Bonjour à toutes et a tous !
Alors voilà, j'ai enfin mon nouveau compagnon tant attendu, en la miaulante et bondissante personne de Spooky, un jeune mâle d'environ 3 mois, tigré noir et brun, avec un peu de gris clair par endroit !
Arrivé le 18 avril chez moi, il était tout apeuré (les 30mn en voiture n'ont pas arrangé les choses

) et à commencé à se dissimuler sous le frigo. Après avoir rampé dans toute ma cuisine et récuré le carrelage avec mon tshirt, j'ai enfin pu le faire sortir de sa cachette pour le poser sur le pouf, qui est depuis devenu la résidence principale de Spooky.
La première nuit à été très mouvementée, et pour cause, Spooky avait 1 frère et 1 soeur chez lui, ainsi que sa maman, son papa, sa mamie et son papi ! Il s'est retrouvé tout seul d'un seul coup, ce qui n'était pas pour arranger les choses. Mais après une bonne nuit de sommeil sur mes genoux (oui, j'ai dormi sur le canapé

), tout allait mieux le lendemain ! Quoiqu'encore un peu craintif, il venait spontanément sur nos genoux quand nous étions sur le canapé. Mais ce petit inconvénient n'était rien en regard de l'amour de chat qu'est Spooky.
Maintenant, tout va bien, il ne miaule plus a qui mieux mieux quand nous sommes dans la chambre la nuit, ne va plus s'emmêler dans les fils des ordinateurs et ne cherche plus à grimper dans la baignoire et n'a plus peur de nous !
Il est très joueur, très vif (il escalade sans cesse le canapé, pour sauter ensuite sur le pouf, passer sous le canapé et le radiateur pour remonter par le dossier et recommencer), il adore sa balle de ping pong (que nous sommes obligés de ranger la nuit pour pouvoir dormir un peu

). J'ai du lui apprendre à ne pas griffer en jouant (la "patte de velours" n'était pas vraiment acquise), et maintenant, plus de coups de griffes. Il mordille juste un peu et je le gronde doucement quand il se laisse emporter par le jeu et mord un peu trop fort ! Véritable curieux, tout ce qui pendouille l'intrigue ! Il a récemment découvert le monde merveilleux du séchoir à linge, qu'il escalade tout le temps ^^ En tant que "papa gâteau", j'étais tout content lorsqu'il a ronronné la première fois !
Voilà voilà, les premiers pas de Spooky chez nous se sont très bien déroulés, même si nous avons eu du mal à nous mettre d'accord sur un nom ^^
Et maintenant, quelques photos
Spooky au naturel :
![Image]()
Avec sa baballe de ping pong :
![Image]()
Voilà voilà, j'ai actuellement un souci avec mon téléphone, je rajouterai quelques photos demain !
N'hésitez pas à réagir