , et il y a 18 mois ma korat en Allemagne : grande caisse de transport (taille chien) litière dans une boite à chaussure qui fait la taille de la largeur de la caisse que je place tout au fond, il reste devant les 2/3 de la surface de la caisse de transport sur lequel je mets une alèze jetable... et le chaton se couche et dort tout le long des 8 /10 heures de route (certes pas de tourisme au retour

) et dans un train pas de problème, mes 3 chatons korats nés en février dernier sont partis à 600 km de chez moi par le train avec leur maitre respectif, tout c'est très bien passé : pas de miaulement intempestif ni de stress -si on les laisse tranquille-. (je leur avait donné des gouttes de rescue durant les 3 jours précédents leur départ et juste avant de les mettre dans leur caisse de transport)
POur le covoiturage il y a des sites sur le net également, mais je pense qu'il faut être patient et que ce n'est pas forcément du jour au lendemain que l'on trouve une occasion.