Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Ma chatte Thaïs jeune maman difficile

par Thais » Dimanche 08 Août 2010 20:00

Bonjour, je suis tout nouveau, comme mes chatons! Ma chatte viens de donner le jour à deux petits pour la première fois: un noir et blanc identique à elle ::cat17:: et un gris souris idendique.....au chat castré de mes voisins! ::cat24:: Minette me refuse à coup de patte furieux les sachets en gellée que je lui présente : j'ai eu droit à une scène: mia! dépité, fuite vers sa caisse de granules, menaces de coup de pattes. Je suis revenu avec un plat en sauce qu'elle a dévoré. Son menu perso est composé d'un sachet de 100 g matin et soir, un peu de lait maternisé (biberon bébé chat dans sa coupelle) et d'un plein de croquette dans un ramkin. Les deux bébés têtent et dorment sans trop piauler (le deuxième miaulait si fort que je l'ai découvert en rentrant du cinéma en croyant qu'un chat étranger était rentré par la fenêtre, le poil collé, léché, mais déjà tout sec! j'ai félicité la maman qui alors m'a montré le deuxième déjà caché par elle, un miauleur plus faible!) Il a fallu près de trois heures pour qu'ils trouvent les tétines et se calment. je n'osais pas m'approcher de sa retraite dans la sous-pente derrière mon fauteuil. Si je la visite elle a un petit "mia" qui semble vouloir dire que tout est OK. Elle demande à sortir une fois par jour quand ils sont endormis, pour tourner dans le jardin et se chercher des plantes. Puis elle rentre et vérifie.. leur odeur? leur lèche le bas ventre (pour les nettoyer de leurs déjections ai-je lu?). Ils semblent avoir encore un petit bout de cordon ombilical tout noir de quelques centimètres. Comme je suis absent professionellement pour trois jours, j'ai un ami qui va faire le relai des repas de la maman. Mon véto est en vacance pour le mois, pourvu que tout se passe bien : je laisse de l'eau et des croquettes partout où elle sait les trouver! Va-t-elle accepter l'ami qui va passer trois jours à la maison avec elle? Elle ne l'a vu que deux fois !
Thaÿs à un mois

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

Re: Ma chatte Thaïs jeune maman difficile

par sylviane78 » Lundi 09 Août 2010 11:01

Ya pas de raison, elle ne viendra pas lui faire de calin et le regardera surment de travers mais du moment qu'il ne s'avise pas de toucher aux petits. Elle mangera son repas quand il sera parti

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

Re: Ma chatte Thaïs jeune maman difficile

par Thais » Jeudi 12 Août 2010 18:22

Merci Sylviane! ça c'est passé comme cela. ::cat13:: Aujourdhui nous avons repris le cours des choses, elle m'a laissé regarder ses châtons, visiblement avec attention, Black and White est bien un mâle, mais pas question de prendre en main la Grise. ::cat31:: Elle semble plus fluette (a la voix en tout cas) bien qu'elle ai ouvert les yeux plus longuement (ils ont une semaine). Elle n'a pas menacé mais je connais ses regards quand elle n'est pas d'accord ::cat23:: En dehors des codes de miaulement que j'ai transcrit sur ordi pour apprendre ce qu'elle me demande elle a retrouvé tout un tas de gazouillements pour communiquer avec eux et que je lui croyais perdus depuis ses 4 mois! c'est drôle comme tout car elle est actuellement très bavarde avec ses petits entre la têtée et la sieste, quand elle les nettoie. Un code qui commence à être plus compliqué est un "coup de dents" donné gueule ouverte sans mordre un peu comme un coup de tête (vitesse "coup de boule"), toujours précédé d'un coup de patte "de velour" donné habituellement quand je suis au lit le matin après les calins du bonjour (5h30 à 6 h) ou si je fais une sieste et qui en général est suivi du mouvement vers la porte (Jardin?) ou vers son écuelle (Petit dej?) avec miaulement spécifique si je tarde (cette petite a du vocabulaire même si certains de ses débuts de gestes suffisent maintenant à notre vieux couple (2 ans et demi!) pour ne pas l'utiliser). Là, elle l'a utilisé pendant que j'observais (a un metre) ses petits, qui se roulaient boulaient l'un l'autre (après la têtée plus ou moins longue ils font une petite sieste en restant en contact (pour la mère c'est le signal qu'elle guette pour se dégourdir. J'ai commensé à croire à un geste d'agressivité, mais elle les a juste caliné avant de se rouler en boule : tout le monde au lit pour la sieste. A-t-elle juste élargi son champ d'application à "c'est un ordre!" ?
Thaÿs à un mois

Sujets: 10
Genre: Homme