Et oui, mon petit Maki est né début avril avec 5 frères et soeurs. Cette portée n'était pas désirée par belle-maman au départ. Je m'explique : Cali, la maman, a à peine 7 mois. N'ayant pas eu de chaleurs, ils se sont dit qu'il pouvait attendre une semaine de plus. Passage chez le véto elle est pleine.
![Image]()
Ca, c'est la Cali, alias la Chipie.
Comme elle savait que je désirais un petit chaton, ils ont gardée la portée. Malheureusement 3 des bébés sur 6 n'ont pas survécu. Une trop frêle et deux autres qui n'ont pas tenu bien longtemps non plus. Il ne nous reste que les petits mâles. Cali en prend grand soin et est ultra protectrice. Elle ne sort qu'une à deux heures par jour, juste l'histoire de se dégourdir les pattes. Au moindre miaulement elle accourt dont ne sais où. Elle s'en occupe bien jusque là. Rassurez-vous, depuis la mise bas elle s'est faite stérilisé.
Laissez-moi vous présenter les joyeux loustics :
De Gauche à Droite : Maki, Félix et Balou
3 caractères qui s'affirment au bout d'un mois déjà : Balou le petit gros est très indépendant (telle mère, tel fils)
![Image]()
Très vif, il suit déjà les mouvements des doigts. Une vraie terreur! Né par le siège, c'était l'unique gris de la portée et le plus gros aussi. Ca, ça n'a pas changé. D'ailleurs, je le trouve vraiment gros, il a carrément le bidon qui pendouille.
Ensuite, voilà son exact opposé : Félix
![Image]()
Tout maigre, pot de colle à souhait, grimpe sur tout le monde, réclame des câlins. Une vraie pâte. J'en suis presque tombée amoureuse ce weekend. Mais l'homme a dit non : hors de questions d'avoir deux chatons à la maison. Tant pis, il me reste mon Maki!!

Comment ne pas craquer devant sa petite bouille. Il n'est pas farouche pour un sou mais pour l'instant un peu moins câlin que Félix, mais ce n'est pas grave.
Regardez, même à l'âge de 10 jours, Maman ne pouvait pas se passer de moi :
![Image]()