je comprend tout a fait ton attente!! moi la première fois que j'ai vu mon yoshi c'était le 1er avril 2010, il avait 2h!!!! et le soir on avait décider de le prendre, alors on a attendu 2 mois 1/2!!! trop long!! par contre un conseil, si tu a la possibilité, ne le prend que vers ses 3 mois!!!! car le dernier moi, c'est sa mère qui lui fait son éducation!
ainsi t'aura moins peur pour ton canapé et tout autre tapisserie!!!

et il comprendra quand sortir les griffes ou pas!! yoshi il lui manquer 2 semaines, et crois moi sa se sent!!!
pour les croquettes, moi j'utilise des purina pro plan light (ba oui monsieur à pris du poids après sa stérilisation), par contre si tu veux le must pour lui, je te conseil le site papattes et cousinets!! c'est un site qui est génial pour le BIO. les croquettes sont un peut plus chère par contre, ils en mange moins car elles sont plus nourissante!!
je suis également désolée pour ton ancien chat, je comprend que cela est dure, mon rudy était beaucoup plus agée mais nous a quitter à cause du diabètes, c'était piqure matin et soir!!