Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219665 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215368 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138493 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118565 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110741 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110581 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105369 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
15 messages
|Page 1 sur 1
Ilona
Je vous présente ma boule de poils Ilona, minette de 10 semaines, arrivée à la maison il y a quelques jours ! Elle s'est déjà bien adaptée, elle est très joueuse (comme la plupart des chatons) et très câline ! Elle a déjà adopté son arbre à chat et adore y faire de longues siestes...
Lundi j'avais repéré des petites glaires de sang dans ses selles donc je l'ai immédiatement vermifugé comme j'avais déjà acheté le milbemax chez mon vétérinaire et la je suis en pleine transition pour ses croquettes : elle était nourrie au friskies et je souhaite lui donner les babycat de RC...J'ai commencé hier et je trouve ses selles plus belles déjà et elle a l'air de les apprécier donc je croise les doigts pour que ça continue comme ça !
Son premier vaccin est prévu vendredi : j'appréhende un peu à vrai dire..une vraie maman poule (mes filles de 3 ans et 6 ans commencent à être jalouse je crois !!!
)
Elle n'a jamais été habituée à l'extérieur et je ne compte pas la laisser sortir : un de nos chat s'est fait écraser il y a quelques années alors qu'on habitait au bord d'une route très fréquentée et il y a 2 ans notre minette de 8 mois a disparu soudainement et on ne l'a jamais retrouvé ! du coup la c'est sur je ne veux pas qu'elle sorte : si vous avez des conseils à me donner !
La voici le lendemain de son arrivée :
Et hier dans son arbre à chat :
![Image]()
Lundi j'avais repéré des petites glaires de sang dans ses selles donc je l'ai immédiatement vermifugé comme j'avais déjà acheté le milbemax chez mon vétérinaire et la je suis en pleine transition pour ses croquettes : elle était nourrie au friskies et je souhaite lui donner les babycat de RC...J'ai commencé hier et je trouve ses selles plus belles déjà et elle a l'air de les apprécier donc je croise les doigts pour que ça continue comme ça !
Son premier vaccin est prévu vendredi : j'appréhende un peu à vrai dire..une vraie maman poule (mes filles de 3 ans et 6 ans commencent à être jalouse je crois !!!

Elle n'a jamais été habituée à l'extérieur et je ne compte pas la laisser sortir : un de nos chat s'est fait écraser il y a quelques années alors qu'on habitait au bord d'une route très fréquentée et il y a 2 ans notre minette de 8 mois a disparu soudainement et on ne l'a jamais retrouvé ! du coup la c'est sur je ne veux pas qu'elle sorte : si vous avez des conseils à me donner !
La voici le lendemain de son arrivée :

Et hier dans son arbre à chat :

Ilona
oh oui elle est toute douce : la nuit elle dort dans mon cou...j'ai l'impression de dormir avec une peluche !!
J'ai vraiment craqué pour elle et ce coup de coeur se confirme depuis son arrivée ! On a fait 400kms aller-retour pour aller la chercher (dont une partie sur routes enneigées)...tout le monde nous a dit que nous étions fous de faire autant de kms pour un chat sans race alors qu'on en trouve partout mais je sais pas pourquoi en la voyant j'ai ressenti que c'était elle et quand sa propriétaire m'a parlé de son caractère en or j'ai pas résisté
Même mon homme qui n'est pas trop chat est en train de craquer je crois 

J'ai vraiment craqué pour elle et ce coup de coeur se confirme depuis son arrivée ! On a fait 400kms aller-retour pour aller la chercher (dont une partie sur routes enneigées)...tout le monde nous a dit que nous étions fous de faire autant de kms pour un chat sans race alors qu'on en trouve partout mais je sais pas pourquoi en la voyant j'ai ressenti que c'était elle et quand sa propriétaire m'a parlé de son caractère en or j'ai pas résisté

Ilona
Je te comprends tout à fait! Je serais capables de faire n'importe quoi pour mes chats... Elle est splendide ta petite Ilona. Et j'aime beaucoup le prénom qui est tout doux... Comme elle?
Ilona
je rejoins tout le monde elle est vraiment belle
je te comprend pour avoir fait 400 km pour elle je crois que j'aurais fais pareille.
en tout cas elle a des beaux yeux d'amour et remplis de bêtises à faire
son poile est magnifique !

je te comprend pour avoir fait 400 km pour elle je crois que j'aurais fais pareille.
en tout cas elle a des beaux yeux d'amour et remplis de bêtises à faire

son poile est magnifique !
Mes enfants, mes amours, ma vie
Ilona
Elle est choue, vivement d'autres photos
Et les 400km je comprends tout à fait ! Moi j'ai craqué pour un chaton à environ 2heures de chez moi alors que dans ma région y en avait pleins d'autres aussi

Et les 400km je comprends tout à fait ! Moi j'ai craqué pour un chaton à environ 2heures de chez moi alors que dans ma région y en avait pleins d'autres aussi

Ilona
Magnifique ta petite Ilona !! ♥♥♥♥
Par contre j'ai une petite question !
Je vais bientôt adopter un petit chaton ( il aura 2 mois le 24 janvier ) mais il se trouve à 85 km de chez moi.
J'appréhende beaucoup le trajet retour en compagnie de mon futur petit bébé... Sachant qu'il ne me connait pas et qu'apparemment, il serait très câlin mais craintif avec les étrangers.
Aurais-tu des conseils pour que le trajet se passe bien ? Est-ce que je dois le mettre à côté de moi pour qu'il sente ma présence ( même s'il ne me connait pas) ou alors dois-je l'éloigner de moi pour ne pas qu'il fasse le rapprochement entre un voyage pénible et sa future maîtresse ?
Voilà j'espère que tu pourras me conseiller !!
Pleins de caresses à ton bout de chou
Par contre j'ai une petite question !
Je vais bientôt adopter un petit chaton ( il aura 2 mois le 24 janvier ) mais il se trouve à 85 km de chez moi.
J'appréhende beaucoup le trajet retour en compagnie de mon futur petit bébé... Sachant qu'il ne me connait pas et qu'apparemment, il serait très câlin mais craintif avec les étrangers.
Aurais-tu des conseils pour que le trajet se passe bien ? Est-ce que je dois le mettre à côté de moi pour qu'il sente ma présence ( même s'il ne me connait pas) ou alors dois-je l'éloigner de moi pour ne pas qu'il fasse le rapprochement entre un voyage pénible et sa future maîtresse ?
Voilà j'espère que tu pourras me conseiller !!
Pleins de caresses à ton bout de chou

Ilona
Siamy a écrit:J'appréhende beaucoup le trajet retour en compagnie de mon futur petit bébé... Sachant qu'il ne me connait pas et qu'apparemment, il serait très câlin mais craintif avec les étrangers.
Je pense qu'elle va beaucoup miauler et s'agiter dans sa caisse. oui pour un premier trajet tu peut le mettre vers toi. tu peux mettre aussi un peu de feliways dans sa caisse de transport avant de le mettre à l'interieur ça va l'apaiser.
Ilona
Merci beaucoup pour tes conseils
Pour le Feliway, on me l'a souvent dit mais j'ai déjà fait des petites folies en lui achètent ce qu'il lui faut je ne sais pas si j'aurai assez pour prendre :s ça coûte relativement cher il me semble

Pour le Feliway, on me l'a souvent dit mais j'ai déjà fait des petites folies en lui achètent ce qu'il lui faut je ne sais pas si j'aurai assez pour prendre :s ça coûte relativement cher il me semble

Ilona
Siamy, je viens de regarder le prix de mon spray Féliway. Je l'avais payé 22,80€ mais je l'avais acheté lors d'une visite chez le vétérinaire, si tu regardes sur ZooPlus, il est à 19,90€
Le prix est correct par rapport à l'utilisation que tu en as, le spray dure relativement longtemps.

Ilona
le spray dure relativement longtemps.
il faut mettre dans la caisse il me semble 1/4 avant de le mettre dans la caisse
il faut mettre dans la caisse il me semble 1/4 avant de le mettre dans la caisse
15 messages
|Page 1 sur 1