Merci Sylviane! ça c'est passé comme cela.
.gif)
Aujourdhui nous avons repris le cours des choses, elle m'a laissé regarder ses châtons, visiblement avec attention, Black and White est bien un mâle, mais pas question de prendre en main la Grise.
.gif)
Elle semble plus fluette (a la voix en tout cas) bien qu'elle ai ouvert les yeux plus longuement (ils ont une semaine). Elle n'a pas menacé mais je connais ses regards quand elle n'est pas d'accord
.gif)
En dehors des codes de miaulement que j'ai transcrit sur ordi pour apprendre ce qu'elle me demande elle a retrouvé tout un tas de gazouillements pour communiquer avec eux et que je lui croyais perdus depuis ses 4 mois! c'est drôle comme tout car elle est actuellement très bavarde avec ses petits entre la têtée et la sieste, quand elle les nettoie. Un code qui commence à être plus compliqué est un "coup de dents" donné gueule ouverte sans mordre un peu comme un coup de tête (vitesse "coup de boule"), toujours précédé d'un coup de patte "de velour" donné habituellement quand je suis au lit le matin après les calins du bonjour (5h30 à 6 h) ou si je fais une sieste et qui en général est suivi du mouvement vers la porte (Jardin?) ou vers son écuelle (Petit dej?) avec miaulement spécifique si je tarde (cette petite a du vocabulaire même si certains de ses débuts de gestes suffisent maintenant à notre vieux couple (2 ans et demi!) pour ne pas l'utiliser). Là, elle l'a utilisé pendant que j'observais (a un metre) ses petits, qui se roulaient boulaient l'un l'autre (après la têtée plus ou moins longue ils font une petite sieste en restant en contact (pour la mère c'est le signal qu'elle guette pour se dégourdir. J'ai commensé à croire à un geste d'agressivité, mais elle les a juste caliné avant de se rouler en boule : tout le monde au lit pour la sieste. A-t-elle juste élargi son champ d'application à "c'est un ordre!" ?