Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

j'ai recueilli un chaton de 2 ou 3 semaines ...

par ptiteloulou » Mercredi 14 Août 2013 9:20

bonjour, tu trouveras le lait tvm chez le veto.
pour le pipi stimule avant et apres le biberon avec un coton tige humide et tiede ou un gant de toilette humide et tiede,ou un saupalin humide et tiede.
normalement il doit faire pipi a chaque fois(en tout cas avant ou apres le biberon).
le lait maternisé que tu utilise en ce moment n est pas super change le.(choisis la marque tvm c le meilleur)

pour la stimulation soit patient, ça pe durer une demi heure selon si le chaton est plus ou moins constipé.
le chaton ne fera pas tout les jours ses selles car c est du a son alimentation (eau + poudre), il fera donc beaucoup plus souvent pipi.si il ne fait pas ces selles au bout de 3 ou 4 jours n'hesite pas a appeler le veto...ça ne les derange pas je peux te l assurer^^.(et si ça les derange apel un autres veto).

a oui surtout respecte au mieux les dosages indiqué sur la boite de ton lait maternisé...parce que donner trop de lait d un coup meme si il a lair d avoir envie c est pas super :(. il faut mieux donner a intervalle regulier(c est indiqué sur la boite) une quantité donner.

si tu as du temps n'hesite pas a aller voir les sujets des autres pour etre au courant et pour ne rien oublier d important ;).

si tu as d autres questions n'hesite pas^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme


j'ai recueilli un chaton de 2 ou 3 semaines ...

par Liliso » Mercredi 14 Août 2013 9:34

Oui c'est ça, il faut lui préparer un biberon en utilisant de l'Hépar. Et le lait recommandé par Yacapu, le TVM, est vendu chez les vétos.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

j'ai recueilli un chaton de 2 ou 3 semaines ...

par madge33 » Mercredi 14 Août 2013 12:16

Je l'ai bien stimulé ce matin et il a fait pipi mais toujours pas caca ...
Si mon mari rentre pas trop tard, j'irai lui acheter le lait chez le véto et aussi acheter l'hépar.
J'espère que ça va aller mieux !

Pour le dosage, je fais exactement ce qu'il y a écrit sur la boite.
Après je ne sais pas depuis quand il avait pas mangé. Ce qui est sûr c'est qu'il tète depuis environ 24h donc les selles devraient pas trop tarder.
Par contre, il dort dans la salle de bain et ce matin, j'ai trouvé une petite flaque de pipi derrière la porte. Il savent faire pipi tout seul à 2 semaines ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 11:32
Genre: Non spécifié

j'ai recueilli un chaton de 2 ou 3 semaines ...

par madge33 » Mercredi 14 Août 2013 19:35

Au final, je suis allée chez la véto cet aprem.
Elle l'a bien regardé et effectivement il a des dents et se déplace plutôt bien mais d'après elle, ce que j'ai pu lire sure internet pour déterminer l'âge d'un chaton, ce ne sont que des moyennes. Elle lui donne toujours 2 semaines ou à peine plus tout en me disant que c'est difficile à évaluer.
Elle m'a dit qu'il était haut sur pattes et qu'effectivement il ne fallait pas se fier à son poids.
Pour les selles, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il avait le ventre bien souple et qu'on était loin de l'occlusion !
Elle le trouve vif et en bonne santé bien que chétif.
Elle m'a dit de laisser faire ma chienne car il y aura d'autres signes avant l'occlusion comme le ventre dur et gonflé et des vomissements.
Je continue malgré tout à le stimuler après chaque tétée. il fait clairement pipi mais pas plus ...
J'ai pris le lait que vous m'aviez conseillé.
En tout cas, il bois de mieux en mieux : environ 10 ml toutes les 3 heures à part la nuit où il ne se réveille pas ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 11:32
Genre: Non spécifié

j'ai recueilli un chaton de 2 ou 3 semaines ...

par marineclementine » Mercredi 14 Août 2013 19:49

Ce sont de bonnes nouvelles. Tu fais les choses dans le bon ordre, y'a pas de soucis à se faire. Il reprend de l'appétit c'est une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

j'ai recueilli un chaton de 2 ou 3 semaines ...

par ptiteloulou » Jeudi 15 Août 2013 13:15

ce sont de bonne nouvelles!!!!
continue comme ça,et donne nous regulierement des nouvelles avec des photos :langue: !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

j'ai recueilli un chaton de 2 ou 3 semaines ...

par madge33 » Jeudi 15 Août 2013 15:25

Gribouille va bien, je le prendrai en photo après sa sieste :lover:
Il tète de mieux en mieux, même s'il machouille encore ... Il boit environ 10 ml à chaque fois, soit environ 60 ml par joue. est ce que c'est suffisant ?
La nuit il ne se réveille pas, est ce que je dois le réveiller ?

Seul point qui m'inquiète encore c'est qu'il ne fait toujours de selles ...
Je le stimule pourtant et le pipi sort presque direct mais pas les selles.
J'ai commencé à 13h l'hépar, pouvez vous me dire si ça fait effet rapidement et combien de fois je dois lui en donner ? Je voudrais pas lui en donner trop et que d'un coup il parte en diarrhée !

Dernière question, après je vous embête plus :wink: comment je peux estimer correctement son âge parce que la véto avait pas l'air calé en chatons ...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 11:32
Genre: Non spécifié

j'ai recueilli un chaton de 2 ou 3 semaines ...

par marineclementine » Jeudi 15 Août 2013 20:23

Il boit bien le petit poilu. 10mL c'est une bonne quantité pour chaque repas. Tu vérifies qu'il prend bien du poids aussi? Essaye de le peser chaque jour à la même heure avant le premier biberon par exemple.
Pour la nuit, ça dépend. Si le dernier biberon est assez tardif et que le premier du lendemain est pris en début de matinée, pas besoin de le réveiller. Sinon base-toi sur ses temps de sommeil en journée. Pendant combien d'heures dort-il entre deux biberons? Toujours 3h comme l'autre jour?

Là clairement, il n'a pas fait de selles depuis quand? Est-ce que ta chienne la stimule toujours?

L'estimation de l'âge d'un chaton c'est pas mal une question d'habitude. Le poids peut aider aussi. En gros un chaton prend une centaine de grammes par semaine. Mais s'il est chétif ou qu'il a un petit retard de croissance, ça peut mener à l'erreur. En fonction de l'ouverture de ses yeux, du déploiement de ses oreilles, de l'apparition des dents on peut être un peu plus précis. Mais pas à un ou deux jours près évidemment.
Un truc tout bête, si tu tapes "chaton 2 semaines", "chaton 3 semaines" etc… sur un moteur de recherches, tu pourras facilement comparer avec ton chaton grâce aux images internet.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

j'ai recueilli un chaton de 2 ou 3 semaines ...

par madge33 » Jeudi 15 Août 2013 20:42

Bonne nouvelle, en allant chercher petit Gribouille, j'ai trouvé plein de crottes :D
Et dans la litière en plus !
Image

ça me confirme qu'il doit avoir un peu plus de 2 semaines, non ? Il a aussi fait pipi tout seul juste après le bibi, sans que je le stimule, vous en pensez quoi ?

Et puis comme promis, voici quelques photos
Image
Image
Image
On y est déjà très attachés :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 11:32
Genre: Non spécifié

j'ai recueilli un chaton de 2 ou 3 semaines ...

par madge33 » Jeudi 15 Août 2013 20:46

marineclementine, pour les selles, comme tu vois, ça s'est débloqué d'un coup !!
Il a même refait depuis, donc je suis ressurée.

Pour la durée de son sommeil, c'est rare qu'il se réveille de lui même en fait ...
Cet aprem, c'est moi qui suis allée le réveiller au bout de 4h30 environ et c'est pas la 1ère fois. Il dort beaucoup je trouve.
En général, quand il est dans la salle de bain, il se réveille quand on y va ou quand il est dans le salon, il se réveille quand il y a trop de bruit
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 11:32
Genre: Non spécifié

j'ai recueilli un chaton de 2 ou 3 semaines ...

par marineclementine » Jeudi 15 Août 2013 20:54

Aah très bonne nouvelle =). Avec les photos j'lui donne bien 3 semaines à ce bébé.
C'est normal qu'il dorme énormément. Il se forme pendant son sommeil, son corps travaille beaucoup pour le faire grandir.

Il a aussi fait pipi tout seul juste après le bibi, sans que je le stimule, vous en pensez quoi ?

C'est pas une mauvaise chose je pense. Au moins tu es sûre que ça fonctionne ^^.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

j'ai recueilli un chaton de 2 ou 3 semaines ...

par yacapu » Jeudi 15 Août 2013 21:05

Me revoici excuse soucis avec un de mes petits bout! :olaaa: Super un popo tu vois en ayant changer de lait de suite celà va mieux! :bravooo: pour tout ce que tu fais pour ce loulou! Si il va a la litiére et vu les photos je dirais qu'il est 3semaines! il pése combien?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17326
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

j'ai recueilli un chaton de 2 ou 3 semaines ...

par migaru » Jeudi 15 Août 2013 22:01

Félicitation pour tout ce que tu fait pour lui, il est cro gnon :lover:

C'est drôle ton petit loulou ressemble à mon petit Milka. Il a 4 semaine depuis hier, Il doivent avoir à peut près le même âge.
Je te montre une photo (il a 3 semaine et 5 jours sur la photo):

Image

On voit un peut plus ses pupilles depuis hier un peu comme le tiens. Je trouve ton petit un peu plus grand, non?

bon courage pour la suite :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 20 Juillet 2013 10:48
Genre: Non spécifié

j'ai recueilli un chaton de 2 ou 3 semaines ...

par madge33 » Jeudi 15 Août 2013 22:31

Migaru il est adorable ce petit bout :lover:
C'est vrai qu'il fait pitchoune aussi, j'aurais pas cru qu'il avait presque 4 semaines sur la photo :shock:
Mais comme je vous l'ai dit, j'ai jamais eu de chat !!
Il pèse combien ?

Yacapu merci pour le lien en MP.
Alors c'est clair que mon petitou est bien moins potelé (258g hier) mais vu qu'il a les oreilles bien droites, il court pas mais presque, il a les canines qui ont déjà pointé, il a l'air de faire ses besoins seul depuis aujourd'hui :)
D'après tout ce que j'ai lu et le site que tu m'as envoyé, il aurait 3 voire 4 semaines ???
Si c'est ça il a un gros retard de croissance !

Les pupilles ça aide à estimer l'âge ?

Merci encore à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 11:32
Genre: Non spécifié

j'ai recueilli un chaton de 2 ou 3 semaines ...

par migaru » Jeudi 15 Août 2013 23:17

Il pèse 310 g aujourd'hui à 4 semaine, il est bien plus lourd que ta petite.
Je pense bien qu'elle a 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 20 Juillet 2013 10:48
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités