Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Miaulements de ma chatonne de 2 mois

par Laure14000 » Mercredi 27 Mai 2015 0:27

Bonsoir,

J'écris sur ce forum, car j'ai quelques questions et je n'ai pas trouvé de réponses.
Je suis une habituée des chats, mais je n'en ai jamais eu qui faisait ça. J'ai adopté aujourd'hui une petite chatonne de 2 mois. Elle n'est pas sevrée complétement, je m'en suis rendue compte tout à l'heure. Je n'étais pas au courant quand je l'ai eut.
La personne qui me la donné a voulu faire une bonne action, elle était élevée avec ses 6 autres frères et soeurs dans une cage à lapin sans pourvoir sortir. Il a voulu les donner vite, car se n'était pas une vie pour eux.
Du coup, ma chatonne miaule depuis 2 heures, mais miaule très fort. Elle n'a pas mangé et elle vient de me faire pipi dessus (je ne l'ai pas disputé, elle n'y peut rien). Je lui ai pourtant montré où était sa nourriture, sa litière, son arbre... Je lui ai fait un petit nid douillet. Elle est restée toute la journée sous le canapé. Parfois, elle pousse le cri de défence que font les chats quand ils voient un chien par exemple!
Pourtant, elle saute partout, elle va partout dans la pièce...!
De plus, je lui ai nettoyé ses yeux deux fois aujourd'hui, elle fait des croûtes.
Son comportement est il normal? Mes autres chatons ne faisaient pas ça! Est ce qu'elle deviendra propre toute seule, où est ce que je dois continuer à lui montrer où est sa litière encore un moment? Et pour ses croutes c'est une infection?

Merci d'avance, je suis un peu perdue, et je veux qu'elle soit bien, et qu'elle est confiance avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 23:56
Genre: Non spécifié


Miaulement de ma chatonne

par zara » Mercredi 27 Mai 2015 6:36

C'est normal qu'elle soit en détresse ta chatonne,elle a perdu sa fratrie et n'a plus de repère d'autant qu'elle a été sevrée trop tôt .Sa maman n'a pas fini son éducation . Elle n'avait plus sa mère si j'ai bien compris .Il faudra donc prendre le relais,la mettre dans sa litière et lui prendre doucement sa petite patte et la faire gratter dedans .
Mets-là dans une seule pièce,elle s'habituera plus vite et sera moins perdue .
Je te conseille de la montrer à un véto,histoire de voir si tout va bien, et il te dira ce qu'il en est pour ses petits yeux .Peut-être a-t-elle un début de coryza!
Pour la nourriture,peut-être faudrait-il qu'elle soit biberonnée .
Tiens-nous au courant,merci :wink:

J'oubliais,tu peux lui mettre une pette peluche dans sa panière .Elle aura peut-être l'impression de ne plus être seule,ça peut l'aider !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Miaulement de ma chatonne

par dominos » Mercredi 27 Mai 2015 7:13

je pense comme zara, elle est toute petite, vient d'être separée de ses frères set soeurs et vit maointenant dans une très grand espace alors qu'elle était confinée dans une cage à lapin !!

moi j'installerais cette chatounette dans une petite piece où elle n'a pas de cachette possible non accessible à l'humain, mais où elle a une cachette douillette comme une boite en carton avec un tissu douillet. je lui mettrais une litière toute simple (un petite caisse avec un rebord très bas) et je la mettrrais dedans plusieurs fois par jour dedans en grattant devant elle la litiètre, mêm en prenant sa patte et lui faire gratter la litière...elle va prendre cela pour un jeux et devrait vite l'adopter pour faire ses besoins....vous pouvez aussi deposer un tout petit morceau d'agglomera de pipi d'un autre de vos chats pour y mettre l'odeur....

aller la voire souvent, jouez avec elle (ficelle par exemple ou plumeau) dans q 2-3 jours, quand elle aura adotpé sa litière et sera bien adaptée à cette piece, petit à petit laissez lui plus d'espace dans l'appartement mais il faut qu'elle puisse continuer à aller se refugier dans cette première piece en cas de problème....

pour les croutes, moi aussi je penserais à un petit coryza, et le plus prudent étant donné son jeune age est de la montrer à un veterinaire rapidement car le coryza peu être très dangereux chez un chaton si jeune (selon le virus present, cela peut-ête mortel chez le chaton)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Miaulement de ma chatonne

par Laure14000 » Mercredi 27 Mai 2015 10:17

Je vous remercie pour vos informations. Je vais faire ça pour la litière. Elle a eu sa mère pendant les 2 mois, et ses frères et soeurs étaient déjà partis quand je l'ai eu. Cette nuit, j'ai eu peur qu'elle panique à être toute seule (elle miaulait vraiment très fort, elle paniquait, j'avais mal au coeur pour elle), du coup, je l'ai prise avec moi. Elle est restée toute la nuit avec moi. Il y a eu un rapprochement (elle dormait dans mes bras, elle ne me mord plus mais me lèche les doigts). Ce matin elle a enfin mangé un peu et bu. Ça commence à venir, mais j'ai eu peur. Je me suis dit qu'elle n'était pas bien avec moi.
Je lui ai faits un petit coin, avec une couverture, elle n'y va pas. Je n'ai pas de petite pièce (à part mes toilettes) où la mettre le temps qu'elle s'habitue. Par contre, elle est souvent au même endroit dans le salon. Ce matin, j'ai l'impression qu'elle commence à explorer d'autres horizons. Elle n'est pas sous le canapé. Je lui ai fabriqué un jeu en attendant d'aller en acheter un. Hier, elle en avait peur, et là elle joue avec.
Je vais l'emmener aujourd'hui ou demain chez le vétérinaire, car ses yeux c'est de pire en pire. On dirait les croûtes quand on fait une conjonctivite. Je lui nettoie avec un mouchoir humidifié avec de l'eau tiède. Évidemment, elle n'aime pas ça.
Je vais terminer son sevrage, j'ai commencé à lui montrer pour la litière. Je n'ai pas l'impression qu'elle comprenne grand chose, mais je ne vais pas lacher le morceau. J'espère que tous se passera bien. Elle commence à faire des bétises (griffes sur le canapé, pourtant je lui ai montré son arbre à chat, plusieurs fois mais elle ne comprends pas).

En tout cas, merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 23:56
Genre: Non spécifié

Miaulements de ma chatonne de 2 mois

par tyluma » Mercredi 27 Mai 2015 10:48

En effet je pense aussi qu'elle a été très perturbé par ce changement de vie.
Cela va vite rentrée en ordre ne t'inquiète pas mais il va falloir lui laisser du temps.

Pour la litière utilise uniquement une non agglomérante car les chatons mange parfois les grains de litière.
Et si tu utilise une agglomérante, cela s'agglomère dans son ventre et provoque des occlusions intestinales.
Tu peux mettre un peux de javel dedans car l'odeur est très apprécié des chats.
Et quand elle mange tu la met directe dans la litière.
Tu peux aussi mettre plusieurs litières (simple bac à litière sans couvercle) pour qu'elle n'ai pas a chercher les "toilettes". Cela évitera les accidents.

Quand à ces yeux ça ressemble fortement à un début de coryza ou simple conjonctivite.
Mais il te faut un rendez vous chez le vétérinaire .
Il faudra aussi la vermifuger je pense et penser prochainement à la pucer et à la vacciner.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Miaulements de ma chatonne de 2 mois

par Laure14000 » Mercredi 27 Mai 2015 18:37

J'ai pris rendez-vous avec le vétérinaire demain. C'est yeux m'inquiète et elle éternue beaucoup aussi. Elle a refait pipi dans un coin de la maison. Elle n'a toujours pas fait caca pourtant elle mange.
Pour la litière, je lui ai montré plusieur fois, elle n'a pas l'air de comprendre à quoi ça sert! Elle fuit l'endroit.
Je vous tiens au courant de ce qu'a dit le vétérinaire demain.

Merci à tous le monde pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 23:56
Genre: Non spécifié

Miaulements de ma chatonne de 2 mois

par zara » Mercredi 27 Mai 2015 18:41

C'est une sage décision de l'emmener chez le vétérinaire :wink:
Ils sont si fragiles si petits comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Miaulements de ma chatonne de 2 mois

par Muff » Mercredi 27 Mai 2015 22:47

Pour le caca, si ça peut te rassurer, ma chatte que j'ai adopté à ses 7 semaines n'a pas fait caca pendant 2 jours lorsque j'avais du l'emmener en weekend chez mes parents, alors qu'elle a un comportement tout à fait normal chez moi, elle a toujours été propre et a fait ses besoins normalement, mais là elle était stressée et perdue, il lui a fallu du temps.
Pour ses yeux, oui, ne traine pas d'aller chez le véto, on ne sait jamais... :/
Pour les miaulements, je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquiéter. C'est encore un bébé, elle n'a pas de repères, mais elle va vite s'habituer. Pour la propreté, moi je conseillerais (si c'est possible) de mettre ses besoins dans sa litière, et de la mettre plusieurs fois dedans pour qu'elle comprenne que c'est là qu'elle doit faire ses besoins. Je ne comprends pas ceux qui disent de ne pas utiliser une agglomérante. Moi j'ai toujours eu ça et elle ne l'a jamais mangé ^^
Essaie de jouer un maximum avec elle, un chaton adore jouer, il ne résistera pas à la tentation haha :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 22
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 20:21
Genre: Femme

Miaulements de ma chatonne de 2 mois

par armie » Mercredi 27 Mai 2015 23:03

Il ne faut pas utiliser de litière parfumée par contre : certains chats ont l'odorat sensible et ça doit les étouffer olfactivement. Le mieux au début c'est un gravier neutre avec un bac très bas, type couvercle en plastique.
Sinon tu peux essayer de réduire le lieu de vie du chaton avec une litière à dispo, ça a l'avantage que la litière devient l'endroit le plus logique pour faire ses besoins.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Miaulements de ma chatonne de 2 mois

par Laure14000 » Vendredi 29 Mai 2015 8:51

Bonjour tous le monde,

J'ai emmené Sensa chez le vétérinaire. 1er surprise, ce n'est pas une femelle mais un mâle (je trouvais ça bizarre aussi, pour avoir eut des mâles et des femelles, mais vu qu'il était à deux mois, je me suis dis que ça aller évoluer!). C'est pas un problème! Malheureusement, il a un prénom de fille :D Je le fais opérer dans 4 mois, pour éviter les jets d'hormones.
Il a le coryza. Le vétérinaire la vacciné, j'ai des médicaments à lui donné pendant 10 jours (ce matin, ne fut pas une partie de plaisir, pas habitué, il a recraché les médicaments, à force de persévérance, j'ai réussi!), avec des gouttes pour ses yeux. Je retourne dans 10 jours chez le vétérinaire, pour finir sa vaccination. Il a peut-être le sida du chat, on ferra les tests dans 10 jours aussi. J'ai prévenu le voisin du propriétaire des chatons, car s'il a le sida des chats, il a était transmit par la mére, et les autres petits chatons l'ont aussi. Tous comme le coryza. Il était très en colère.

Il fait toujours caca et pipi partout, je le met dans sa litière 5 à 6 fois par jour, mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'il comprenne quelques choses. Sa litière est basse et il n'y a pas de couvercle,et elle n'est pas aglomérante, par contre, j'ai mis un peu de javel dedans, ça n'a pas l'air de l'insiter beaucoup à y rentrer. Pareil, pour mon canapé, j'ai mis du vinaigre pour qu'il évite de gratter, mais ça n'a pas l'air de le gêner non plus.
En tous cas, je commence à interpréter certains miaulements, comme celui où il essaie de me dire "Je vais faire pipi, où sont les toilettes?". J'arrive jamais à temps! :lol: Il commence à comprendre que sa vie est ici maintenant, il va dans toutes les pièces, il est trés curieux.
On commence à avoir une belle relation (il dort dans mes bras, ou chez le vétérinaire, il ne m'a pas lâché d'une semelle). Ca me rassure, car au début, ce n'était pas gagné! Malgrè toutes les bétises qu'il me fait :D J'essaie de jouer avec lui, mais il a peur à chaque fois. Il aime juste jouer avec ma main quand j'essaie de le carresser. Je le laisse vivre!
Le vétérinaire m'a dit qu'à part pour sa propreté, je n'allais réussir à l'éduquer avant 1 mois... je sens que je vais en voir des vertes et des pas mûres :shock:

Voilà, si vous avez encore des conseils à me donner, je les prends avec plaisir, en tous cas je vous remercie de me répondre et de m'aider dans l'éducation de mon petit Sensa!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 23:56
Genre: Non spécifié

Miaulements de ma chatonne de 2 mois

par zara » Vendredi 29 Mai 2015 9:06

Bon,ben bienvenue au petit ......Senso alors :lol:
Tu as bien fait d'aller chez le véto ,car pour les chatons le coryza peut devenir très grave .
Mais il a été soigné à temps,donc pas d'inquiétude majeure à avoir .
Tu vois,c'est le souci quand on prend un chaton chez des gens qui font faire des portées n'importe comment à leur minette . :?
J'espère que ton chaton ne sera pas porteur du virus de sida . Sur quoi le véto s'est -il basé pour te dire ça ?
En ce qui concerne la propreté ,quand il fait caca quelque part,tu mets sa crotte dans sa litière ,ça va l'inciter à aller dans son bac . Tu peux lui en ajouter un deuxième aussi .
Pour le grattage de canapé,tu peux mettre dessus,à cet endroit,un peu de collant double-face .Les chats n'aiment pas les choses qui collent sous leurs pattes . Et achète-lui un griffoir ,ça va l'attirer.
Courage :wink: Et caresses à ta Boule De Poils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités