Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

ma cocotte va faire des bb

par BIGNOUX » Vendredi 27 Juin 2008 19:21

voila c'est officiel ma biscotte va avoir des bb
vu la date des dernières chaleur se serait pour entre le 20 et 30 juillet
j'espère que je ne vais pas être limogée, ici d'avoir osé faire faire une portée à ma cocotte.
je vous explique :shock:
avant, je postais sur un autre forum de chat ( dont je tairais le nom, j'ai lu le réglement!!)
je me suis faite incendier, injurier et traitée comme une m--de, parce que j'osais faire faire une portée alors qu'il y a pleins de malheureux en refuge ( ce que je conçoit totalement)
j'avais pourtant bien expliqué les raison de cette portée désirée
ma meilleure amie avait récupéré mon male reproducteur maine coon qui est mort à 3 ans d'un arrêt cardiaque ( cause de l'arrêt de mon élevage, on m'avait vendu un chat atteint de myopathie cardiaque)
en même temps elle savait que nolhan ne vivrait pas vieux, mais ne s'en ai pas remis pour autant
et puis cherkan est arrivé male maine coon et là je me suis dit pourquoi pas lui donner un demi- maine coon :lover:
et voila l'histoire, j'ai déja 3 chatons de réservé, par des amis plus un en option chez une copine
maintenant il faut que ma super cocotte en ait 3 :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2008 23:19
Localisation: lannion
Genre: Non spécifié


Re: ma cocotte va faire des bb

par gamine » Vendredi 27 Juin 2008 19:38

BIGNOUX a écrit:je vous explique :shock:
avant, je postais sur un autre forum de chat ( dont je tairais le nom, j'ai lu le réglement!!)
je me suis faite incendier, injurier et traitée comme une m--de, parce que j'osais faire faire une portée alors qu'il y a pleins de malheureux en refuge ( ce que je conçoit totalement)
j'avais pourtant bien expliqué les raison de cette portée désirée
ma meilleure amie avait récupéré mon male reproducteur maine coon qui est mort à 3 ans d'un arrêt cardiaque ( cause de l'arrêt de mon élevage, on m'avait vendu un chat atteint de myopathie cardiaque)
en même temps elle savait que nolhan ne vivrait pas vieux, mais ne s'en ai pas remis pour autant
et puis cherkan est arrivé male maine coon et là je me suis dit pourquoi pas lui donner un demi- maine coon :lover:
et voila l'histoire, j'ai déja 3 chatons de réservé, par des amis plus un en option chez une copine
maintenant il faut que ma super cocotte en ait 3 :laugh:


C'est vrai que faire de la reproduction peut semblé insensé quand il ya tant de chats abandonnés. IL faut surtout que tu t'assures qu'au point de vu mélange de race, qu'il n'y aura pas de problèmes génétiques qui pourraient amener des problèmes de santé aux petits. Et après cette portée, est-ce que tu peux leur trouver une bonne famille? SI tu viens nous poser des questions , je pense que tu dois être une personne pas mal consciensieuse. Mais de mon côté, je suis bénévole dans un refuge se chats abandonnés et je suis choquée de constater que tant de chats ne sont pas stérilisés et combien les gens s'en foutent...pas grave, on le fera euthanasier??? Tu vois , c'est un surtout cette mentalité de con qui nuit tant aux chats que je veux éviter.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par fredou » Vendredi 27 Juin 2008 20:03

je sais pas quoi te dire..je fais pas parti d'assos ,je suis une simple (vieille ) maman chats
qui a eu 4 chats dans sa vie..babiole étant la dernière à ce jour
perso j'ai jamais senti le besoin de faire une décendance à l'un de mes chats
ils ont été tous castrés ou stérilisés..un chat est unique..voudrais je retrouver une ressemblance de lignée ou de caractère (pas prouvé du tout d'ailleurs) ?
ce n'est pas mon style et en toute franchise je suis à 100 °/o pour la stérilisation
(sauf chats de race LOOF bien sur,désignés comme reproducteurs par l'éleveur .)
c'est sur qu'il faudrait prendre conscience qu'il y a trop de chats qui cherchent des adoptants et que les chatons de type ,font que les autres gougouttes (pas de type) bah
ils sont moins recherchés...

mais je vais pas te jeter la pierre..
ca y est bref c'est fait
alors tiens toi au courant vis à vis de ton véto ,que cette portée se passe bien
c'est le principal maintenant : la santé de ta chatte et la santé des futurs chatons
et surtout fait et tiens toi au courant que les futurs adoptants ,pense à la stérilisation
essayes de porter ce message
:)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par BIGNOUX » Vendredi 27 Juin 2008 21:18

oh lala que je suis d'accord avec vous
je suis à 100% pour la stérilisation et ce croisement n'est pas fait en vu de créer LA perle race, du tout, c'est juste une portée cherkan à rdv chez le véto mardi prochain pour ce faire couic couic les coucougnettes :laugh:
et biscotte au retour de couche sera stérilisée et vivra tranquillement sa vie de chat :lover:
je suis même prête à garder les bb plutot que de mal les placer.
quand il y en a pour 6 y en a pour 10 :laugh:
avec mon mari c'est notre life motiv, nous ne partons jamais en vacances, il n'aime pas ça et moi je ne cours pas après et puis ici tu fais 30 km et tu es en vacances :D

mes chiens à part carson sont stérilisé, ils sont tranquille maintenant ayliott n'arrêtait pas de chercher à filer voir des copines donc couic couic et maintenant il vit sa vie sans ce soucier des odeurs de fifille :langue:

et pour les chats il ne reste plus que cherkan et biscotte les autres c'est fait!!!
il est vrai que ça aurait été mieux de faire cette portée avec une pure race, mais je n'en ai pas trouvé et surtout je ne veux pas vendre les bb, je les cède, ce sont 2 de mes amis qui les acceuilleront
pour la première, c'est brigitte bardeau en second, elle récupère les abandonnés et les replace le mieux du monde
et le second vient de perdre son deuxième chat, il les avait pris ensemble ils sont dcd à 17 et 19 ans, ils est gateux et souhaite avoir comme précedemment 2 chats en même temps.
je suis sure de moi sur ce coup là et si il y en a plus de 3 on verra, de toute façon hors de question de les céder si je ne suis pas sure qu'ils seront stérilisé

gamine :arrow: j'ai aussi fait du bénévolat et eu un élevage et des gens à la salle mentalité il y en a un paquet, je me rappelle, un jour une dame m'a demandé de lui vendre un chat moins cher parce qu'elle habitait à coté d'une route :evil: :evil:
elle a pu courrir, même 1 million d'euro, je ne lui aurais pas vendu
à lannion, là où j'habite, ce n'est pas évident pour adopter un animal, le refuge le plus proche est à plus de 100 km et ils n'ont pas bonne réputation
ils mentent sur l'age et sur le caractère, mon véto ne m'en dit pas que du bon et c'est dommage, parce que ça fait de l'ombre à la majorité des bénévoles qui ne comptent pas les heures pour la cause animal.

pour vous dire, biscotte, je l'ai récupéré dans un refuge près de paris chez un monsieur qui récupère des chats abandonnés les resociabilisent et les placent avec un suivi, donc, quelque chose de sérieux

sinon, j'ai aussi vu avec mon vétérinaire question génétique et cherkan a été testé négatif aux maladies mortelles et aux maladies cardiaque propre aux maine-coon
biscotte a été testée aussi avant d'arriver à la maison et une seconde fois ici
je lui ai fait faire également une radio du bassin pour voir si tout allait bien se passer
je faisais ça à mes fifilles dans l'élevage, parce que naomie a justement eu des soucis pour sa première portée, le bassin trop étroit et les chatons ne passaient pas, elle a falli y rester, on a sauvé qu'un chaton sur les 4 et c'est moi qui l'ai nourri, naomie a mis du temps à ce remettre de la césarienne
donc après radio du bassin systématique
de toute façon, je ne mettrais jamais en jeu la vie d'une de mes filles pour une portée
je les aime trop trop trop :lover: :lover:
j'ai encore pleins de chose à vous raconter, mais là ça fait déja un roman :oops:
donc la suite après vos questions ou vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2008 23:19
Localisation: lannion
Genre: Non spécifié

par fredou » Dimanche 29 Juin 2008 18:46

tu nous tiendras au courant pour Biscotte
et surtout mets des photos quand les petits chatons seront nés :chat4:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par BIGNOUX » Dimanche 06 Juillet 2008 22:28

je me suis fait une frayeur ces jours derniers
biscotte perdait des mucosités bizarre (des petits bouts de bouchon)
je l'ai amené chez le véto, alors du coup on a fait écho et radio
il y en 4 de visible mais peut être un cinquième caché
j'ai vu les coeurs de 3 d'entre eux, c'est trop mignon
les chatons ont beau être croisé maine coon, ils ont une taille raisonnable et il n'y aura pas de soucis de passage à la naissance, au niveau du bassin
ils sont prévu pour dans 10 jours
ça veut dire que cherkan l'a violée puisque je l'ai vu dessus il y 4 semaines
quel gros vilain :shock:
du coup ici c'est le branle bas de combat, on aménage une nursery pour tout ce petit monde
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2008 23:19
Localisation: lannion
Genre: Non spécifié

par isquia » Jeudi 10 Juillet 2008 0:33

C'est bien de tout organiser a l' avance :wink:
« Chat échaudé craint l'eau froide »
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 685
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 1:01
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

Re: ma cocotte va faire des bb

par BIGNOUX » Vendredi 17 Avril 2009 22:19

je vois que je ne vous ai pas tenu au courant :roll:
ma cocotte a fait de beaux bb, ils sont tous placé stérilisé, la boucle est bouclée, j'en ai gardé une, eden, la voici
Image
elle est bleu crème et blanche et a pas un an est déja plus balaise que sa mère.
son père est gâteux, ma reine mère de naomie a eue un peu de mal à accepter la situation, mais maintenant tout va bien, 5 chats dans la maison ,c'est bien remuant, mais au moins c'est vivant!! :good:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2008 23:19
Localisation: lannion
Genre: Non spécifié

Re: ma cocotte va faire des bb

par Nyko » Vendredi 17 Avril 2009 23:30

Vraiment jolie :) je vais finir par croire qu'il y'a beaucoup d'Eden lol :) moi qui vient de prénommé le BB de se nom la:)mais bon elle sont tellement belles ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 11 Avril 2009 9:24
Genre: Non spécifié

Re: ma cocotte va faire des bb

par catwallon » Lundi 20 Avril 2009 8:19

Elle est mignonne et en plus elle a de beaux chaussons !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2008 11:19
Localisation: limousin
Genre: Femme

Re: ma cocotte va faire des bb

par leti » Vendredi 24 Avril 2009 9:27

Trop mimi! :coeur: Courage pour l'accouchement :lover:
Avatar de l’utilisateur
leti
 




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités