Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mardi 05 Août 2014 16:31

:HELLO:


Mon wc sera de nouveau 1 jour comme cela. Quand je le nettoierai et tirerai la chasse d'eau :
Image

Mon wc est à côté du bac à douche.......

Ce mardi matin, 1 nouvelle horrible pour moi....... L'eau à l'intérieur du wc ne descend pas.....

Et donc voila mon problème pour les jours prochains :
Image

Au contraire, l'eau de la cuvette ne voulait pas descendre et j'ai besoin d'utiliser les toilettes. Le haut de l'eau stagnante était presque à raz bord...... Et quand j'ai tiré la chasse d'eau, l'eau a débordé.....

Je me suis empressée de faire cela :
Image
mais les papiers absorbants et les journaux déposés se sont vite mouillés......

L'eau a "couru" à l'extérieur de la salle de bain, et a touché les petits jouets de Jago, ses jeux qu'il aime tant. J'ai remarqué qu'il met ses jouets entre ses pattes et même les mordille........

Donc, j'ai pris ses petits jouets et direction le sac poubelle...... Je lui acheterai d'autres jouets, surtout le taille-crayon......

Hélas, j'ai dû utiliser la couverture de JAGO, pour essuyer 1 peu...... Mais l'odeur est horrible....... Je n'ose pas mettre du javel par terre, parce que j'ai peur que Jago ne veuille toucher ou lécher cela....... Et il ne veut pas rester tout seul sur la mini-terrasse de derrière...... Il miaule comme 1 dingue si je l'enferme dehors.

La couverture de JAGO, je le jetterai à la poubelle, pas question de laver ça, même à la machine... Le chinois local a beaucoup de ses serviettes neuves.......

Et j'ai remarqué, que Jago court se cacher et tremble de peur, quand je crie ou hurle sur lui.... Par exemple, pendant que j'essuyais avec les pieds, j'ai dit fortement : "arrête JAGO" et "ne touche pas ça"....... etc......

Et quand il se cache, à cause de mes cris, il ne veut plus venir vers moi... Je lui donc obligée de lui tiré par 1 patte pour le sortir de sa cachette et il s'accroche désespérement par ses griffes, sur le sol cimenté, qui est glissant......

Et il vient de commencer à sortir de 10 jours de diarrhée.......

J'ai téléphoné à la gérante de l'immeuble hlm...... Je lui envoie message sur message..... Car la ventouse n'a servi strictement à rien, ces deniers temps...... Et introduire 1 baton souple pour repousse/déboucher l'intérieur de la cuvette n'a servi à rien du tout, ces derniers jours....... J'ai fait cela tous ces derniers jours........ RIen ! Zéro résultat.......

Seul 1 pomblier agrée par le propriétaire se donne la permission d'intervenir....... Et donc, j'attends.......

Je pense à attendre la nuit, les voisins dormiront et peut-être qu'il pleuvra...... Et j'irai dehors après avoir attaché Jago avec 1 laisse solide. Car Jago aime me suivre partout..... Et il veut lécher ou sentir toute chose par terre. Beurkkk. J'ai besoin de wc, et celle qui est à l'intérieur de mon studio est inutilisable et donc........

Je dois vous laisser, chers camarades du site....... Vous qui avez 1 vie tranquille..... J'irai attaché Jago par 1 laisse plastifiée car je ne tiens pas à ce qu'il me suive....... Je dois manger et continuer le nettoyage........

Tant pis si Jago miaule comme 1 fou....... Il ne faut surtout pas qu'il s'approche des horribles flaques d'eau......

Donc, comme je vous disai dans mon précédent message, je tiens le wc et les assiettes de JAGO très loin de la salle de bain.......

Je n'ai pas de wc portatif et pas question d'utiliser le wc des voisins........

Je pense à aller quelques jours, chez 1 connaissance, avec Jago........ le temps que cela redevient normal.....

La dernière fois que j'ai eu ce probléme, les plombiers qui sont venus, sont restés 1 matinée entière pour faire descendre l'eau pour atteindre 1 hauteur enfin normale comme la 1ère photo de ce message...... Et ils n'ont pas pris 1 seule pause......

Ils m'ont fait remarqué que j'aurais toujours ce probléme parce que ma canalisation n'est pas relié aux égouts publics...... Ils ont trouvé épouvantable que l'on construise des hlm de cette façon pour y installer des gens, en plus......

A bientôt !


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


Jago chaton de moins de 4 mois

par plume377 » Mardi 05 Août 2014 16:45

Pauvre Germina ! Quelle horreur !
Tu n'as pas un produit comme celui-ci à mettre régulièrement dans la cuvette ?
http://www.ciao.fr/Destop_Deboucheur_li ... is_1101371

Courage !!!
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mardi 05 Août 2014 17:20

Non, hélas, ces produtis ne servent à rien du tout ! J'en ai déjà utilisé.....

Les plombiers m'ont expliqué que j'ai ce probléme là parce que je ne suis pas relié aux égouts publics..

De plus, mon petit réservoir cimenté, situé au bord de la rue, est sans cesse bouché par la terre, les feuilles mortes etc........ Donc, j'aurai toujours ce probléme.......

Donc, demain, mercredi, je reprendrai mes appels à la gérante......

Je ne sais pas comment coûte ce travail là, pour 1 plombier, 2 à vrai dire..... Si vous avez 1 idée.

J'habite dans 1 hlm, et je reçois 1 facture générale annuelle......

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par dominos » Mardi 05 Août 2014 21:40

normalement, dans une location tu n'as rien à payer, cela fait partie des reparations...

cela m'est arrivé il y a quelques années alors que j'étais en location dans une très vieille maison sans aucun confort. toute l'eau des canalisation était remontée, il y avait des fuites partout ! le proprietaire a du faire intervenir le camion special pour tout deboucher et siphoner ....je n'ai rien du payer. Par contre le proprietaire m'avait dit que c'était du au fait que je jetais dans les canalisations le café et que ça avait tout bouché........ moi qui ne boit jamais de café......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mardi 05 Août 2014 22:38

dominos a écrit:normalement, dans une location tu n'as rien à payer, cela fait partie des reparations...

cela m'est arrivé il y a quelques années alors que j'étais en location dans une très vieille maison sans aucun confort.
Merci dominos, de me raconter votre histoire...... J'ai trouvé ce mini-studio en hlm, après des années d'errance à habiter, chez les autres, avec mes quelques bagages. J'étais si contente.

Mais d'après ce que j'ai compris et vu ici, c'est tout les mois, que je devrais téléphoné au propriétaire, pour cette histoire d'eau puante dans la cuvette. Je paye mon loyer tous les mois.... Peut-être qu'en lui téléphonant tous les mois, comme cela, le proprio des immeubles hlm d'ici, se décideront enfin à me relier aux égouts publics de la mairie.

D'après ce que vous dites, je comprends pourquoi quand j'ai téléphoné à des plombiers d'ici, ils m'ont dit de déposer d'abord 1 réclamation auprès du proprio. Ils ne peuvent intervenir sans la demande écrite du proprio.

===================================================================
Par contre le proprietaire m'avait dit que c'était du au fait que je jetais dans les canalisations le café et que ça avait tout bouché........ moi qui ne boit jamais de café......

AMUSANT
:mdrr:
================================================================
En tout cas, cet après-midi, heure d'ici, Jago et moi, avons fait 1 longue sieste..... J'ai dû l'attacher avec 1 laisse plastifiée. Parce que dès qu'il est à l'intérieur en liberté, il s'obstine à vouloir se diriger vers la salle de bain, où sont les horribles flaques..... Et il commence tout juste à sortir d'1 longue diarrhée.

Je garde pour toute la nuit, Jago sur mes cuisses ou alors, il dormira sur la table d'informatique. Puis nous irons dormir et je l'attacherai de nouveau avec la laisse.... Et j'attache l'autre bout au pied de la chaise de ma table informatique. Comme cela, je suis sûre que ce chaton n'ira pas vers la salle de bain......

Quand il s'est réveillé, il a beaucoup bu d'eau et mangé beaucoup de croquettes....... Et je l'ai mis 1 instant, ssous le soleil de fin d'après-midi, dans la mini-terrasse grillagée de derrière.....

