Bonjour,
Je me suis présentée un peu plus tôt, j'ai une petite Nala de bientôt 13 semaines qui a été sevrée trop tôt. La petite madame infernale et têtue nous fait nous questionner.
- Niveau comportement elle a compris très rapidement a rentrer ses griffes, mais elle continue de mordre. Moins qu'avant, mais ça arrive encore presque tous les jours. Avez vous une astuce ou une technique particulière ? On a tenté le "Aïe !!" dit fort pour qu'elle soit surprise et comprenne, la prendre doucement par la peau du cou et la poser plus loin, l'attraper par le cou et l'enfermer dans "sa" chambre (chambre d'ami qui était sa première pièce). Ça lui arrivait quand on jouait mais on sent qu'elle mord moins fort, mais aussi dans ses quarts d'heure de folie, elle prend les mouches en chasse, ses peluches, puis nous et là elle n'a pas de retenue ^^.
- Comportement aussi, elle fait ses griffes sur des cartons, et depuis quelques jours un pouf en tissus.. On a beau la prendre et la mettre sur son arbre elle joue dessus mais ne veut pas y faire ses griffes. Qu'est ce qu'on peut y faire ?
- Et enfin : Est-elle trop maigre ? La famille nous le dit a chaque fois "elle a grandit mais qu'est ce qu'elle est mince !"
Pourtant je la nourris avec 100gr de patée MAC's Kitten avec des croquettes Nutrivet INNE Pet Food Kitten à volontée tous les jours. Les parent et beaux-parents ont craqué en lui offrant aussi des petits bâtonnets friandise et des petits berlingots de lait spécial chat. J'ai aussi essayé de tester la patée Carny Kitten et Smilla au thon. La carny passe très bien aussi, mais elle ne veut rien savoir du thon ! J'ai lu a plusieurs reprises qu'un chaton dans ses premières semaines devait prendre 100 à 150 grammes par semaines, mais là on n'y est pas du tout..
Voilà son historique de poids et une photo :
7Semaines = 740gr - 8S = 880gr - 9S = 945gr - 10S = 1030 gr - 11S = 1115gr - 12S =1215gr
![Image]()
Désolée pour le roman, merci par avance pour la lecture et votre aide