Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Khajite, européenne de 2 mois 1/2

par Gw3n » Jeudi 14 Août 2014 17:11

Bonjour,

Voilà l'histoire de Khajite, ma chatte de type européenne de 2 mois 1/2 , je l'ai eu grâce à une annonce de particulier sur le bon-coin.

Pour sa petite histoire, elle est issue d'une portée de 4 chatons, malheureusement la mère s'est fait écraser lors les chatons avaient 15 jours, donc le particulier les a nourris au biberon pendant 1 mois.

Voilà des photos de la minette

Image Image Image Image

Cela fait maintenant 1 mois que je l'ai accueilli dans mon appartement, elle a été propre dès le 1 er soir, pas de problème de diahrée, elle tolère bien ses croquettes Royal-canin.
Elle a bien grossi, elle pesait 650 grammes lendemain qui suivi son adoption (passage chez le veto pour vermifuge et spray anti puce), je l'ai pesé la semaine dernière elle fessait 1.1 kg.

Elle est plutôt pot de colle, le 1 er soir elle a passé 4h à dormir sur moi en mode usine à ronron et elle passe fréquemment me voir pour dormir sur mes genoux ou sur mon bureau lorsque je suis devant le PC.

Pour l'origine du nom, il proviens de l'univers de RPG "the Elder-Scrolls", les Khajiits sont une race de félin bipède jouable dans ces jeux. Ils ont une silhouette humanoïde avec les pieds et mains griffus, leur queue et un pelage et une tête rappelant les félins sauvages.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2014 16:15
Genre: Non spécifié


Khajite, européenne de 2 mois 1/2

par plume377 » Jeudi 14 Août 2014 17:12

Qu'est ce qu'elle est mignonne ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Khajite, européenne de 2 mois 1/2

par Molette » Jeudi 14 Août 2014 17:50

Elle est très choue, elle a un beau marquage !
En espérant que la minette ne sera pas trop difficile à éduquer en ayant perdu sa maman aussi vite :( :(
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Khajite, européenne de 2 mois 1/2

par Gw3n » Jeudi 14 Août 2014 18:02

Pour l'éducation, sa va elle comprends bien le "non" sur un ton ferme et si elle insiste après 3 "non", je sors le pulvérisateur d'eau, juste une pression pour que la brume d'eau la surprenne, sa la calme direct.

L'autre problème, c'est le concerto de miaulement dès que je la met dans son panier de transport, depuis 2 semaines et demi, je la sort tous les jours pour faire un petit trajet de 6 - 7 km pour l'habituer, mais c'est pas facile.

Mardi, j'ai fais 330 km sur autoroute pour aller chez mes parents, je me suis arrêté toutes les heures pour la faire boire et marcher en laisse pendant 10 minutes, elle a alterné des passages de silence et de vocalises et elle a même lâché un vent bien odorant, j'ai du m’arrêter pour la nettoyer, mais pas de trace suspectes.
Je rentre chez moi samedi, j’espère que sa se passera bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2014 16:15
Genre: Non spécifié

Khajite, européenne de 2 mois 1/2

par raffie » Jeudi 21 Août 2014 14:43

elle est tout simplement magnifique

pour les trajets en voitures mon véto m'avait conseillé de faire des cures de zylkène. et depuis que j'ai Olive et Bouriquet (cela fait 2 étés que l'utilise) cela marche à merveille il faut commencer environ 2 semaines avant ton départ et puis je leur donne le dernier zylkene le jour de mon retour. à part quelques vocalise lorsque l'on passe dans une ville car la voiture s'arrete et repars et lorsqu'on arrive ils sont super sage alors que sans zylkene ils se jetaient dans leur caisse c'était infernale.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Khajite, européenne de 2 mois 1/2

par Gw3n » Vendredi 22 Août 2014 22:25

Merci, pour le Zylkène, j'en ai entendu parler.

Le voyage du retour c'est pas trop mal passé, moins de vocalises, elle a juste miaulé la 1 ere heure, après 3 h de route, je suis tombé dans 40 minutes de bouchons au pont de Normandie, du coup elle s'est réveillé.