A mon réveil de la nuit, je continuerai le nettoyage de la salle de bain. J'ignore quel jour le plomblier agréé viendra, mais je tiens à ce que la salle de bain soit propre pour que Jago puisse de nouveau y accéder librement....

En effet, je n'ai qu'1 seul bras valide, et je suis très fatiguée dès que je l'utilise trop souvent.......

A bientôt pour la suite de l'histoire !

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Mercredi 06 Août 2014 7:36

Germina, tes conditions de vie sont épouvantables comme c'est le cas là-bas, quand on est éloigné de la ville en Guyane. L'HLM où tu habites n'est pas relié au tout à l’égout de la ville (sans doute trop loin et donc trop coûteux pour une installation de ce genre), mais à un réservoir de recueil des eaux usées privé construit en même temps que ton logement et régie par l'office HLM. En plus tu es au rez de chaussée. La gérante devrait signaler ce fait au propriétaire et donc à l'office HLM pour que ce réservoir (ou puisard) soit vidé, nettoyé par une société qui vient avec un gros camion pour aspirer le tout. Tant que ce réservoir ne sera pas siphonné, les eaux usées vont remonter chez toi, fait confirmé déjà par le plombier. Si la gérante ne bouge pas, pour prendre acte, je te conseille de faire une lettre recommandée avec avis de réception que tu lui enverras dans un premier temps, en mentionnant que tu vis dans de mauvaises conditions d'hygiène (le courrier doit rester courtois). Elle devrait bouger. Si ce n'est pas le cas, tu fais le même courrier RAR que tu envoies cette fois à l'office HLM.

Concernant l'eau de pluie qui est une source de contamination courante en Guyane, je te déconseilles de laisser Jago la boire, cette eau n'est pas potable, et est peut-être la cause des diarrhées de Jago.

:lover: à vous deux, et courage, il en faut là-bas en Guyane !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mercredi 06 Août 2014 10:49

Mamiecat a écrit:Germina, tes conditions de vie sont épouvantables comme c'est le cas là-bas,

La gérante devrait signaler ce fait au propriétaire et donc à l'office HLM pour que ce réservoir (ou puisard) soit vidé, nettoyé par une société qui vient avec un gros camion pour aspirer le tout. Tant que ce réservoir ne sera pas siphonné, les eaux usées vont remonter chez toi, fait confirmé déjà par le plombier.

:HELLO:
La 1ère fois, que j'ai eu ce problème, je l'ai signalé à la gérante....... Je m'attendais à voir débarquer 1 camion de siphonnage, comme j'en ai déjà vu ici.......... avec des plombiers en combinaison stérile et masque sur le visage.......

Hélas, non, j'ai vu débarquer 2 monsieurs, en vêtements normaux, avec pantalons et chaussures épaisses (des sortes de tennis épais de couleur marron). Comme simple outils, 1 gant déjà utilisé et 1 grande pelle pour chacun.....

Donc, maintenant, je m'attends à recevoir le même genre de plombiers..... Il ne faut pas rêver.....

comme ceci :
http://i60.tinypic.com/1ta6mr.jpg
http://i58.tinypic.com/2r6ppp0.jpg

Autre chose, 1 société de plomberie, à qui j'ai téléphoné, m'a précisé que comme je suis locataire, la sté a besoin d'1 demande écrite du propriétaire pour intervenir... Et la sécrétaire d'accueil téléphonique a ajouté, que si j'étais propriétaire, et que je soupçonne mon réseau public d'être bouché, il faut avoir la permission de la mairie pour intervenir........

Et comme je connais ici, le délai de réponse des mairies....... Le pauvre proprio, a sûrement les moyens financiers d'acquérir 1 wc portatif, ou d'aller à l'hôtel quelques jours ou d'utiliser les toilettes publiques. Ces dernières étant peu répandues ici, et régulièrement en panne............... Et oui ! Vive la Guyane !!!


Si la gérante ne bouge pas, pour prendre acte, je te conseille de faire une lettre recommandée avec avis de réception que tu lui enverras dans un premier temps, en mentionnant que tu vis dans de mauvaises conditions d'hygiène (le courrier doit rester courtois). Elle devrait bouger. Si ce n'est pas le cas, tu fais le même courrier RAR que tu envoies cette fois à l'office HLM.
Ok, dès que les plombliers seront venus, j'écrirai 1 lettre RAR, d'abord à la gérante puis à la société hlm, pour parler de mon probléme. Ai-je bien compris ?

Concernant l'eau de pluie qui est une source de contamination courante en Guyane, je te déconseille de laisser Jago la boire, cette eau n'est pas potable, et est peut-être la cause des diarrhées de Jago.

Ok, plus d'eau de pluie pour Jago ! Il n'en avait pas bu avant sa diarrhée.. Il regarde les gouttes tomber, c'est tout..... Mais j'ai appris à connaitre ce monstre à 4 pattes...... Dès qu'il sait que je ne vois plus, il en profite pour faire des bétises........

Ici, en Guyane, il existe des personnes qui y habitent, sans eau potable chez eux. Et bien, il utilise l'eau de pluie. 1 jour, j'ai vu 1 brésilien boire tranquillement l'eau d'1 puit, fabriqué artisanalement....


:lover: :lover: :lover: :lover: à vous tous !

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mercredi 06 Août 2014 11:29

:HELLO:

Par hasard, connaissez-vous des articles de loi, qui concernent mon cas ?

Ce mercredi matin, j'ai lu cela : http://droit-finances.commentcamarche.n ... ccordement
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Jeudi 07 Août 2014 8:07

Germina, quand le tout à l'égout est installé par la ville dans la rue, il est conseillé de s'y brancher (à ses frais). Si on ne veut pas, il faut justifier d'un bon réseau d'assainissement privé, car ce branchement n'est pas obligatoire. Dans ton cas, tu es locataire, donc tu n'as aucun pouvoir pour réaliser un tel branchement. C'est au propriétaire du logement, ou de l'immeuble, qu'il appartient de se conformer à la législation. Ton logement étant sous contrôle de l'office HLM, tu peux intervenir auprès de la gérante, ou directement auprès de l'office HLM, toujours en courrier RAR (courtois), pour leur signaler la vétusté de ton installation, et leur demander de respecter les conditions d'hygiène réglementaires. Mais, encore faut-il que le réseau du tout à l'égout passe devant ton logement. Dans tous les cas, c'est à toi de te manifester auprès de la gérante pour l'informer en courrier RAR d'un problème récurant d'évacuation des eaux usées. Lorsqu'il est prouvé que les problèmes d'évacuation sont liés à la vétusté de l'assainissement, les frais incombent à l'office HLM (frais du plombier, siphonnage... remise en état).
Bon courage Germina, car c'est souvent agaçant de se battre contre une administration qui ne veut rien entendre, il faut insister avec des moyens légaux. A la mairie, il existe un service sanitaire que tu peux également contacter pour expliquer ton cas, et avoir de l'aide.

L'eau de pluie est une réelle source de contamination en Guyane. Quand elle est utilisée (c'est le cas pour les personnes non desservies par le service public), elle doit faire l'objet d'une désinfection de précaution.

:lover: à Jago et toi !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Samedi 09 Août 2014 14:08

:HELLO:

En ce qui concerne les litières, est-ce comme pour les croquettes ?

J'ai acheté différentes sortes de litières : "minérale", "végétale" et "compacte agglomérante". Ainsi je ne serais pas à court de litière, vers le 25 Août......

Et je peux en acheter d'autres au "chinois" local....... Car ces choses sont lourdes à transporter.......

Dois-je mettre 1 peu de chaque pour habituer Jago aux différentes marques de litières ou puis-je, sans probléme, verser la nouvelle sorte de litière, du jour au lendemain, dans son bac ????

Pour l'instant, il utilise 1 litière minérale du supermarché.........

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par plume377 » Samedi 09 Août 2014 14:15

Je crois que ça dépend un peu des chats. J'ai changé de litière pour Shana sans faire de mélange et tout s'est bien passé. Peut-être que d'autres chats ont besoin de transitions plus progressives.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Samedi 09 Août 2014 18:34

Je suis du même avis que Plume, parfois ça se passe bien quand il n'y a pas de transition, et parfois, lorsque le chat a ses habitudes ancrées depuis longtemps, il fait le difficile et rechigne devant sa nouvelle litière.
Cependant, pour éviter les problèmes, il serait préférable de garder toujours la même matière de litière (marques différentes, pour la même qualité).
:lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Jeudi 14 Août 2014 14:07

:HELLO:
Je suis dans 1 cybercafé à Cayenne.......

J'ai 1 panne d'informatique (1 périphérique interne) qui m'empêche de me connecter à internet............ Et mon pc ne s'allume plus.......

Mais j'espère y venir bientôt : en septembre ou octobre 2014.........

Voici les dernières nouvelles pour ce jeudi 14 :

Jaga est toujours avec moi.....

Ce mois d'Août, il a découvert son reflet, la nuit, sur l'écran de ma grande tv cathodique........ Et AUSSITOT, il fait le gros dos, ses poils se hérissent....... Et il fait le tour de la tv, pour "voir" ce mystérieux chat en noir et blanc, qui était devant lui...... C'est amusant de le voir contourner la tv avec ses poils hérissés........ Je me demande quand il comprendra que ce n'est que son reflet........ Il doit trouver bizarre que ce chat à la tv, fait les mêmes gestes que lui........

Autre chose : Jago sait maintenant sauter sur le mini congélateur et le frigo-top.....

Il n'aime toujours pas les croquettes virbac........ Il continue les royal canin B.

Jago a maltraité la nouvelle litière, avec ses petites pattes, ce monstre à 4 pattes, a tout enlevé pour la jeter en dehors du bac. Je lui ai acheté de nouveaux bac en alu....... Et j'ai remis la litière en place.........

Je continue à l'attacher avec 1 laisse plastifiée, chaque fois que je dois faire le ménage ou ouvrir la porte....... A chaque fois, ce n'est pas facile de l'attacher parce qu'il me mord et me griffe....... Et pour le détacher, il croit que je joue avec lui.......

Jago se désespère tous les jours, devant les portes des mini-terrasses, pour que je les ouvre........ Mais je préfère le laisser enfermer.

Il continue à manger le poulet cuit à la vapeur, sans épice..........

Mon problème de wc n'est toujours pas réglé, 2 semaines après mes premiers appels !!

Jago a trouvé 1 nouveau coin-lit, pour dormir la nuit : mes cuisses.........

La nuit, il mord et griffe mes pieds.... Et chaque fois, je prends 1 carton souple et le frappe pour lui faire peur....... Mais il revient à la charge pour recommencer......... Et cela dure toute la nuit.......... Donc, je n'arrive pas à dormir....... Uniquement quand Jago est fatigué de son jeux stupide.....

Jago mange les croquettes à volonté.......... Puis il réclame encore à manger. Je lui donne encore du poulet à volonté...... Puis il ne veut plus de poulets....... Mais il réclame encore à manger............

Alors j'arrête........... Ce Jago est intraitable........

Les paniers de transports que j'ai commandés ne sont toujours pas arrivés.......... J'espère que les frais de douane ne seront pas élevés.......

Toutes mes connaissances en covoiturage, sont tous partis au Surinam ou au Brésil, pour les vacances.........

Donc, pour l'instant, pas de vétérinaire pour Jago, qui continue à se gratter la tête et les oreilles, (autour, dedans, au dessus........)

Donc, je lirai vos conseils, remarques ou suggestions la prochaine fois que je connecterai dans 1 cybercafé.........


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Shura » Jeudi 14 Août 2014 14:59

Courage Germina et bizz à Jago :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par plume377 » Jeudi 14 Août 2014 16:59

:HELLO: Germina.

Je me disais bien que tu devais avoir des problèmes avec ton ordinateur.
Merci de nous avoir donner des nouvelles.
Jago est un vrai petit chaton bien dynamique ! :lover: :lover: :lover:

A bientôt et j'espère que d'ici là tu auras reçu ton sac de transport.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités