Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Hurricane et Héricendre

par BSH » Vendredi 11 Janvier 2013 18:56

On voit bien les marques tabby :;):
Si il y a marque fantôme de tabby ça serait pour la mère :;):

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Doentielle » Vendredi 11 Janvier 2013 18:58

Euh... Ben non. Je vois pas ce qui te fait dire que Letrus est tabby, ça me parait assez clair qu'il est red self (d'autant plus qu'il a eu d'autres chatons avec une femelle noir et blanche qui sont tous solid). Feuforêve, je vois pas comment elle pourrait être tabby alors que toute sa partie bleue est parfaitement unie...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par BSH » Vendredi 11 Janvier 2013 19:09

Doentielle a écrit:Euh... Ben non. Je vois pas ce qui te fait dire que Letrus est tabby, ça me parait assez clair qu'il est red self (d'autant plus qu'il a eu d'autres chatons avec une femelle noir et blanche qui sont tous solid). Feuforêve, je vois pas comment elle pourrait être tabby alors que toute sa partie bleue est parfaitement unie...

Pour Feuforêve, en voyant les photos que tu viens de mettre, elle est unie.

Letrus: le marquage est prononcé et une marque fantôme n'est pas aussi prononcé :;):

un tabby hétérozygote avec un uni peut donner des chatons unis.

peutx-tu remettre un photo du papa où on voit bien dos :;):

Peux-tu me donner la couleur ou des photos des chatons nés de l'union avec la chatte noire et blanche?

Chaton
Chaton

par Doentielle » Vendredi 11 Janvier 2013 19:25

Je sais bien qu'un tabby hétérozygote avec un uni peut donner des unis :;): Mais ce serait quand même étonnant que sur tous les chatons il n'ait donné que son a et jamais son A.
Les chatons de sa première portée sont : deux noirs, deux noirs et blancs, une torty (j'ai pas de photos, mais elle est bien noire sur les plages noires, donc uni, même si elle a des traces fantomes sur le roux).

Je n'ai pas de photos de Letrus où on le voit mieux... Mais je comprends pas bien... On m'a toujours dit que pour différencier un red self d'un red tabby il fallait regarder le menton et le bord intérieur des oreilles, et que si c'est bien coloré le chat est red self, peu importe le marquage fantôme. C'est le cas chez Letrus =°

par BSH » Vendredi 11 Janvier 2013 19:42

Doentielle a écrit:Je sais bien qu'un tabby hétérozygote avec un uni peut donner des unis :;): Mais ce serait quand même étonnant que sur tous les chatons il n'ait donné que son a et jamais son A.

ça peut arriver :;): La génétique c'est basé sur des probabilité donc du hasard :;):

Plus je regarde la femelle, plus je me demande si elle n'a pas des marques fantômes. Ma première impression est une creme tabby.

Je regarde l'ensemble du chat (marquage, oreille, menton, yeux, nez). C'est vrai que certain red self sont bien marqué (suis allée faire un tour sur google).
Pour moi, c'est un tabby d'où une portée hétérogène. Pour moi Hark est un red blochted tabby et blanc

Chaton
Chaton

par Doentielle » Samedi 12 Janvier 2013 3:40

Ah ben désolée BSH, mais après renseignement pris, Letrus est forcément red self. Son père est un chat noir au poils mi-long et sa mère est tortie (avec le même genre de marquage que Feuforêve, les plages noires étant bien noires et assez étendues pour que ce soit clair). Il est donc red self. Et Hericendre et Hark sont donc red self aussi.

Edit : Oh, par contre, un truc qui me frappe, tu la verrais crème toi ma Ricendre ? Elle est pas un peu sombre pour ça ? C'est pas incohérent avec sa mère qui est diluée, y a pas de raison que son père porte pas la dilution.
(Par contre, ça me donnerait envie de pleurer, parce qu'imaginer Hurricane en bleu ça me donnerait le chat dont j'ai toujours rêvé ! Un chat avec une "gueule" au poil long et bleu et blanc... C'est mon rêve félin !)