Une fois le pont franchi, elle est resté calme pour les 15 derniers km.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2014 16:15
Genre: Non spécifié

Khajite, européenne de 2 mois 1/2

par raffie » Samedi 23 Août 2014 22:12

il faut qu'elle s'habitue
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Khajite, européenne de 2 mois 1/2

par Gw3n » Mercredi 27 Août 2014 13:07

Bonjour,

Voilà une photo de la minette prise hier soir, elle approche des 3 mois.
Une vrai tigresse, en 3 semaines d'utilisation d'un plumeau pour jouer avec elle, il est foutu, direction la poubelle.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2014 16:15
Genre: Non spécifié

Khajite, européenne de 2 mois 1/2

par Gw3n » Mercredi 24 Septembre 2014 10:50

Bonjour, des nouvelles de Khajite, 3 mois 1/2,

Ce week end j'ai tenté de lui donner son vermifuge mensuel. Impossible a faire, elle se débat pour pas que je lui mette la seringue en gueule, les rares fois ou j'ai reussi à lui donner la dose correspondants à son poids, elle a salivé puis recraché le produit, je vais donc me rabattre sur du vermifuge en cachet.

Ayant quelques puces, je l'ai traité avec une pipette la semaine dernière, j'ai ensuite traité mon appart pour assainir les coins ou elle a l'habitude de se poser, le lendemain de l'administration de la pipette, plus de puces.
En oscultant son pelage hier soir, j'ai remarqué 4 - 5 puces qui squattent dans sa gorge et le pavilon de ses oreilles, j'ai acheté un peigne à poux, j'arrive a en chopper certaines, je vais tenter avec une pince à épiler.

Il y a un de ses comportements que je comprends pas, notament ce matin pendant que je déjeunai, elle courrais partout, sautait sur le dessus du canapé en marchant en crabe, le dos bombé, poil errisé, griffes sorti et oreilles en arrière.
Elle a fini par se calmer, avant et après ce "coup de folie" elle courais jouais avec ses jouets, ensuite j'ai reussi à l'attraper et la caresser, elle se laissai faire.

Quand elle a eu se coup de folie, je regardai la Tv, le volume n'etait pas fort, elle avait déjà eu ce comportement il y a 15 jours, des bruits de pétards et feu d'artifices à la TV avaient provoqué cette reaction, j'ai donc changé de chaine et elle s'est calmé directement.

Voilà 2 photos d'elle

Image
Image

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2014 16:15
Genre: Non spécifié

Khajite, européenne de 2 mois 1/2

par snoopy001 » Mercredi 24 Septembre 2014 12:02

Elle est à croquer :lover:

Pour les puces, certaines pipettes ne marchent plus, les puces sont devenues trop résistantes. Quel produit as-tu utilisé?
Chez nous, Frontline et Advantage ne marche plus. Je dois prendre Advocaat.

Et pr le vermifuge, je te conseille Milbemax (cachet) !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Khajite, européenne de 2 mois 1/2

par Gw3n » Mercredi 24 Septembre 2014 12:32

C'est du Frontline que j'ai comme anti-puce en pipette.
J'ai entendu parler des huilles essentielles de lavande, qui à faibles doses peuvent tuer les puces, mais sont nocives pour les minous, une piste a creuser ou j'oublie cette idée ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2014 16:15
Genre: Non spécifié

Khajite, européenne de 2 mois 1/2

par Gw3n » Lundi 20 Octobre 2014 13:55

Hello,

Des nouvelles de mon fauve qui grandi, elle a 4 mois 1/2 et pese 2.3 kg, depuis quelques temps elle saute directement dans ma baignoire (vide) quand je vais dans ma salle de bain, vendredi Khajite à passé son brevet de plongé, j'étais dans ma salle de bain pour me faire couler un bain, le temps de me desapper la minette est monté sur le rebord de la baignoire et a glissé.
Elle était dans 30 cm d'eau, mais pas de panique, elle essayait de nager et était surprise pour un premier contact aussi brutal avec l'eau
Je l'ai sortie pour l'essuyer et la laisser se sécher, elle a fini par remonter sur le bord et a tenté un numéro d'équilibriste entre le rebord de la baignoire et mes genoux qui a failli mal terminer, elle a manqué de retomber à l'eau, juste eu le temps de la saisir.

@+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2014 16:15
Genre: Non spécifié

Khajite, européenne de 2 mois 1/2

par Miyakana » Lundi 20 Octobre 2014 21:57

Elle est bien audacieuse dit donc! Elle aura eu son premier petit bain ahah!! A croquer :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Khajite, européenne de 2 mois 1/2

par Basudha12 » Lundi 20 Octobre 2014 23:56

Un vrais clown ce chat et quel courrage, c'est pas maya qui fera un plongeons dans l'eau et encore moins Cannelle. Elle est belle comme tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Khajite, européenne de 2 mois 1/2

par raffie » Mardi 21 Octobre 2014 9:36

Voilà nous avons maintenant une Laure Manaudou sur le forum :siffle: :lover: :laugh:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités