Bonjour
Alors je vais présenter un peu la situation :
Il y a 2 jours, en pleine nuit, j'ai trouvé un chaton errant, miaulant de faim. Avec ma copine nous l'avons nourri, et pour finir, je l'ai pris chez moi, ma copine ne pouvant pas (et moi en ayant très envie, déjà attaché à ce petit bout).
Après visite chez le vétérinaire, il s'est avéré que c'était un petit mâle de 2 mois et demi, n'ayant probablement rien connu d'autre que la rue.
Depuis, il vit principalement dans mon jardin et dans ma véranda que je laisse ouverte. Il n'a jusque ici jamais montré d'envie de sortir du jardin réellement, simplement il explore beaucoup les alentours, et ne reste jamais très longtemps à l'intérieur (sauf dans la véranda qui est devenue son fief). Ma chienne (femelle labrador gentille comme tout) l'a bien accepté et le surveille maintenant, passant son temps derrière lui et aboyant dessus quand il fait quelque chose qui n'est pas à son gout, tandis que lui l'ignore un peu mais joue avec sa queue quand elle est couchée
Seulement voilà, j'ai peur que, même en ayant pour la première fois un toit et un endroit où il est sûre d'avoir à manger et d'être tranquille, il n'échappe à la surveillance qui ne peut pas être constante. Pensez vous qu'il puisse être assez distrait ou en confiance pour quitter le jardin ? Saura-t-il retrouver la maison? Et si je l'enferme à l'intérieur il ne va pas cesser de demander à sortir. Que dois-je faire ?
Mes parents me disent que je m'en fais trop, que c'est un chat et que de plus, venant de la rue et ayant survécu, il a besoin d'être dehors, de vivre un peu sa vie tranquillement, mais j'ai vraiment peur de le perdre.
.gif)