Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110590 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Hurricane et Héricendre
On voit bien les marques tabby 
Si il y a marque fantôme de tabby ça serait pour la mère

Si il y a marque fantôme de tabby ça serait pour la mère

Euh... Ben non. Je vois pas ce qui te fait dire que Letrus est tabby, ça me parait assez clair qu'il est red self (d'autant plus qu'il a eu d'autres chatons avec une femelle noir et blanche qui sont tous solid). Feuforêve, je vois pas comment elle pourrait être tabby alors que toute sa partie bleue est parfaitement unie...
Doentielle a écrit:Euh... Ben non. Je vois pas ce qui te fait dire que Letrus est tabby, ça me parait assez clair qu'il est red self (d'autant plus qu'il a eu d'autres chatons avec une femelle noir et blanche qui sont tous solid). Feuforêve, je vois pas comment elle pourrait être tabby alors que toute sa partie bleue est parfaitement unie...
Pour Feuforêve, en voyant les photos que tu viens de mettre, elle est unie.
Letrus: le marquage est prononcé et une marque fantôme n'est pas aussi prononcé

un tabby hétérozygote avec un uni peut donner des chatons unis.
peutx-tu remettre un photo du papa où on voit bien dos

Peux-tu me donner la couleur ou des photos des chatons nés de l'union avec la chatte noire et blanche?
Je sais bien qu'un tabby hétérozygote avec un uni peut donner des unis
Mais ce serait quand même étonnant que sur tous les chatons il n'ait donné que son a et jamais son A.
Les chatons de sa première portée sont : deux noirs, deux noirs et blancs, une torty (j'ai pas de photos, mais elle est bien noire sur les plages noires, donc uni, même si elle a des traces fantomes sur le roux).
Je n'ai pas de photos de Letrus où on le voit mieux... Mais je comprends pas bien... On m'a toujours dit que pour différencier un red self d'un red tabby il fallait regarder le menton et le bord intérieur des oreilles, et que si c'est bien coloré le chat est red self, peu importe le marquage fantôme. C'est le cas chez Letrus =°

Les chatons de sa première portée sont : deux noirs, deux noirs et blancs, une torty (j'ai pas de photos, mais elle est bien noire sur les plages noires, donc uni, même si elle a des traces fantomes sur le roux).
Je n'ai pas de photos de Letrus où on le voit mieux... Mais je comprends pas bien... On m'a toujours dit que pour différencier un red self d'un red tabby il fallait regarder le menton et le bord intérieur des oreilles, et que si c'est bien coloré le chat est red self, peu importe le marquage fantôme. C'est le cas chez Letrus =°
Doentielle a écrit:Je sais bien qu'un tabby hétérozygote avec un uni peut donner des unisMais ce serait quand même étonnant que sur tous les chatons il n'ait donné que son a et jamais son A.
ça peut arriver

Plus je regarde la femelle, plus je me demande si elle n'a pas des marques fantômes. Ma première impression est une creme tabby.
Je regarde l'ensemble du chat (marquage, oreille, menton, yeux, nez). C'est vrai que certain red self sont bien marqué (suis allée faire un tour sur google).
Pour moi, c'est un tabby d'où une portée hétérogène. Pour moi Hark est un red blochted tabby et blanc
Ah ben désolée BSH, mais après renseignement pris, Letrus est forcément red self. Son père est un chat noir au poils mi-long et sa mère est tortie (avec le même genre de marquage que Feuforêve, les plages noires étant bien noires et assez étendues pour que ce soit clair). Il est donc red self. Et Hericendre et Hark sont donc red self aussi.
Edit : Oh, par contre, un truc qui me frappe, tu la verrais crème toi ma Ricendre ? Elle est pas un peu sombre pour ça ? C'est pas incohérent avec sa mère qui est diluée, y a pas de raison que son père porte pas la dilution.
(Par contre, ça me donnerait envie de pleurer, parce qu'imaginer Hurricane en bleu ça me donnerait le chat dont j'ai toujours rêvé ! Un chat avec une "gueule" au poil long et bleu et blanc... C'est mon rêve félin !)
Edit : Oh, par contre, un truc qui me frappe, tu la verrais crème toi ma Ricendre ? Elle est pas un peu sombre pour ça ? C'est pas incohérent avec sa mère qui est diluée, y a pas de raison que son père porte pas la dilution.
(Par contre, ça me donnerait envie de pleurer, parce qu'imaginer Hurricane en bleu ça me donnerait le chat dont j'ai toujours rêvé ! Un chat avec une "gueule" au poil long et bleu et blanc... C'est mon rêve félin !)