claudine a écrit:Yuka ,si tu passais par là.......

C'est gentil Claudine, j'arriiiiiiive !
zibzib a écrit:Je viens de découvrir ce post, tes chats absolument magnifiques !!
Et ta petite Esmée n'a rien à envier au pedigree de Fly, elle est très belle !
Mais FLy ... en effet c'est Mufassa, il est majestueux, sublime !!
Moi aussi je rêve d'un maine coon, mais ce n'est pas le moment. Je vois que l'arrivée d'Esmée s'est bien passé, ma grosse angoisse et qu'avec l'arrivée d'un nouveau chat, mon Newton-fils-unique ne soit jaloux et ne vienne plus me faire les câlins du matin et du coucher ...
Le comportement de Fly est vraiment resté le même ? Il n'a pas souffert de la nouvelle ?
Pour te répondre franchement Zibzib, Fly a un caractère très particulier, il est très gentil mais décide à quel moment il veut son calin, avec qui, etc...donc l'arrivée de ma puce n'a rien changé à son comportement, il toujours aussi sélectif dans ses relations avec nous !
Au début qu'on a pris Esmée avec nous, Fly était odieux avec elle il ne la laissait pas faire sa petite vie tranquille dans la maison, il la coinçait dans un coin et restait là à la guetter pour lui faire des misères. On a bien cru qu'on ne pourrait pas la garder.
Lorsque nous n'étions pas là du coup nous mettions Esmée dans la chambre avec un bac à litière et tout plein de jouets. Et puis au bout d'un certain temps ce sont devenus les meilleurs amis du monde, courses poursuites à gogo et jeux "gentils" d'attaque !
Bon parfois il faut que j'intervienne car Fly est un mâle entier et Esmée une femelle stérilisée donc lui veut la monter et elle ne se laisse pas faire mais c'est rare que ça dégénère.
Ne te fais pas de soucis, il faut laisser le temps faire les choses tout en prenant garde que tes chats soient en sécurité lorsque tu es absente au début, c'est tout.
Pour les nouvelles, je n'en ai que des bonnes !
Fly et Esmée se portent comme des charmes !
J'ai passé mon Certificat d' Etudes Techniques de l'Animal de Compagnie option Chat (bien sûr

) que j'ai réussi !
Je commence donc mon tout petit élevage de Maine Coon.
Je n'ai pas encore mon affixe (nom de chatterie), dès que c'est le cas je vous donne l'adresse de mon site pour que vous me donniez vos impressions !
Du coup deux fifilles Maine Coon arrivent à la maison cet été dont une samedi prochain !
Nous nous limitons à quatre chats car nous sommes dans un 90 m2 (nous avons déménagé pour avoir une pièce supplémentaire pour nos chats) et nous avons de plus deux chinchillas, quatre ratous et deux aquarium + deux humains : ça fait du monde
Trêve de paroles, place aux photos de mes amours
Esmée ou la reine de la douceur et de la gentillesse (elle aura un an le 21 Juillet)
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Fly, 15 mois, le gros patapouf de la maison. Canapé-Arbre à chat-Lit-Croquettes.
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Les deux artistes ensemble !
![Image]()
![Image]()
Gin Fizz, qui arrive samedi prochain, trop belle avec ses oreilles XXL !
![Image]()
Utopia, la petite intrépide suisse qui arrive à la maison au mois de septembre !
![Image]()
![Image]()