Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

La nouvelle vie de Neige

par pauli » Mercredi 23 Juillet 2008 13:26

Je ne savais pas trop où poster ce message mais j'espère que c'est le bon endroit .

Alors voilà, ma petite minette blanche a bientôt 3 mois, et ce week end elle va découvrir sa nouvelle vie dans le sud. Elle va être adopté par la mamie de mon fiancé.
Je remonte chez moi à LYON vendredi pour redescendre en TGV ici à SETE, et avec la petite Neige. La voici en photo :
Image
(elle vous fait un pti clin d'oeil :wink: )

Donc voici toutes les questions qui me tracassent concernant ce fameux trajet tant attendu et puis l'adaptation à sa nouvelle vie :

- le trajet en train va durer 2h30 environ (j'ai pris le + court possible), climatisé bien sur, et en 1ere classe pour qu'il n'y ai pas trop de monde autour. Je vais prendre un billet supplémentaire pour elle car j'ai lu que je risquais une amende. J'ai acheté une cage de transport, que je trouve immense dailleurs ( j espère que je vais pas me faire gronder par les controleurs ).
Pourriez vous me donner vos conseil pour qu'elle ne soit pas stressée ?
Je peux lui donner à manger avant ? pendant ? à boire dans un petit bol ?
Est ce que je dois l'attacher avec une laisse et un collier à l'intérieur de la cage aussi ?
Si elle miaule, comment la calmer pour ne pas me faire détester par tout le wagon ? lol
:?:

Ensuite le second problème, enfin...disons la deuxième étape à passer, c'est la rencontre avec Daisy , la chatte de la mamie qui l'adopte. J'ai bien lu la fiche conseil à ce sujet, mais je me demande si le fait que Daisy ait 15 ans arrangera ou empirera les choses... Qu'en pensez vous ?
En plus, Daisy n'a jamais eu de portée, elle a toujours vécu seule, elle est vieille et très grosse, se déplace lentement. Je me dis qu'avec son âge et son manque de vivacité, elle sera plus docile et tolérante avec Neige, mais j'ai quand même peur qu'elle soit méchante.
Avez-vous connu des situations similaire ?

voilà, j'arrete là , c'est déjà un pavé de doutes que je vous inflige !
Je prendrais des photos ce week end, du trajet et de l'adoption aussi, si ça vous dis.

merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Mai 2008 11:04
Localisation: BOUZIGUES (34)
Genre: Non spécifié


par Calista » Mercredi 23 Juillet 2008 14:01

Elle est bien mimi cette petite Neige !

Est-ce que tu l'as déjà prise en cage ? Pour aller chez le véto ? Comment a-t-elle réagit ?
Si elle est vraiment stressée et excitée en cage, tu peux demander à ton véto pour qu'il te conseille des calmants, il en existe des homéopathiques, assez doux mais efficaces.
Tu peux aussi sprayer un peu à l'avance dans la cage du feliway, y mettre sa couverture préférée, laisser la cage ouverte au salon pour qu'elle s'y habitue...

Je pense qu'il est inutile de l'attacher à l'intérieur de la cage. Tu peux éventuellement lui mettre un harnais si elle y est habituée. Propose lui de l'eau.
Concernant l'alimentation je ne sais pas ce qui est le mieux... A mon avis qu'elle ne mange pas directement avant le départ, mais un peu avant...


Concernant la rencontre, en général les vieux chats sont plus difficile et aiment encore moins le changement que les jeunes. Pour Neige ça ira sûrement, Daisy fera peut-être la difficile au début.
Le mieux est de les séparer comme expliqué et tu verras au fil des jours comment ça va. Qu'elles sentes les odeurs de l'autres, se voient peut-être dans l'entrebaillement de la porte...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 23 Juillet 2008 14:07

oh elle est magnifique cette chatoune!!!! :lover:

pour le voyage, pas besoin de l'attacher dans la cage, tu peux y mettre une serviette éponge (en cas de petits besoins urgents!!).

Je pense qu'il ne faut pas lui donner à manger juste avant de partir, mais par contre il faut que tu prévois de l'eau pour elle.

Pour l'apaiser un peu, tu peux utiliser du feliway à vaporiser dans la cage avant le départ. Cela avait bien marché pour Naya... Les premiers trajets avaient été difficiles avec elle, elle miaulait beaucoup, la véto m'avait conseillé de recouvrir la cage et c'est vrai que d'etre dans le noir ça l'apaisait beaucoup.

pour que la vieille chatte accepte la petite, il faut d'abord commencer par les separer... ce lien t'aidera
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par pauli » Mercredi 23 Juillet 2008 15:24

merci beaucoup pour vos réponses.

C'est la mamie qui va prendre en charge la vaccination dès l'arrivée à sa nouvelle maison, donc Neige n'a jamais mis les pieds dans une cage de transport ( quoique si !! dans celle de la maman mais seulement par curiosité, ou pour jouer ).
Le feliway s'achète en pharmacie ou seulement chez un vétérinaire ? c'est efficace ?
Je vais mettre un vieux t-shirt avec l'odeur de la maison pour la rassurer, et je vais lui proposer de l'eau mais comme je n'ai pas de harnais, ça va être difficile d'introduire la gamelle en veillant à qu'elle ne sorte pas de la cage... :?
Enfin tout ce que je souhaite c'est qu'elle dorme paisiblement et qu'elle ne miaule pas , car je ne saurai vraiment pas quoi faire !

Pour ce qui est de la rencontre avec Daisy, ça ne me rassure pas trop de savoir que les vieux chats sont moins facile pour accueillir un petit compagnon de plus. Surtout que la mamie à 67 ans, et son mari a eu un AVC il y a 2 ans, il est très dépendant de la mamie, et assez irritable, j'espère que l'arrivée de Neige ne va pas leur causer de gros soucis, et qu'ils ne baisseront pas les bras trop tôt. Mais en même temps c'est elle qui a voulu adopter Neige, elle adore les chats, je pense qu'elle sera compréhensive mais bon, les personnes âgées sont parfois moins patients ...

On verra bien lundi...je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Mai 2008 11:04
Localisation: BOUZIGUES (34)
Genre: Non spécifié

par catzbouille-junior » Mercredi 23 Juillet 2008 15:48

Il faut surtout bien qu'elle les séparent car en plus si ils ont moins de patience et si cette dame à moins de temps à lui consacrer elle ne pourra pas tous le temps les surveiller, la meilleur solution est de les séparer.
Pour le voyage en train, j'ai déja voyager plusieurs fois en train avec mes chats pour Catzbouille il ne disait rien, par contre Junior lui ne supporte pas d'être dans sa cage de transport pourtant on l'utilise souvent mais rien n'y fait, il déteste ca ...
Prend du féliway, j'en ai jamais utilisé mais ca a l'air d'être tres efficace.

Sinon elle est trop mignone cette petite chatoune :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 18:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par pauli » Vendredi 25 Juillet 2008 8:35

Image*

Ouf !! enfin le week end arrive ! A midi je prend le train pour rentrer chez mes parents et retrouver enfin mes chatons qui me manque tant !
L'heure du départ de Neige approche aussi, dimanche après-midi elle sera avec moi dans le train... j'appréhende, j'espère que tout va bien se passer...qu'elle ne va pas paniquée et être trop triste de quitter sa maman.

Mon rève ce serait qu'elle dorme durant tout le trajet, mais bon, on verra bien.

J'ai un peu de route à faire de la gare à chez moi ( 15 min ) est ce que je pourrais la libérer de sa cage pour qu'elle se promène dans la voiture ou est ce que c'est déconseillé ?

Je vous mettrais des photos à notre retour ...
BIz
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Mai 2008 11:04
Localisation: BOUZIGUES (34)
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 25 Juillet 2008 8:50

C'est déconseillé et même interdit je pense !

C'est très dangereux de laisser le chat dans la voiture en dehors de sa cage, il peut se faufiller jusqu'aux pédales, paniquer...

Un éleveur m'avait conseillé de ne pas sortir le chat de la cage pendant le voyage car c'est encore plus difficile de l'y remettre et d'y rester après... Chaque chat est différent, pour certains ça irait, mais comme tu ne connais pas ses réactions je n'essayerais pas !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par pauli » Vendredi 25 Juillet 2008 9:09

Ok ok...bon j'ai bien fait de poser la question alors ! ouf !

:oops:

merci beaucoup Calista !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Mai 2008 11:04
Localisation: BOUZIGUES (34)
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 25 Juillet 2008 10:49

ah oui à ne pas faire!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

On est arrivé !!

par pauli » Lundi 28 Juillet 2008 10:45

Bonjour !

Me revoilà pour vous donner des nouvelle de Neige et de notre périple d'hier soir.

Le voyage s'est bien passé !! ouf ..! Neige a été super gentille, elle a un petit peu miaulé quand elle avait peur, dans la voiture, dans la gare, enfin quand il y avait du bruit, mais dans le TGV elle s'est vite calmé et a même dormi !! Toutes ces émotions avaient l'air de l'épuiser.
Dans le train c'était devenu la mascotte, tout le monde l'admirait ! hihi.. :lol:
Je suis vraiment contente qu'elle ait été si courageuse, je l'aime de plus en plus, on s'entend à merveille, je vais avoir du mal à m'en séparer mais bon...

Depuis hier soir elle est a l'appartement avec moi et mon chéri car la mamie ne peut la prendre que ce soir. Elle a tout de suite manger, bu et utiliser sa litière. ..une vraie petite chatte bien élevée. Puis on la mise entre nous sur le canapé et elle s'est endormie. Trop mimi ce petit bébé !
Ensuite on est allé se coucher, j'ai pas fermé la porte de notre chambre et la petite nous a suivi. J'ai pas pu lui dire non et la laisser toute seule, alors elle a dormi au bas du lit mais par contre moi j'ai pas trop dormi... :roll: J'avais peur qu'on l'écrase dans notre sommeil en bougeant, alors je l'ai mise par terre mais elle revenais nous câliner le visage, c'est un amour !! :lover:
Enfin bon la nuit c'est bien passé, pas de pleurs,ni pipi au lit, et ce matin elle avait juste peur de la climatisation mobile qui fait un peu de bruit mais elle a l'air de bien accepter la séparation à sa mère et à sa maison. Il y avait même une jolie crotte dans la litière ! lol
Ce soir c'est la rencontre avec Daisy, sa future collocataire... nouveau challenge !

je vous met les photos que j'ai faite samedi chez moi , durant une séance d'acrobatie dans les pêchers.

bisous à tous !



Image


on dirait un peu un apparition sur celle là !
Image
et là c'est Neige en pleine forêt tropicale..lol
Image

in your eyes...
Image

Image
Neige imite un petit lapin blanc....:laugh:
Image
pose sur le tapis
Image

et voilà...
à venir, une petite séance photo avec maman Niousha et les photos dodo sur le canapé hier soir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Mai 2008 11:04
Localisation: BOUZIGUES (34)
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 28 Juillet 2008 10:48

C'est super que ça se passe bien ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par pauli » Mardi 29 Juillet 2008 8:45

Ca yest, Niege a quitter l'appartement et va pouvoir entamer sa nouvelle vie.

Hier soir c'était LA rencontre avec sa maison et Daisy .
Au début on la mise dans la chambre on la laissé sortir toute seule de la cage de transport et renifler toute la pièce.
Puis on la remise dans la cage et on est allé chercher Daisy pour une confrontation à travers la grille bien sur . Résultat, on s'en doutait, elles se sont craché dessus ,feulé et montrer les dents. On a essayé de caresser Daisy en lui parlant pour la rassurer mais elle est partie bouder.
C'est pas gagné !!
On a mis Neige dans une autre pièce pour la soirée et la nuit et je suis parti. Il parait que Daisy a dormi dans le couloir devant la porte de la pièce, comme pour monter la garde. :lol:
Ce matin la mamie ma dit qu'elle avait laisser sortir Niege et visiter toute la maison mais pas encore de rencontre face à face avec Daisy. J'espère que ça va bien se passer ! Elle ne la laisse pas sortir dehors encore, ça fait trop d'un coup.
De toute façon si Daisy l'attaque, Neige pourra lui échapper facilement et s'enfuir sans que Daisy la poursuive car elle n'arrive plus à courir vite. Mais si Neige décide de ne pas se laisser faire, qu'est ce qui va se passer ? J'ai bien dit à la mamie de ne pas les laisser ensemble sans surveillance mais la maison est assez grande.

Je prendrais des nouvelles chaque jour mais je pense que tout est normal pour le moment.

Est ce qu'il faut les laisser se cracher dessus et se disputer ?

merci bcp
bonne journée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Mai 2008 11:04
Localisation: BOUZIGUES (34)
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 29 Juillet 2008 9:22

As-tu lu ceci : fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html ?

La confrontation dans un cage pour la petite était une très mauvaise idée :?
Rien de pire pour la paniquer que d'avoir une chatte qui la souffle alors qu'elle est enfermée !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 29 Juillet 2008 9:33

oui pas terrible l'idée de la cage, ça peut vraiment etre traumatisant!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par pauli » Mardi 29 Juillet 2008 10:25

mince alors , je pensais bien faire ... :? J'avais lu sur le forum que ça leur permettait de se sentir en toute sécurité. On a vraiment pas voulu lui faire peur .

Bon heureusement ça n'a pas l'air de l'avoir traumatisé, après elle continuait à se promener dans la maison sans crainte.

Je vais relire ce post sur la cohabitation

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Mai 2008 11:04
Localisation: BOUZIGUES (34)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités