Les sibériens et les norvégiens sont des races cousines et se ressemblent beaucoup au niveau comportement et caractère.
Ce sont des chats très affectifs et ont des maîtres exclusifs, bien qu'ils adorent aussi les autres. A la maison, les miens me suivent partout, je n'ai plus d'intimité!!! Quand je me douche, ils me regardent et attendent patiemment que je sorte, de même quand je vais aux toilettes....
A la cuisine, ils adorent m'observer, mais malgré mes cours, ils n'ont pas encore appris à me préparer le p'tit déj!
Ils ont un instinct chasseur très prononcé et adorent jouer avec des souris ou avec les pieds sous la couette!
Adultes, ils sont plus calmes, pas très bavards (ouf!) mais restent jeunes d'esprit et aiment jouer quand même.
Ils dorment avec nous (tous, oui, hélas!) mais ça tient chaud!
Les sibériens n'ont pas de maladies génétiques connues (HCM ou PKD), bien que certaines chatteries commencent à déceller certains chats atteints. Quand on force la nature...mais bon, les dépistages sont pour ça. Les miens le sont. Demande toujours des copies des tests des parents.
Voilà en gros, mais le mieux serait d'aller faire un tour en expo, tu y trouveras pleins de norvégiens, moins de sibériens, et tu pourras te renseigner auprès des éleveurs qui te répondrons avec plaisir!
Bonne nuit!